LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Festival d'Angoulême] l'ami des stars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:52

Mon premier (et unique... pour l'instant) Festival d'angouleme fu riche en emotions. Outre le numero de charme avec mignola pour obtenir une dedicace (voir le resume de JB a propos de cette affaire... jusqu ou irions nous pour une dedicasse?), nous avons aussi vecu un bon moment avec Luz et ensuite Sfar.

je m'explique: Nous voila donc devant Luz en train de patienter pour une dedicasse pour "claudiquant sur le danse floor". notre tour arrive (vite) et on se met (JB, Luz et moi donc, enfin surtout les deux premiere en fait, moi je faisait semblant de tout comprendre en hochant la tete de temps en temps) a parler musique. (d'ailleur la dedicasse represente LCD sound sytem), et brusquement, Luz demande:
"vous allez au concert ce soir?" (oui parceque ce soir la il y avait un concert avec Joann sfar, Mathias Malzieu de Dyonisos et Luz qui mixait et d'autres dont j'ai oublie le nom)
" ben, on voulait, mais bon avec toutes les bd qu on a achete on a plus un rond, alors ca sera sans doute pour une autre fois"
"c'est con ca, ca se presente tres bien ce concert"
"ben oui mais bon c la vie"
" bon c quoi vos nom?"
"euh... quoi"
"dites moi vos noms et je vous mettraient sur ma guest list, vous etes mes invités!"

comme vous le pensez bien on se l'ai pas fait dire deux fois.

le soir arrive, et avef lui une averse de neige comme angouleme n'en a jamais connu. En plus, nous on y croyait pas trop, a cette histoire de guest list... mais bon comme on logeait pas loin de la salle de concert, on s'est dit que ca coutait rien d'essayer... et nous voila donc parti

A l'entree, un "gars de la secu" gardait ferocement la porte.
"vous avez vos billets?"
"euh... non, euh... on est sur la liste d'invites de Luz"
"Ahhh, il falait le dire plus tot, entree je vous en pris, vous allez prendre froid dehors"
et nous voila donc dans la salle, avec Luz aux platines qui nous lance quand on rentre "content de vous revoir"! surrealiste!

Le concert etait vraiment enorme, et pour etre france, c'est vraiment ca que je retiens de mon festival! public tres clairseme a cause de la tempete de neige, Mathias Malzieu completement dejante et Sfar un peu intimide par son premier concert mais qui s'est quand meme jette dans le public (pousse en fait par malzieu mais bon) pour un slam inoubliable! (j'ai porte la jambe de Joann Sfar pendant 30 sc! je ne me lave plus les mains depuis ce jour), et Luz qui faisait des mix entre les titres, et pendant les concerts, qui faisait des dessins sur un videoprojecteur... dont un special pour nous! (qui tronne maintenant au dessus de l'etagere a BD!)

Bref quand on est sorti de la salle de concert on etait vraiment sur une autre planete!

"dans le bayou, ya pas de cailloux, ya que de la vase autour de ma case"!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Re: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:01

-Pendant ce concert il y avait egalement entre autre Shunatao qui sont tres bien sur CD, mais trop bourres en concert, et The Pissmakers, groupe de Troub's, du punk mechant mais efficace avec une bassiste tres sexy.

-Luz dans ses mixes il met Fugazi.

-Quand au passage dedicace, il faut savoir qu'auparavant nous avions bu quelques verres de whisky et de Champagne (en fait, j'ai fini les verres de Clairette aussi, j'ai horreur du gaspillage) servis par Messieurs Larcenet et Ferri -excusez du peu-, ce qui fait que j'etais peut-etre un peu pompette et pas tres timide...
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Vraiment l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:03

ah oui c'est vrai j'avais oublie cette histoire de champagne! boire une flute avec Larcenet est vraiment quelquechose! dommage que je n'aime ni l'un ni l'autre... mais heureusement j'ai un finisseur de verres!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Re: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:08

Hips!
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Re: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:19

clairette a écrit:
dommage que je n'aime ni l'un ni l'autre...
...elle parle du whisky & Champagne, pas de Ferri & Larcenet.

Ah oui, et a propos du concert de Sfar & Malzieu, il ont principalement joue des titres de Dionysos et des reprises de blues (comme par exemple "I am a man of constant sorrow" dans O'Brother).

...et ca doit etre telechargeable par la:
http://www.pastis.org/joann/musique/musique.html
Revenir en haut Aller en bas
Bintz

Bintz


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2007

[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Re: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:03

Haha Luz! Je l'ai rencontré une fois à l'occasion du festival de Colommiers ya 2-3 ans et j'en garde un super souvenirs. On a papoté politique un bon moment et vu qu'on a des idées assez proches, on a bien rigolé, vraiment un mec sympa.

Sinon niveau concert, effectivement ça devait être bien sympa, bande de petits chanceux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b2bintz.com
Contenu sponsorisé





[Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty
MessageSujet: Re: [Festival d'Angoulême] l'ami des stars   [Festival d'Angoulême] l'ami des stars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival d'Angoulême] l'ami des stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du scénar
» [festival] Festi'BD Festival de la Bande Dessinée de Moulins
» [festival] Japan Pop Culture Festival
» le jeu de la pochette...
» un festival bd à Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: