LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On The Road de Clavery et Drouin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

On The Road de Clavery et Drouin Empty
MessageSujet: On The Road de Clavery et Drouin   On The Road de Clavery et Drouin EmptySam 23 Mai 2009 - 6:51

On The Road de Clavery et Drouin 97822021


Je ne peux pas vous raconter grand chose sur cet album, sauf que j'ai vraiment passé un bon moment.

C'est un délire complet, d'un bout à l'autre, dans les grandes lignes :
- 2 indiens (jack et georges) se font bannir de leur village parce qu'ils sont blancs, et franchement ça la fout mal ! surtout quand une vieille légende dit que le malheur viendra de 2 indiens blancs
- un shérif un peu zélé que jack et georges vont se mettre à dos
- un chasseur de prime qui a une vieille rancoeur envers jack et qui armé comme pour faire une guerre
- une chasseuse de prime se mèlent aussi de l'histoire
- un esclave libéré (comment ça, il y a plus d'esclave ? ben au texas si !)
etc... etc... etc...

et tout ce beau monde emmené dans un road-movie complètement à l'ouest (jeu de mot avec l'ouest, vous avez pas compris ? pas grave, suis pas bon à ça de toute façon)

et tout ça pour quoi ?
une femme !!!!!! encore ... toujours ...

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

On The Road de Clavery et Drouin Empty
MessageSujet: Re: On The Road de Clavery et Drouin   On The Road de Clavery et Drouin EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:42

ça y est je viens de le finir non sans mal.
Je commence par le seul point positif de cet album à mon gout : les artworks à la fin ...
Passons aux points négatifs. Imaginez AB production qui se met au road movie et laisse la réalisation a Uwe Boll ... vous y etes ? Vous n'êtes pas loin de l'impression que j'ai eu en lisant cette BD. Le scénario déjà vide à la base s'enfonce dans les méandre de la médiocrité lors des retournements de situations plus ridicules les uns que les autres, la fin elle même laisse un gout amer dans la bouche. Je n'ai rien contre déconnecter mon cerveau avec des histoires légères mais il ne faut pas pousser. Nous avons à faire a une histoire vide et mal foutu aussi bien dans le fond que dans la forme. Car l'histoire, en plus d'être une catastrophe scénaristique à mon gout est également mal écrite. Un discours familier dans la narration je n'ai rien contre mais uniquement lorsque c'est bien utilisé, au risque de devenir agaçant. De même il ne faut pas prendre le lecteur pour un con, se sentir obligé de mettre une * lors d'une citation tirée des tontons flingueurs ... ( enfin bon ça encore ce n'est pas trop grave ^^ ). Le dessin sans être mauvais, ne suffit pas a remonter le niveau.
Dommage la 4em de couverture paraissait prometteuse, il y avait des pistes intéressantes et les personnages avait du potentiel… Au final nous avons un récit vide, mal foutu, pas drôle ( j'ai quand même souri une fois je dois l'admettre ) donc chiant.
Je voulais me vider la tête, résultat je suis énervé ! Je file donc me mater un Tarantino pour décompresser. Heureusement il y a eu trompe la mort pour remonter le niveau de lecture du week end pirat
Tout ce que j’ai dis n’engageant que moi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
 
On The Road de Clavery et Drouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la ville, de Tom Gauld (éditions 2024)
» Le jeu de la chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: