LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:05

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto 97827210



Amis du vin, bonjour !
Cette série est pour vous.
A l'heure où j'écris, quatre tomes ont été publiés en France et dix-sept au Japon.
Comme souvent dans la bd japonaise, le personnage central va faire son apprentissage en même temps que le lecteur. Shizuku Kandaki est fils d'un illustre oenologue mais n'a jamais bu de vin. A la mort de son père, il se retrouve avec une énigme en guise d'héritage et un rival pour se disputer ce dernier. En effet, peu avant sa mort, le grand Kandaki avait adopté Tomine, jeune critique oenologique qui devient par conséquent candidat à la succession : une maison et une des plus belle cave du monde !
L'enjeu est simple et pourtant il sera prétexte à un long tour du monde des vins : identifier douze crus d'après la description que le maître en a faite, puis le treizième, les Gouttes de Dieu. Même s'il est novice en matière de vin, Shizuku est le fils naturel de Kandaki et a été élevé par ses soins, alors ...
Excellente série qui mêle action, rebondissements et initiation au plus grand breuvage qui soit ici-bas. Chaque volume s'achève par un dossier qui complète bien l'enseignement prodigué par l'histoire en elle-même.
Bon, il y a forcément un hic ... On ne peut pas lire ce manga sans avoir une envie irrépressible de boire du vin (évidemment) et, encore mieux, d'ouvrir une très bonne bouteille tetexplose

Arrow Fiche éditeur


Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Goutte10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:24

Dans le même genre il existe aussi Sommelier qui reste une référence au Japon et qui a été le moteur de la relance de l'intêret pour le vin de la population il y a quelques années de cela.
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:12

le 1945 d'M6 du 22 septembre 2010 vient de faire un reportage sur le chateau Lepuy (si je me souviens bien) qui s'est fait littéralement dévalisé suite à la présentation dans le manga de son vin qui est considéré dans l'histoire comme un des douze meilleurs du monde.

Je pense que l'émission sera accessible demain sur leur site M6 replay. C'était marrant de voir les propriétaires qui ont l'air très simple raconter leur surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:04

J'ai les neufs premiers tomes de la série mais je ne sais si je poursuivrai l'aventure. Même si l'on rêve (?) devant des bouteilles que l'on ne boira jamais (les prix indiqués sont d'ailleurs souvent bien loin de la réalité des choses...), le rythme de l'aventure n'est pas assez soutenu pour me satisfaire...
Cela me rappelle cependant que je dois partager une bonne bouteille avec le vainqueur du contrario... Faut tout de même que j'honore le contrat !
Revenir en haut Aller en bas
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:07

C'est vrai que le rythme n'est pas très soutenu mais j'aime bien cette série car l'enquête et la recherche des crus est bien représenté (limite poétique) et surtout cela me permet de découvrir les régions viticoles de France (un comble quand même).

Après les prix loin de la réalité s'expliquent en partie par le succès du manga. Comme dit dans le reportage, la bouteille se vendait 18 euros (donc pas si cher que ca pour un des meilleurs vin du monde selon l'histoire dans le manga) avant la publication du manga. Après publication demande très forte des japonais qui sont prêts à mettre le prix > augmentation des prix.
Donc entre le temps ou le manga est écrit et le temps où il est traduit et publié en France, la loi de l'offre et de la demande a dejà eu lieu pour le japon et les petits francais se retrouvent avec des bouteilles plus cher. C'est couillon pour nous :/


EDIT : http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/17564
a 14'55 pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty
MessageSujet: Re: Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto   Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gouttes de Dieu d'Agi et Okimoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD
» [dossier] Osamu TEZUKA, Le Dieu du Manga
» Dieu en Personne
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Le dieu Chuck Norris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: