LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le donjon de Naheulbeuk

Aller en bas 
AuteurMessage
ToFU

ToFU


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/03/2008

Le donjon de Naheulbeuk Empty
MessageSujet: Le donjon de Naheulbeuk   Le donjon de Naheulbeuk EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:47

Yop !!

Bon je ne savais pas trop ou poster ce sujet sachant qu'il y a aussi une BD (pas terrible d'ailleur) mais c'est avant tout autre chose !! (jvé pas tout dire dans l'intro !). Donc si il y a le moindre problème dites moi ou poster !!


Le principe est celui d'un jeu de rôle style heroic fantasy raconté par pen of chaos. Toute l'originalité est dans le support : des épisodes en mp3.
Le donjon de Naheulbeuk est basé sur de l'humour décapant (fan des elfes s'abstenir) avec de nombreux calembours jeux de mots et autres références sans oublier quelques grosgros délires plutot énomes.

C'est l'histoire d'une compagnies d'aventurier plutot minables partant a l'aventure d'un donjon relativement pourri, pour récupérer la statuette de Gladelfeuhra car "il est écris dans les tablettes de Xélos que seul un nain unijambiste dansant a la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon permettrai l'accomplissement de la prophétie". Mais nos aventuriers sont surtout motivé pour gagner de l'expérience et passer des niveaux et surtout trouver des trésors et des richesses...

Ce qui est très fort (outre la gratuité du téléchargement des épisodes ^^) C'est que cette petite histoire est incrusté dans un monde tres bien organisé avec une Histoire un Géographie, une mythologie... (et meme des recettes de cuisines spécifiques). Tout cela étant consigné dans l'encyclobeuk sur le site.

On trouve aussi en téléchargement et sur les CD tout un tas de bonus (pubs pour les casques Lebohaum ou les épées Durandal ; chansons :"massacrons nous dans la taverne", "la marche barbare"...) écris et racontés avec le meme humour

Voila, outre sur CD et en mp3 on peut trouver ces aventure dans une BD scénarisée par LANG, dessinée par POINSOT et coloriées par LORIEN. Le style de dessins se prete plutot bien a l'aventure malheureusement ceux-ci sont assez souvent bâclé et mal finalisé (ce qui veut dire a peu pres la meme chose...). Le scénario reste tres fidele a l'histoire mais l'interet que l'on a pour la "drolitude" les voix sur le mp3 est perdu...

Petite new que j'ai apprise hier : une fois la saison 2 finie les aventures de nos héros continuerons mais sous un autre support --> en roman !

Vila vila chers clubbeurs je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déja mais je demande votre avis...

Perso en temp que rôliste (amateur) je trouve ça bien marrant et sa retranscris pas mal l'ambiance de nos parties (enflammées)
J'ai une petite préférence pour le nain (ses répliques rythmerons toujours les discussions autour de l'heroic fantasy)






http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Le donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donjon
» Dédicace Kerascoët et Hippolyte samedi 4 octobre
» Pour les fans de Donjon et Dragons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: