LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry

Aller en bas 
+2
Joco
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:25

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 97827510


Voilà qu'on ressuscite les morts ! Mais les Pieds Nickelés sont éternels, voyez-vous. Comme Lucky Luke et, depuis trente ans, Astérix, me direz-vous. Non. Cette Nouvelle bande des Pieds Nickelés fleure bon la nouveauté, dans le respect de la tradition. À la différence des titres précités qui, de parution en parution, procèdent à une autodestruction en règle, le duo qui oeuvre au prolongement de la série mythique de Pellos ne s'est pas fourvoyé. Le dessin d'Oiry s'accommode avec aisance à la gageure de la reprise, apportant ça et là une touche personnelle qui se fond à merveille dans l'univers graphique créé par le maître et dans l'humour des situations et des mots qui ont fait le succès de ses bandes iconoclastes.
Avec ce premier titre, Pas si mal logés, les auteurs ont décidé d'intégrer la fine équipe d'escrocs patentés à un univers résolument contemporain. La crise du logement donne lieu à des idées d'avant-garde, et quand les idées s'accompagnent d'une possibilité de faire du fric, Filochard, Croquignol et Ribouldingue ne sont pas les derniers logés.
Le thème du tome deux à paraître semble s'orienter vers un nouveau sujet de société avec son titre Bio-profiteurs. Gageons que l'inspiration sera également au rendez-vous.

Arrow fiche éditeur


Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 97827511

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 97827512

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 97827513

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 97827514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:40

Effectivement, cette histoire me semble bien engagée. Je vais essayer de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:26

Oui, les personnages de bande-dessinée sont éternels. Pour le meilleur et pour le pire !

C'est difficile de reprendre la destinée d'un trio qui a maintenant plus de cent ans, et dont les premières escroqueries consistaient à monter des monts-de-pitiés bidons avant de se faire charger par la maréechaussée sur canasson.

C'est donc avec plaisir mais avec crainte que je les vois revenir. Je n'osai pas me lancer, par peur de la déception, mais si ma librairie préférée le recommande, je ne peux que foncer.

Sans l'avoir lu, et au vu des premières planches, je pense que les auteurs ont tout à gagner de s'approprier les Pieds Nickelés. Le style de Pellos est inimitable, et serait désuet de nos jours de toutes façons. Le ton de Montaubert était aussi exceptionnel, mais n'aurait pas la même traduction au XXIème siècle.
C'est un sacré défi, j'espère que l'album en est à la hauteur.

Fred, tu peux me le mettre de côté. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:46

Le thème est plus que jamais d'actualité mais cette histoire n'apporte rien , je me suis ennuyé ferme ne goûtant guère aux expressions et jeux de mots , qui sont bien eux d'un autre temps , ce n'est pas mon genre , je n'ai accordé que quelques sourires aux propos , décevant Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Kopfschuettel .
Revenir en haut Aller en bas
Patachou

Patachou


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 100
Localisation : Torontocity, Bibendumcity
Date d'inscription : 03/12/2008

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyDim 27 Déc 2009 - 7:50

Enfilade d'aventures rocambolesques prétextes à des jeux de mots en veux-tu en voilà,
cette petite bd du matin est bien sympa au lendemain de noël !
J'aime bien, ça réveille en douceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/23637957@N03/popular-interestin
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:56

Plaisante et sympathique lecture... Very Happy Wink
Je découvre ce joyeux trio !!! Comme quoi, il n'est jamais trop tard !!! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:34

Ce n'est pas agréable quant le message écrit avec patience s'est effacé, sans en connaître la maladresse.

J'aurais voulu développer que c'était très bien, mieux que certaines autres reprises plus poussives, grâce à un alliage efficace du fer de forge des Pieds Nickelés : un cahier des charges toujours d'actualité (les adversaires restent la populace naïve, la maison poulaga, les rcihards) et une modernité dans le ton et les sujets traités (avec une évocation toute particulière de la boboïsation).

La série évite le piège du plagiat, tout en s'inspirant par revendication sur la couverture à l'époque Forton. Il manque néanmoins la portée anarchiste début XXème difficile à transposer cent ans après. Le succès semble lancer néanmoins cette voix interessante, la reprise des vices de société (le bio, les logements).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Masculin Nombre de messages : 860
Age : 40
Localisation : Billom
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:29

Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry 9782756020808v

Le second tome des Pieds Nickelés new generation est sorti.
Ce deuxième opus, toujours signé par Trap et Oiry, poursuit dans le sillage de son grand frère. Les auteurs égratignent les sujets de société de notre bon vieux XXIème siècle, en s'attaquant à la boboïsation de la société. L'album Bio-profiteurs ridiculise la mode du tout-bio. Trap et Oiry s'en prennent aussi à la crédulité des bonnes gens face à une certaine grippe estivale du pigeon. L'épidémie et la contagion s'annoncent terribles ; heureusement que la Ministre veille.

La Nouvelle Bande des Pieds Nickelés fait son petit bonhomme de chemin, avec ses histoires loufoques, empreintes d'ironie vis à vis de notre société. On retrouve les Pieds Nickelés contestataires de Louis Forton. On retrouve l'argotique fleuri, si propre au canal historique de la série centenaire. Le mythe est éternel ; et, quelque soit les époques, les Pieds Nickelés savent mettre les panards dans le plat pour ridiculiser les travers de la société.

Le pochain tome, si Dieu et les lecteurs lui prête vie, s'intitulera Expulsés Volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty
MessageSujet: Re: Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry   Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pieds Nickelés de Trap et Oiry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nouveaux Pieds Nickelés
» Une vie sans Barjot d'Appolo & Oiry
» Miss Va-Nu-Pieds de Sylvie Fontaine
» Pieds nus dans les ronces de Lisa Zordan
» Le monde à tes pieds, de Nadar (La boîte à bulles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: