LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...

Aller en bas 
+2
fred
Hermione
6 participants
AuteurMessage
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:12

Alors oui, on l'a lu.
Oui, on est peut-être un peu cinglés.

J'ai vu écrit "Vehlmann" d'un côté, et on adore ses scénarii. J'ai vu écrit "Kerascoet" de l'autre côté, et j'adore depuis Miss Pas Touche. Alors j'ai eu envie de l'acheter ! Je l'ai feuilleté ... et j'ai vu des trucs bizarres. Je l'ai fait feuilleter à Chacha, qui a trouvé ça très bizarre ...
Alors on a demandé à notre libraire ! Qui nous a dit ... que jamais il ne le conseillerait à personne tellement il s'est senti mal à l'aise après l'avoir lu ! Et du coup, pour avoir un autre avis sur ce libre qu'il a trouvé vraiment malsain, il nous l'a prêté.
Chacha l'a lu.
Je l'ai lu.
On ne comprend pas où ça va, ce que ça raconte exactement, comment une BD au look si mignon peut être aussi dure, relativement malsaine, et provoquer un tel malaise à la lecture. On se demande aussi quel public ils ont visé ... Qui appréciera cette BD si étrange ! Autant j'avais apprécié "Le cadavre et le sofa" qui était pourtant gore ... Mais là, ça dépasse tout ce que j'avais lu !

Alors, nos libraires préférés, vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: bd ratée   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:26

Hello Hermione.
Je pense que l'idée est très intéressante mais que la manière de l'exploiter n'est pas réussie. On est toujours entre deux eaux, comme si les auteurs savaient qu'ils faisaient du détournement de conte, mais sans aller au bout de leur idée. Et la fin est moisie ... Dommage car je trouvais l'idée excellente : un monde lilliputien vivant dans le cadavre d'une écolière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:28

Ben pour mon avis ça va soit trop loin du "conte" classique soit pas assez loin dans le décalage trash (à la Pinocchio par exemple).
C'est beau mais ça s'arrête la.
fin.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:50

A vous lire , dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur de cette magnifique couverture I love you

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Jolies10

can
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:50

Eh bien, dans la mesure où la petite en robe sort du cadavre de l'autre ... Déjà, ça commence mal !
A la base, l'idée de prendre tout ce qu'il y a de mignon ou de cinglé dans une petite fille et d'en faire des personnages, c'était pas bête ... Mais la façon dont c'est présenté ...
Y a quand même des gens qui aiment : Gally (l'auteur de Sale Morveuse ! et Mon gras et moi) aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptySam 27 Juin 2009 - 14:42

Bon, ben moi j'ai bien aime. Na !

Cest assez gratuit et peu fouille, mais l'idee de regrouper tous ces petits personnages sans 2 brins de jugeotte dans un univers ou la mort est omnipresente me plait bien. Je pense qu'on aurait gagne a avoir moins de personnages secondaires et a resserrer le drame sur quelques aspects seulement de la personalite de la morte.

A part ca comme ca a deja ete souligne ici c'est tres joli (faut bien que ca arrive de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 31/07/2008

Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... EmptyLun 29 Juin 2009 - 3:25

Je vais finir par être reçu à grand coup de fouet si je continu mais je dois avoué que j'ai bien aimé cette BD.
J'aime ce mélange enfantin gore, cette violence onirique et gratuites. Le fouillis du récit retranscrit bien la pagaille qui règne dans ce petit peuple d'écervelé perdu de ne plus avoir de repère et qui doit se reconstruire.
Mauvaise fin ? je ne trouve pas au contraire. elle nous montre
Spoiler:
J'ai trouvé beaucoup de poésie dans cette violence parfois jouissive ( je penserai a consulter un jour ). Je ne suis pourtant pas du tout fan des happy tree friend ( pour ne pas dire que je déteste ) auquel ce mélange d'univers pourrait parfois s'apparenter.
Du gore sous fond de conte de fée je dis oui, j'approuve et j'applaudis tout en esquivant les cailloux des libraires ahah.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasauproux.com
Contenu sponsorisé





Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty
MessageSujet: Re: Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...   Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolies Ténèbres, de Vehlmann et Kerascoet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en Satanie de Vehlmann et Kerascoët
» Les Derniers Jours d'un immortel de Bonneval et Vehlmann
» BEAUTÉ de Kerascoët et Hubert
» Miss Pas Touche d'Hubert et Kerascoët
» Dédicace Kerascoët et Hippolyte samedi 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: