LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!

Aller en bas 
+9
clairette
Falken
Yorick d'Ambre
Marie
fred
PhilippeGrompf
Hermione
Monimilian
Serge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:00

Eh oui, une fois de plus, c'était dur de reposer le livre pour s'adonner à quelque autre activité pendant ces 2-3 jours qui suivirent la sortie ! J'ai été complètement bluffée. D'abord par la qualité du récit, de l'aventure, des péripéties et ensuite par le fait que tout était prévu dans la tête de JK R de A à Z. Pas comme dans ces séries dont les auteurs se sentent obligés de construire des suites alambiquées pour répondre à la demande du public. Non, dans ce tome, on a des échos de tomes précédents, on comprend finalement mieux tout ce qu'on croyait comprendre avant (le journal de Ginny...). Rien ne tombe comme un cheveu sur la soupe, tout est justifié.
Et puis la fin est remarquable, car on sent que JK R se tiendra à ce qu'elle a toujours dit : il n'y aura que 7 tomes, pas un de plus. Quelle femme cheers

Bref, j'ai hâte que les anglophobes aient terminé la lecture du tome 7 (vivement fin octobre !) pour pouvoir en discuter tous ensemble ! flower
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:45

Bon moi je l'ai lu en francais, et tout ce que j'ai a dire, c'est que tout le debut est vraiment bien, mais la fin, et bien assez grosse décéption en fait. c'est peut etre que je m'était sorti de l'esprit que c'est avant tout des livres pour enfant, mais bon hein le dernier chapitre est, je trouve, d'une nian-nianterie infâme, franchement il apporte rien a l'histoire a part de faire pleurer les lecteurs sur
Spoiler:
et puis j'ai beau être romantique, l'histoire de Snape, meme si elle est tres bien venue, est quand même un peu cucul.

bref, bien mais une fin décevante pour moi, sans doute pcq j'avais oublié que l'on était avant tout dans un conte de fée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:50

Certes, ce que je voulais dire par là en fait c'était que je trouve l'idée de faire un flash forward
Spoiler:
une bonne idée, qui peut dissuader les maisons d'édition de faire pression pour une suite des aventures de Harry.
C'est vrai que le coup des prénoms est vraiment fleur bleue flower ^^
Par contre, l'histoire de Snape m'a fait pleurer, mon côté romantique sûrement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:08

bon en ce qui concerne l'histoire de SNAPE:

Spoiler:
En ce qui concerne Dumbledore

Spoiler:

sinon;

Spoiler:

Ce que j'adore avec cette saga, c'est vraiment que au final rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir. L'absence de manichéisme donne plus de cohérence, de corps, et de crédibilité au récit comme au personnages.

quant à la fin,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:36

C'est beau ça, Serge, tu m'as émue ^^
J'avais presque oublié combien c'était touchant... même si je persiste et je signe, l'histoire des prénoms est un peu cul cul la praline
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:50

Citation :
C'est beau ça, Serge, tu m'as émue ^^

Ah ? Euh...Bah merci Shocked

...sinon je persiste aussi sur le coup des prénoms et de leurs symbolique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:18

Moi j'ai tout adoré. L'histoire de Snape, mais si je ne la voyais pas du tout comme ça !
Spoiler:

Et puis l'épilogue, je l'ai trouvé impeccable. On en sait juste ce qu'il faut sur l'avenir des personnages, on peut deviner leurs carrières, l'évolution de leurs vies. Et puis on a un aperçu de la sagesse d'harry et de la façon dont elle s'est construite. Enfin bref, c'est que du bon quoi Smile
Et tant que j'y suis, une médaille spéciale pour Luna Lovegood. C'est vraiment un personnage attachant, courageux, et cependant toujours aussi décalé. Luna, ça serait sûrement ma copine, si j'étais à Poudlard ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:28

Moi je donne ausi une mention spéciale à Neville Logbottom parce que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:34

Ah ouais ! Je suis d'accord à 200% là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:02

Ça c'est vrai ! Et puis quand même ...
Spoiler:
.

Bref, vivement le 26 : il faut vraiment que je relise certains chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chat

Petit_Chat


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Sur le radiateur d'Esprit BD
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:12

Même pas je vais lire ce que vous avez écrit!! silent
Je suis allée à la fnac aujourd'hui et j'ai tané ma soeur pour qu'elle m'achète le 7ème tomme mais elle a pas voulu.... Crying or Very sad
Je tiendrais pas jusqu'à Noël!!
Personne voudrait l'offrir à un petit chat desespéré? Embarassed
cat
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:23

C'est très imprudent de venir sur ce forum quand on ne l'a pas lu ...
Je viens de finir le 7 en français, cette fois. C'est encore meilleur, vu que là j'ai bien plus savouré le style de Rowling.
Quant au traducteur, eh bien, c'est un dieu vivant ! (j'ai adoré la traduction de ce que dit George après qu'il lui arrive ce-que-vous-savez au début)
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:55

Ok, j'ai pas encore le temps de le lire cette semaine... Pourtant, il est acheté... -_-

Et we on bosse sort à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:15

Acheté, lu ......déçu . Sans surprise, je n'en dirais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:31

Ca y est j'ai finis de lire le 7, c'était bien, un peu tragique quand même vu que mon personnage préféré meurt ^^''. Par contre la fin je la trouve un peu rapide, mais je ne m'en plains pas je l'ai bien aimé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:52

Wala, fini, depuis quelques jours. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'était Malefoy qui contrôlait la baguette à la fin, et pas Rogue ? Y a un truc dont je dois pas me souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:21

Heu... Tout simplement parce que c'est bien Malefoy qui avait été chargé de tuer Dumbledore, pas Rogue. Rogue ne devait intervenir (sur les ordres parallèles de Dumbledore himself et de Voldemort) qu'au cas où Malefoy échouerait dans la tâche qui lui était destinée. C'est certes Rogue qui physiquement est l'artisan de la mort de D, mais la baguette revient à Malefoy car c'était lui et lui seul qui aurait dû le faire (ah! le mauvais ^^ pig )
Enfin c'est ce que j'ai compris geek
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:11

Ah oui, t'as raison, j'avais complètement oublié ça. Raisonnement un peu bizarre, c'est celui qui aurait dû tuer qui récupère la baguette et pas celui qui a tué, mais bon... Faut bien une explication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:15

Si je me souviens bien, ce n'est pas parce que Rogue devait le faire, mais parce que Malefoy a désarmé Dumbledore au sommet de la tour : à la fin du 6, Dumbledore immobilise Harry pour le protéger, et pendant ce temps-là, Malefoy le désarme : c'est à ce moment-là qu'il devient le maître de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:05

Ah oui en effet, j'avais oublié ! Laughing Ca me semble une bonne explication, même si le fait que l'assassin de Dumbledore aurait dû être Malefoy joue aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: