LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:01

Pour ceux qui l’ignore encore, la nouveauté de Clamp est arrivée, fidèle au genre et à l’animé éponyme.

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. 091005050647735214581907


Code Geass donc nous transporte en 2017, dans Area 11, c’est-à-dire le Japon tel qu’il a été annexé et soumis par le nouvel ordre mondial nommé Britannia !!!
Dans ce monde, chacun n’a pas sa place et le peuple est globalement maltraité au profit d’une élite toujours plus avide de pouvoir.

Le jeune Lelouch Lamperouge est secrètement l’un des héritiers du trône de Britannia. Malheureusement son histoire familiale l’a conduit à haïr son père et ses frères. Alors le jour où Lelouch obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté, il décide de se lancer dans une quête de vengeance et de destruction de l’ordre établi. Renonçant au pouvoir dont il est l’héritier et le représentant, il va devenir un héros…paradoxal.

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. 091005044814735214581819

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. 091005044901735214581825
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:32

Raaaaah les belles zimages de Code Geass! KYAAAAA Le booooooo Lelouch de la dernière zimage..... Very Happy

D'ailleurs, Marion, j'aurai plein de trucs à te dire à propos de Lelouch. Notamment en comparaison avec un autre perso. Mais faut d'abord que je retrouve le papier où j'ai tout marqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:32

A noter que les images en bas montre l'Anime de Code Geass: Lelouch de la Rebellion dont le Charater Design a été réalisé par Clamp, ce qui n'est pas du tout le cas du manga qui se trouve plus dans la position du produit dérivé dû au succès des 2 saisons de l'anime au Japon que comme une œuvre à par entière.
Il est dommage que le manga ne soit pas de la même qualité d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:00

Oui Serge je sais mais je n'ai pas trouvé d'illustrations convenables du manga sur internet et les dessins, à l'exception des couleurs bien sur sont trés proches des graphismes...

Ah ces puristes! Rolling Eyes toujours le mot pour mettre le doigt sur le truc...

Mais sinon question pourquoi l'adaptation n'est-elle pas réussi à ton sens?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:25

Disons que le scénar colle trop à la version animée...du coup aucune originalité, presque aucun intérêt, et surtout un cadrage et une mise en scène
saveur et personnage un brin moins charismatique...bref une pâle copie.
Malgré tout, le scénar restant ce qu'il est, le manga sera intéressant à suivre, au moins pour la réflexion sur la nature humaine , la notion de sacrifice pour le bien d'une communauté.
A lire si on connait pas l'anime rien pour l'histoire.

Sinon voila quelques images:


Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. 0511
Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. 0610


Et euh...non le style n'est pas le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:04

Le style est peut-être pas pareil sur le manga que sur l'anime (j'en sais quelque chose puisque que je suis fan de cette série Very Happy ) mais moi, j'aime bien la version manga malgré son manque d'originalité au niveau du scénario.

Faudrait voir quand même à ne pas mettre ce manga au même niveau que certaines adaptations complètement ratées de certains animes en manga, comme Gundam Wing, ou encore l'insipide Vision d'ERscaflowne (une pure horreur tant au niveau scénario avec une Hitomi qui se transforme en blonde pulpeuse au contact d'Escaflowne, ou les dessins qui sont vraiment à vomir... pale )

Bref, je pense que l'on a droit à une adaptation plutôt réussie d'un anime, et je trouve que l'auteur a su reprendre un style graphique assez proche de Clamp, avec des persos aux traits fins et ultra méga top beaux (... heu... désolé pour le dérapage linguistique, mais j'adoooooooooooooore le couple Lelouch X Suzaku. Kyaaaaaa!!!). Non, ils ne sont quand même pas si mal, par rapport à d'autres.

En plus, la couverture est trop jolie! Ils ont fait une sorte d'effet de brillance sur les yeux de Lelouch qui lui donne un regard super profond et des yeux d'une couleur un peu différente (normal, l'un d'eux porte le Geass Very Happy ) suivant l'orientation de la lumière dessus.

flower Kyaaaaa! Vive Lelouch!!!! (Fujoshi en action!) lol!

(Raaaaah! Mais comment on fait pour changer la signature déjà???? Je voulais mettre une autre bannière!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:27

Question scénario, je dois bien avouer que je sais pas si c'est une bonne adaptation puisque je ne connais pas l'animé et que de toute façon j'ai arrété la télé... study

Je suppose que les opinions exprimées respectivement par Serge et Shizu se valent et ne dépendent finalement que des gouts de ceux qui viendront se faire leur propre opinion.

Toujours est-il en ce qui concerne le graphisme je me rallierai volontier au diagnostic de notre Serge national compte tenu de sa longue expérience et de son oeil avisé...
Cela dit, spontanément j'ai bien reconnu les personnages au moment de choisir les illustrations donc ... voili voilou... afro
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:46

Heureusement que tu as reconnu les personnages, ce ne serait pas bon signe sinon ^^

Mais en ce qui me concerne, l'auteur du manga, aussi talentueux soit-il, n'est pas arrivé à saisir l'essence des personnages, qui pour moi perdent en charisme ce qu'ils ont gagnés en "rondeur" du fait d'un trait plus classique. C'est ce qui arrive quand on a la lourde tâche de passer après Clamp !

Mais bien évidement, comme tout avis artistique il comporte sa part de subjectivité et n'engage évidement que moi. D'ailleurs c'est qu'un avis en passant parce que ce manga est loin de m'intéresser, du coup je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet !
Mais Shizu a raison sur un point on est trés loin des plus gros ratages des adaptation d'anime en manga, et je rajouterais les ideux bouquin de Cowboy Bebop (voire samurai Shamploo, mais il semblent avoir été apprécié par certains alors bon...).
C'est tout ce que j'avais à dire sur la guerre du Vietnam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty
MessageSujet: Re: Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.   Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: