LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un festival bd à Clermont

Aller en bas 
+19
Can
Reward
Pierrick
botachris
BenBecker
clairette
fred700
Siam
raspoutine
Johnnyboy
Marc Gyver
Hermione
Vervamon
Bintz
angie440
Serge
samoe55
cdebiton
fred
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:28

Mais c'est très bien, ça.
Le tout, c'est de trouver un groupe de personnes motivées.
En outre, avec internet, les contacts sont plus faciles.
Maintenant, reste à savoir organiser quelque chose de sympa et original qui donne aux auteurs l'envie de venir.
Perso, je suis disposé à donner un modeste coup de main... Modeste parce que, j'ai 12 ans de plus qu'au début, et une petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:23

J'aurai peut-être des coudées franches pour 2014. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gomes
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:41

salut a tous
j'ai déménager l'année dernière en haute loire à langeac ,je viens de la region parisienne ( rueil malmaison) ou j'avais déjà crée un festival qui d'ailleurs sera encore cette année au mois de mai et donc etant auteur bd j'ai proposer a la mairie de crée un festival bd, ils ont tout de suite accepter Very Happy la première édition aura lieu du 24 au 26 avril , une petite heure de route pour y allez de Clermont donc venez nous voir et faire déjà vivre le notre ^^ ont sera 17 auteurs, et langeac se met pendant une semaine a la bd, expo a la mairie, ciné, table ronde et cours bd !

et puis ont essaye de mélanger nd et musique et donc les négresse verte donnerons un concert le samedi soir au centre culturel de langeac
une belle fete de la bd qui s'annonce ^^
voili voilou
a bientot
francois
voila mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:09

Joli Programme cheers , merci pour l'info ... par contre ton lien n'apparait pas Neutral

can
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:36

On note !

Si je ne m'abuse le lien est le suivant : ici
Revenir en haut Aller en bas
gomes
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:09

t'as tout juste ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
kns




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2009

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:08

suite à une conversation avec BenBecker, je souhaiterais pouvoir contribuer à la relance d'un festival BD sur Clermont.
Habitant aujourd'hui à Nancy, je ne pourrai malheureusement que vous aider à distance, ou lors de mes quelques passages sur Clermont (je reviens assez régulièrement ma famille et celle de mon épouse étant du coinà.

Je voulais savoir s'il y avait toujours des gens motivés pour ce projet et si vous seriez intéressés par mon aide.

A mon sens, une première étape serait de monter une association afin d'avoir une structure juridique au nom de laquelle nous pourrions faire toutes les démarches. Etant juriste et ayant une petite expérience associative, je pourrais déjà proposer des statuts.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:32

C'est quand vous voulez !!!! Basketball
On devrait "tenter" de réunir un max de people autour d'un verre (ou deux) pour en discuter de vive voix !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:57

Ok je suis partant pour boire un verre ! Ou deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:38

Ce serait mon rêve, de revoir un festival de BD à Clermont-Ferrand. J'imagine Moebius dans le tramway, Frank dessiner un gratte ciel à la place du Carré-Jaude 2, ou encore Davodeau dédicacer Un Homme est Mort devant l'usine Michelin... Rolling Eyes

Pour monter une association, c'est en plus assez simple et ça ne mange pas de pain. Vingt sacs pour le journal officiel, un tour de plouf plouf pour choisir un colleur de timbre poste, et un investissement mouchoir pour aller ensuite pleurer les subventions auprès des collectivités.

Si ça se monte, je suis d'accord pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:54

Oui, mais après, l'asso, faut la faire vivre et faut bien s'entendre, et ce n'est pas toujours évident.

Sinon, moi je veux bien boire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 14:56

kns a écrit:

Habitant aujourd'hui à Nancy, je ne pourrai malheureusement que vous aider à distance, ou lors de mes quelques passages sur Clermont
De Nancy ?
Tu connais les gars de l'Association Phylactère alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 16:06

Zaitchick a écrit:
Oui, mais après, l'asso, faut la faire vivre et faut bien s'entendre, et ce n'est pas toujours évident.

Sinon, moi je veux bien boire aussi.

C'est vrai. C'est ça, la plus grande aventure construire avec des gens que l'on ne connaît pas forcément, l'animer régulièrement, voire tout le temps si le projet aboutit, résister à la tentation de vouloir être le chef ou de piquer dans la caisse.
C'est loin d'être facile, mais ç'est toujours hyper passionant et hyper enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:20

Ben, comme un peu tout le monde, je suis tout disposé à donner un coup de main, trouver des sponsors ou contacter des gens, mais de là à prendre la tête du projet... il faudrait au préalable que je quitte mon boulot. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:04

C'est cool, y a quelques motivés !!! cheers
On en reparle bientôt !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:40

On en reparle bientôt ? Sous entendu : y a un truc en préparation ??

Si y a rien de prévu, on se le boit quand ce coup ? J'y connais rien mais j'ai un peu de temps, un cerveau et des bras !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:53

xasalja a écrit:
Si y a rien de prévu, on se le boit quand ce coup ? J'y connais rien mais j'ai un peu de temps, un cerveau et des bras !
J'pensais dans un coin de ma petite tête à un bon verre le weekend prochain mais j'en reparle d'ici dimanche... Réservez toutefois la soirée du vendredi ou du samedi prochain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:07

ce sera sans moi le week-end prochain. Je pars en voyage politique à Paname, dans un lieu magique où le Ricard coule à flot. Je ne peux pas louper ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:51

Ca devrait être possible pour nous: si on peut réunir quelques bonnes volontés, ça peut être sympa... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:35

Bon alors où et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:35

Et on ne répond pas "dans le Calvados."
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 5:48

Ca vous dirait de se rencontrer durant le weekend à venir Question Exclamation
J'pensais plus particulièrement à vendredi après-midi ou soir... ou samedi soir avec la compagnie de nos Shériffs Exclamation Twisted Evil
Le lieu : le Seireitei !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:15

Pour moi, ça doit être bon...... Normalement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:01

Tout pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:28

"ça marche pour moi" (Rick Hunter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un festival bd à Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un festival bd à Clermont   un festival bd à Clermont - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un festival bd à Clermont
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Festival] Ciné Asie à Clermont-Ferrand
» Festival TOUS EN BD à Clermont - Saint-Beauzire les 15 et 16 mai 2010
» [local] 30ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
» [local] 31ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
» [festival] Festi'BD Festival de la Bande Dessinée de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: