LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Code Geass

Aller en bas 
AuteurMessage
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:42

voila je tenais à présenter mon coup de coeur à propos de cet animé. Le manga n'est encore pas paru en France Sad
En tout cas ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un animé de cette qualité!!! Il y a des airs de Death Note, avec un côté psychologique/stratégique ^^ L'histoire est géniale, le dessin superbe (c'est du Clamp, après faut aimer le style) et on accroche du 1er au dernier épisode, sans relâchement dans le déroulement! Puis la fin....la meilleure que j'ai pu voir dans un manga!! Parce que la plupart des fois j'ai un p'tit coup de déception par rapport à la fin qui, souvent, paraît "bâclée" mais là...l'auteur termine vraiment bien son histoire!

Il y a 2 saisons de 25 épisodes Wink

sinon, le genre je dirais... Action, science-fiction, mecha

Histoire: Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

voila quelques images:

Code Geass Code-geass-25-large-35
Code Geass Code-geass-02
Code Geass Codegeass3qz6
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
 
Code Geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: