LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Logiciel BD Gest de gestion de collection

Aller en bas 
+5
fred700
BenBecker
Marc Gyver
Can
Vervamon
9 participants
AuteurMessage
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptySam 18 Oct 2008 - 9:09

C'est facile. Des gens l'ont-ils achete ici ? Est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce pratique ? Est-ce stable ? Bref les questions habituelles...

Oui, je sais on peut l'essayer, mais je suis curieux d'avoir des retours d'experience avant de me lancer.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptySam 18 Oct 2008 - 19:09

Pas essayé No désolé , et pas tellement intéressé non plus

can
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:01

J'ai investi dans ce logiciel, et j'en suis assez content.

Niveau stabilité, rien à redire: je fais des sauvegardes par prudence (je suis assez parano, en ce qui concerne l'informatique...), mais, en deux ans d'utilisations, je n'ai eu aucun plantage.

L'interface est assez conviviale, et tous les utilisateurs, même les moins chevronnés en informatique doivent pouvoir s'en tirer sans difficulté.

Après avoir installé le logiciel, il est possible de télécharger les albums, avec, pour la plupart, la possibilité de choisir entre les différentes éditions. Le logiciel étant ouvert, si un album n'est pas dans la base de données, il est possible de créer soi-même la fiche de cet album.

Une fois la collection entièrement entrée dans sa base personnelle, les albums apparaissent par ordre alphabétique, mais il est possible d'appliquer des filtres pour n'en faire apparaitre que certains, en fonction des critères choisis.

Plusieurs fonctions sont intéressantes. Ainsi, il est possible d'afficher les albums qui ne sont pas encore dans la collection, mais que l'on compte acheter prochainement. Mais pour moi, la fonction la plus utile est celle qui gère les prêts: aimant partager mes bd favorites, cette fonction me permet de savoir à qui je les ai prêtées, et quand (une fonction bien utile, car sur trois BD prêtées, une disparait, le plus souvent Suspect ).

Enfin, il est possible de faire apparaitre les stats de sa collection (nombres de BD achetées mois par mois, pourcentages de BD de SF, d'aventures, de BD de chez Soleil, de chez Delcourt...). Moi je m'en sert peu, car, parmi ces stats, figure une estimation de la valeur de la collection, ce qui m'effraie toujours un peu, lorsque je vois le montant qui s'affiche!!! affraid

Voilà ce que je peux dire sur ce logiciel: je le trouve bien, mais je ne saurais te dire s'il existe un concurrent meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 6:54

Hello,

Tu rachetes l'abonnement annuel pour la base (6 euros il me semble) ?

Je m'apercois que c'est surtout ca qui m'interesse, avoir acces a la DB pour importer automatiquement tout ce que j'ai / achete.

Pour info j'ai fait assurer ma collection de BDs en objets precieux, et je compte notamment sur ce logiciel pour en dresser une liste exhaustive qui fera foi aupres de mon assureur.

Je vois que la V6 (tu as peut-etre la V5) permet la sauvegarde en ligne. Voila qui devrait apaiser tes craintes !

Merci pour ton retour en tout cas, je vais me lancer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:27

Tiens en parlant d'assurance et si c'est pas trop indiscret , tu as beaucoup d'albums ? Je me pose parfois la question de faire assurer ma collection mais je ne sais pas si ça en vaut la peine ? , je dois avoir dans les 300 albums avec quelques EO et surtout pas mal de dédicaces.
Le problème est justement qu'une BD dédicacée n'a pas réellement de valeur quantifiable.
Pour le logiciel , effectivement il peut être intéressant quand on atteint un niveau de BDs élevé.Pour des quantités moyennes ou modestes une bonne base ACCES peut faire l'affaire.

can
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:15

Effectivement, Vervamon, j'ai l'abonnement annuel. Sinon, il faut reconnaitre que le logiciel perd singulièrement de son intérêt.

A part ça, Can, on peut facilement faire une base Accès (ou avec Open Office Base, si on ne veut pas enrichir Bill Gates...), et ce, même pour les grosses collections. Le mienne est de taille respectable (949 albums), mais lorsque l'on compare à certains membres du forum, je suis loin du compte... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:39

Pour ma part, j'utilise Bdovore pour gérer ma collection Manga. Very Happy
Vous pouvez facilement la consulter dans ma signature. Wink

Note pour plus tard : en faire de même avec mes quelques BDs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:59

J'utilise aussi BDgest depuis maintenant 3 ans, logiciel stable et la dernière version a amené de très bonne évolution. Il y a aussi les cotes des albums que tu peux gerer par le logiciel.

Le module de prêt est pour moi aussi très utile.

Je pense que son utilisation devient utile à partir de 300/400 BD.
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:59

Merci, a tous pour vos retours, j'etais sur de trouver des informations de qualite en vous posant ces questions. :-)

Pour repondre aux questions posees, je dois avoir autour de 500 BDs mais ca augmente de plus en plus vite (entre 75 et 100 par an je dirais), et surtout en consultant recemment les conditions de mon assurance (je suis a la Maif) j'ai vu qu'ils consideraient comme objet precieux les collections dont la valeur depasse 4000 euros. Ce qui m'amene a m'interesser a l'inventaire de la dite collection. Et comme BDGest m'eviterait en plus de ramper partout a 4 pattes dans la salon pour verifier que j'ai bien le tome X de la serie Y ca ferait d'une pierre deux coups...

Sinon je suis d'accord avec Fred700, je pense qu'autour de 400 BDs ca devient penible de gerer a la main. Encore que si c'est bien range... Mais chez moi ca fait des piles dans le salon, les etageres sont pleines, et j'ai la flemme d'en acheter de nouvelles.

Encore merci a tous pour vos retours. Plus qu'a trouver le temps pour m'occuper de ca (comme d'habitude mon probleme numero 1).
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:36

Vervamon a écrit:
Plus qu'a trouver le temps pour m'occuper de ca (comme d'habitude mon probleme numero 1).


Surtout que c'est quand même assez long d'enregistrer toute une collection.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
voxon
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : entre Malauzat et Lisboa
Date d'inscription : 09/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:50

suite aux conseils de benbecker j'ai choisi l'option bdovore.
c'est tres simple d'utilisation , rapide (j'ai plus de 500 bds et j'ai mis 3
heures pour la saisie) et c'est gratuit!!

a recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:04

voxon a écrit:
suite aux conseils de benbecker j'ai choisi l'option bdovore.
c'est tres simple d'utilisation , rapide (j'ai plus de 500 bds et j'ai mis 3
heures pour la saisie) et c'est gratuit!!

a recommander.

Merci du tuyau les gars Wink , je vais y jeter un oeil sachant qu'àprès recomptage je suis quasi à 400 albums bounce , une petite base me fera donc le plus grand bien Very Happy

can
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:48

J'ai opté pour la méthode artisanale.
Je gère mes BD ainsi que K7 vidéo, DVD, comptes bancaires et répertoire sur Access.
Les avantages : une seule interface pour tout gérer et je peux adapter à mes besoins et à ma main.
Inconvénients : du temps à passer au départ pour la mise en place et sans avoir besoin d'être un pro de l'informatique, il faut savoir quand même un peu "bricoler", ce qui est mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:38

Bon j'ai franchi le pas avec BD Gest', et rentre ma collection, enfin quasiment, ca va finir autour de 750 albums ce week-end. Quelques commentaires en vrac.

.Le logiciel semble etre un simple front-end pour une base Access. Faut que j'ouvre la base avec Access voir sa tete de plus pres, mais c'est a peu pres certain vu le format du fichier (.mdb). Apparemment on peut faire des requetes SQL a travers le soft, hehehe, voila qui promet.
.C'est plutot bien foutu, simple a utiliser (pour moi en tout cas, mais je pense que ca l'est aussi pour des gens assez retifs a l'informatique vu qu'il y a peu de menus, des grosses icones et de l'aide partout), et stable (ouf) !
.La base en ligne (bedetheque.com) est un must et meme s'il y a quelques doublons ou albums mal rentres, c'est quand meme super. Acces direct depuis le logiciel, et possibilite d'importer vers la base des BDs qui n'y seraient pas (j'en ai trouve 2 pour l'instant dans toute ma collection, mis a part mes graphic novel / comics US).

40 euros pour le logiciel, et 8 euros l'abonnement annuel pour l'acces a la base en ligne.

A noter que les forums de BD Gest' (acces gratuit) ont l'air de dechirer, entre les collectionneurs fous, les vendeurs de raretes, et les auteurs qui passent directement raconter ce qu'ils font en ce moment ! Plein d'infos a se mettre sous la dent la-bas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptySam 9 Jan 2010 - 9:22

Je me suis jamais risqué à m'inscrire sur leur forum , c'est une vie complète derrière l'ordinateur assurée Logiciel BD Gest de gestion de collection Icon_eek .
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptySam 23 Oct 2010 - 7:24

j'essaie depuis deux jours book'in, qui fonctionne avec la base de données de amazon. Il y a pas mal de mises à jour à faire, de champs à compléter, ça prend un peu de temps...
On peut par contre personnaliser certains champs de la fiche et ainsi rajouter des infos qui peuvent être utiles en ce qui concerne la bd (EO par exemple).

ça reste assez austère, mais c'est gratuit, simple.

http://neofreeware.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
benF




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Lens
Date d'inscription : 19/11/2012

Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:58

Salut !

Je me permet de poster sur ce sujet, parce que j'ai découvert récemment BDPhile.info, qui est assez abouti !

C'est un site entièrement gratuit, qui permet de gérer sa collection de bandes dessinées, manga, comics en ligne.

Il y a des fonctionnalités sympa, genre l'ajout d'albums par nom, code barre, série complète, ...

On a accès quelques statistiques sur sa collection, c'est toujours fun à voir Smile

Le site est assez récent, et plutôt bien fait niveau utilisation et design, mais il a quand même plus de 35 000 BDs en référence, et c'est super simple pour en ajouter.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.bdphile.info/tour/

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty
MessageSujet: Re: Logiciel BD Gest de gestion de collection   Logiciel BD Gest de gestion de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel BD Gest de gestion de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Glénat] Nouvelle collection Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: