LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 donjon

Aller en bas 
+4
Yorick d'Ambre
fabulous
JB
clairette
8 participants
AuteurMessage
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: donjon   donjon EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:10

comme il y l´air dý avoir pas mal d´amateur de donjon dans cette salle, ca serai bien de partager nos impressions sur donjon
Quelle serie preferez vous? quel album?

au fait, Larcenet annonce sur son blog quíl arrete les donjons. ses commentaires quand aux difficultes qu il rencontrait dans la progression du dessin de technique grogro ( a paraitre quand?) laissait presager une telle isssue.

http://tempsperdu.over-blog.org

la serie parade va t elle s´arreter? sinon, qui va reprendre le flambeau?

pour ma part ma serie preferee est potron minet, et parmis cela Apres la pluie, je trouve qu on retrouve la toute la finesse du dessin de blain et un scenarion qui pousse plus loin la psychologie des personnages et le cote noir de la serie qui contraste avec zenith et crepuscule

dans Zenith je selectionnerais la princesse des barares, parceque j aime beaucoup le presonnage d´isis

dans les monster je choirirai creve coeur et mon fils le tueu, et surtout des so0ldats d´honneur, le dernier paru. en effet je pense que l´esprit des donjons parades c´est d offrir une vision originale sur l univers donjon, tant par le scenario que par le dessin

bref je continuerai cet article plus tard, le devoir m´appelle
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:17

J'ai entendu dire, ici ou là, que le repreneur de Donjon Parade serait Clarke (l'auteur de Mélusine et Thérapies en Vrac, entre autres)...

D'ailleurs, la bible Donjon c'est par là:
http://www.donjonland.net

Quant à mon Donjon préféré à moi tout seul c'est Les Profondeurs, j'adore le ton et le dessin de celui-là (bon OK à l'origine déjà j'adore Killoffer), l'univers sous-marin permet à la "caméra" de se positionner n'importe où, il n'y a plus de haut ni de bas, on est complètement déboussolé, un peu comme l'héroïne d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptySam 17 Fév 2007 - 13:10

Voila un sujet sur lequel on pourrait discuter des heures.
Pour moi, c'est surtout l'ensemble qui est impressionnant, bien plus que les tomes séparemment je pense.

Les liens - plus ou moins discret - entre les différentes époques, les differents personnages sont vraiment surprenants; aller vite sur le site que nous propose JB et vous verrez toutes ces petites choses que vous n'aviez même pas remarquées jusqu'alors.

Sinon j'ai quand même quelques préférés, "mon fils le tueur" pour le graphisme autant que pour la jeunesse de Marvin (qui devinerait que ce petit dragonnet tout nerveux deviendrai le "roi poussière").
Sinon la série Potron-Minet est de loin la plus interessante à mon avis.

Pour la reprise des Parade, j'ai lu pour ma part, que ce serait comme les Monster soit un auteur par tome. A voir par la suite.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Yorick d'Ambre

Yorick d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : En Ambre
Date d'inscription : 08/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptySam 17 Fév 2007 - 20:20

Ah les donjons, une de mes series favorites.

Parmis tous les album j'ai une préférence pour l'album "Une jeunesse qui s'enfuit" dans la série potron minet mais ja série zénith est dans son ensemble celle qui me plait le plus.

Mais l'ensemble est très sympatique, tous les albums ont leur charme c'est une valeure sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:40

JB a écrit:
J'ai entendu dire, ici ou là, que le repreneur de Donjon Parade serait Clarke (l'auteur de Mélusine et Thérapies en Vrac, entre autres)...
Chouette, chouette, chouette !!! Il a aussi fait Mister Président (cf mon avatar) ! Very Happy

Pour la suite, je suis d'accord avec fabulous, Potron-Minet est, pour moi, la meilleure série. Et le dernier tome paru n'a fait que confirmer mes impressions. L'histoire est vraiment magnifique.

D'ailleurs, y en a qui ont testé le JDR Donjon (Donjon clés en main) ? Parce que je pensais l'acheter, donc si certains sont intéressés, on peut ptet jouer ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptySam 29 Sep 2007 - 21:02

Moi aussi je préfère les Potron-Minet. mais il faudrait peut-être attendre, pour que je sois objective, que je les ai lus une deuxième fois ; en fait, pour faire plaisir à Chacha, j'ai lu tous les Donjon en 1 semaine et demi. Et dans l'ordre de parution, s'il vous plaît, parce qu'il paraît que c'est mieux.

En tous cas, j'ai hâte de voir le prochain Zénith. Et l'avantage, c'est que Boulet est originaire de Dijon, et donc, il va peut-être revenir dédicacer par chez nous ! Comme ça on aurait un joli dessin dans le 5, et un dans le 6 Smile

Pour les Crepuscule, on verra bien ce que ça donne quand Obion aura fini. A mon avis, y en a pour un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:07

Une anecdote originale à raconter.

Hier, j'étais tranquillement devant mon ordi en train de glandouiller (au lieu de corriger des copies, oui, bon), quand "ding", voilà un mail.
Un mail d'un inconnu : Pierre Lavaud, par Copains d'Avant. Alors j'ouvre, et, haha ! le mail était signé Mazan. Alors moi je me dis "mazan ... mazan ... il me parle de donjon monsters ... ah oui ! le 1 !"et je me rue sur ma bibliothèque.

A mon avis, le fait que je mette à jour ma fiche copains d'avant et que je me déclare fan de Donjon a bien joué dans le fait que Mazan fasse de moi une de ses "amies".

Le plus rigolo dans tout ça, c'est qu'en rentrant le soir, Chacha m'a montré ce qu'il y a dans ce donjon monsters : une splendide dédicace à l'aquarelle, représentant Friedrich le Babare, et qui a du lui prendre un bon moment Smile

(et sinon, le nouveau donjon, il est comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:28

Hermione a écrit:
(et sinon, le nouveau donjon, il est comment ?)

Il est très bon! Le dessin de Boulet est de mieux en mieux -surtout pour les scènes de bagarre-, l'intrigue se complique et s'obscurcit. J'ai passé un très bon moment à le lire. Je me rappelle qu'à la sortie d'Un Mariage à Part, j'avais été un peu dérouté par la direction que prenait Donjon Zénith (dessin + scénario moins marrant), mais finalement cette tension (cette descente aux enfers à venir?) apporte quelque chose, et on commence à sentir du changement, en particulier chez Herbert. Bref, notre canard préféré est de moins en moins comique.

Par contre il y a un tout petit truc qui me chiffone:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:01

Je dis tout tout pareil que JB,
pareil pour le Mariage a part, pareil pour le dernier, et tout tout.
JB a raison !
Voila l'avis du Fabulous

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:55

Fabulous n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:03

Pour l'erreur, c'est bien possible !
Je demanderai à Boulet le 15, pour la dédicace ... mais seulement quand j'aurai eu mon dessin Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:04

"Tout est bon, dans le donjon"...

Donc pour répondre aux demandes de Fred et Max, je vais tenter d'élaborer une critique contructive de Le Grimoire de l'Inventeur, le dernier Donjon Monster, dessiné par -ô surprise- Nicolas Kéramidas, déjà responsable de Luuna chez Soleil. J'en vois déjà quelques-uns au fond de la classe s'offusquer d'un tel retournement de situation de la part de nos scénaristes Sfar et Trondheim, anciens piliers de l'Association et derniers remparts face à la bande dessinée racolleuse représentée par Soleil.
Et bien et bien et bien, figurez-vous que le dessin de Kéramidas se prête parfaitement au style donjon. Après une floppée de Donjons Monsters sombres et violents, ce dessin cartoonesque se prête au ton bondissant du scénario. On suit plusieurs groupes de personnages qui voyagent beaucoup, les actions s'enchaînent (il y en a peut-être même un peu trop en si peu de pages...) et le scénario ne connait aucune faiblesse, à l'exception d'un petit raccourci facile vers la fin.
La trilogie de l'automate se termine malgré tout sur une note d'inachevé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToFU

ToFU


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2008

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptySam 22 Mar 2008 - 22:21

C'est trop fort d'arriver a faire trois série en cours sur les memes persos e des époques différentes !!! tout a des liens c'est magique et en plus comme le genre est a chaque fois différent ( dans chacune des époques ) on l'impression d'avoir 3 séries quoi...

Les donjons parade sont assez souvent terribles (le sage du ghetto Laughing )

Sinon entre les 3 je prefere peut etre un peu zénith, mais aprés sa dépend d'un album a l'autre

persos préférés : De la cour, Mervin et Grogro (oui j'aine les monstres sensibles et délicats, si si marvin fais des gatô !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:11

Je poste ceci sur ordre de Fab ! I love you

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir la couv du prochain Potron-minet (dessiné par Crhistophe Gaultier) sur le blog de la classe américaine. Y a pas mal d'infos sur son blog (un blog sur Georges Abitbol, c'est honteux ! Very Happy).

donjon Couvedonjonblog

Sinon, sur le blog à Obion, y a plein d'images sur le prochain Crépuscule (bah oue, c'est lui qui le dessine !).

donjon Couv

Et oubliez pas les murmures du Donjon pour avoir toutes les infos sur Donjon.

Tant qu'à faire je vous copie-colle le planing qu'on y retrouve.

Citation :
Sans un bruit - Donjon Potron-minet 5
Dessinateur : Gaultier Niveau : -83
Avancement : 37/46 Sortie prévue : Août 2008
Infos : Gaultier prend la suite de Blain à la tête de la série. le scénario a été écrit été 2007, Gaultier démarre en septembre 2007.


Révolutions - Donjon Crépuscule 106
Dessinateur : Obion Niveau : 106
Avancement : 2/46 Sortie prévue : Octobre 2008
Infos : Reprise de la série Crépuscule par Obion. qui démarre cet album en août 2007. (écrit été 2006).
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:55

La couv de Sans un Bruit en couleurs:
donjon Couvdpm-83
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:25

Ca promet !!

Concours de Bande-annonces Donjon, pour les 10 ans. Regardez, votez !

Et y a des packs qui vont sortir sous peu, encore pour les 10 ans, les 3 premiers tomes d'une série pour le prix de 2, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene


Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : dans les alpages
Date d'inscription : 26/03/2008

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:29

ayé, c'est voté ! et le gagnant mérite son titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:51

Donjon crépuscule repoussé à Janvier ou février
et peut-être Obion chez nous !!! à confirmer bien sur.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:12

Obiooooon, ouiiiii, Obiooooon !!!

Non, je ne bave pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:00

Duh, bon bah vous le savez (évidemment) mais Donjon semble terminé (certes les deux derniers tomes sont sortis il y a quelques mois mais j'étais pas là). Ca me rend tout chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donjon Empty
MessageSujet: Re: donjon   donjon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Kerascoët et Hippolyte samedi 4 octobre
» Le donjon de Naheulbeuk
» Pour les fans de Donjon et Dragons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: