LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet EmptySam 25 Juil 2009 - 10:31

Une collègue de travail m'a prêté les deux premiers tomes de cette marrante série narrant l'arrivée de Mariette et de Manu, un couple de banlieusards, en pleine campagne !!! Very Happy

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet 2205057332cm1Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet 2205057324cm1

C'est frais, ironique, très souvent juste et vachement efficace !!! Laughing Laughing Laughing
Des strips de 6 cases, des répliques faisant mouche et des personnages ultra-attachants !!! Very Happy
Bref, on passe un très bon moment en leur compagnie !!! cheers

Cinq tomes au jour d'aujourd'hui !!! Wink
Edition Dargaud Collection Poisson Pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet EmptySam 25 Juil 2009 - 15:06

Le premier est juste excellent. C'est clair qu'au niveau des personnages, le tout est vraiment travaillé, surtout Monsieur Henri et l'ex-Maire devenu ermite =) Je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lue !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:23

Lu les trois derniers tomes !!! Cool
Moins jouissif mais de bons moments partagés avec les protagonistes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:08

J'ai l'impression qu'ils tournent un peu en rond sur les derniers tomes mais ça reste du très bon oui.

Et je suis fan des couvs !!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:17

Il ya forcément un air de déjà vu sur les derniers tomes , la découverte de départ ne faisant plus l'effet de surprise initial , néanmoins , je me marre réellement quand je lis ces albums , il y a vraiment quelques pépites d'humour et ce n'est pas un mince exploit que de faire rire sur une vignette de quelques cases.

L'arrivée de la petite et le passage de Ferri apportent une réelle fraicheur , par contre une fois le tome 5 clôt , je ne vois pas trop vers quelle direction , ils vont maintenant nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty
MessageSujet: Re: Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet   Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour à la terre - Ferri/Larcenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larcenet
» Blast de Larcenet
» Le rapport de Brodeck, de Manu Larcenet
» Encyclopédie des débuts de la Terre (L'), de Greenberg (Casterman)
» notre mère la terre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: