LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!

Aller en bas 
+9
clairette
Falken
Yorick d'Ambre
Marie
fred
PhilippeGrompf
Hermione
Monimilian
Serge
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:24

Bon alors voila, je lai dis, je le fais !!^^

Par où commencer ? Je ne sais pas trop ^^
Par le futur 7éme et ultime tome ? Les spéculations les plus folles ? Harry...mourra, mourra pas ? Que vont devenir les autres personnages ? Le futur de l'école ? Du monde des sorciers ?

Sinon de manière plus générale, venez parler de votre passage préféré...ce qui vous a fait vibrer, pleurer, frissonner...
Ou alors du ou des personnages que vous aimez, détestez, aimeriez voir prendre plus d'importance...

Ou alors des films déjà sortis et à venir...
Et pour finir de vos théories, observations, déduction, réflexions, sur l'univers de Harry Potter et ses références !!

Allez les gens, on se motive !!
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:26

Alors parlons peu parlons bien parlons suppositions. Pour moi, Harry ET voldemort meurent a la fin du tome 7. Ainsi qu'un voir plusieurs proches de harry. Je vois bien parmis eux Hagrid. Et je redoute que ca sit Ron ou Hermione. Je n'aimerais vraiment pas. Et je pense aussi que le tome 7 sera uniquement consacré aux horcruxes ou presque et donc pas de réouverture depoudlar. Enfin ce n'est que mon opinion. Il y a aussi l'histoire du tabeau de dumbledore. Harry va t il aller le voir ?? Et enfin la question que que tout le monde se pose : Rogue est il vraiment un traitre? De quel coté est il?? Je dois avouer que je le vois du coté des gentils moi. Bref. Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:40

Bon alors là mon petit Monimillian, tu frappes fort lol

Alors il semblerais que cette chére JK Rowling ai en effet annoncée une fin des plus "désagréable pour les fans"... Donc oui il se peut que Harry et 3you know who" meurt tous les deux, vu qu'il semble que l'éxistence de l'un dépende de celle de l'autre... Perso ca me lourderais plus que beaucoup que ca arrive, et je crois que si la fin du bouquin tourne comme ca je les brule tous !!!

Pour ce qui est des proches de Harry, une fois de plus l'auteur à "préparé" els lecteurs à plusieurs mort du coté du groupe de Harry...La logique voudrait que, comme un ti groupe d'étudiant va suivre Harry, les pertes se situent dans ce groupe... Une fois encore j'ai pas mais alors pas envie...

Pour ce qui est de Snape (Rogue en VF), honnetement je sais pas... J'ai plusieurs thérories

- il est une raclure, et il était en effet en train de faire double jeu...
- il est un gentil, ET Dumbledore n'est pas mort...
- il est juste un lâche et se contente de suivre le courant, il s'est planqué à Poudelard aprés la mort de Voldemort, et raplique comme un toutou craignant un couroux plus grand, et flingue Dumbledore pour prouver sa bonne fois...
- il se peu aussi qu'il est juste fait cela pour sauver la vie de Draco, qui sinon allait se faire tuer par un Deatheater (MangeMort en VF)

D'ailleur, que pensez-vous que va devenir Draco ?

Enfin, je suis d'accord pour le déroulement annoncé par la fin du tome6... L'école va réouvrir il me semble, grace à McGonnagal, mais Harry lui n'y retounera pas...et Hermione et Ron non plus...
Y a un truc qui m'a bien lourdé aussi...c'est le fait que Harry écarte Jenny à la fin du tome 6....Mais merde quoi !!! C'est quoi cette attitude !!! Gna gna gna... Pour le coup ca fait trés américain...mais bon.

Sinon, une autre intérogation demeure...qui est ce fameux sorcier qui a résolue l'enigme avant Dumbledore et Harry ?
Alors ? Des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:25

1 Pour ce fameux sorcier, à mon avis, une seule solution facile.
Comme le dit si bien hermione (la vraie), les seuls personnages qu'on connait ayant un B pour initiale sont Barjow et Beurk (et d'autres très très secondaires).

J K Rowling ayant annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages importants, il me parait évident que nous connaissons déjà RAB. Un personnage qui connait assez bien Voldemort pour percer ses secrets, mais qui n'est pas (ou plus) du côté des forces du mal.

Et ce brave Sirius avait un frère, Régulus Black, qui pourrait avoir eu comme second prénom Alphard, prénom de leur oncle qui les adorait tous les deux ... Un frère qui était à Serpentard, qui s'était enrôlé dans les Mangemorts, mais qui s'est fait tuer par Voldemort quand il a voulu le quitter !

De plus, dans "La noble et très ancienne maison des Black" dans l'Ordre du Phoenix, Harry, Ron etc passent beaucoup de temps à vider les armoires du salon .... et qu'est-ce qu'il y trouvent ? Un énorme médaillon en or, très lourd, qui sent la magie noire à plein nez et qui est impossible à ouvrir ...
Peut-être un médaillon qui aurait été volé par Mondingus Fletcher dans le 6 !




2 A mon avis, drago ne va pas faire long feu chez les Mangemorts. Voldemort finira bien par savoir qu'il n'a pas tué Dumbledore lui-même ... il pourrait bien le tuer ou s'en débarrasser, ne serait-ce qu'en l'envoyant à Azkaban avec son père. Il manque de volonté et de courage (et de haine, d'ailleurs) pour être un vrai Mangemort.




3 Rogue est un enfoiré. A la fin du 6, tout le monde est d'accord là-dessus : mcGonagall, Lupin, etc : Rogue a toujours été attiré par les forces du mal, et surtout il est loin d'avoir le même courage que Dumbledore ou Harry. C'est la peur de la mort qui lui a fait tuer Dumbledore, parce que s'il ne l'avait pas fait, il serait mort (non respect du Serment Inviolable : mort instantanée).



4 je pense que l'école va rouvrir, même avec peu d'élèves (respect des dernières volontés de Dumbledore, lutte contre les forces du mal, et patati et patata), et que Ginny et harry se remettront ensemble. seulement, il a besoin de continuer tout seul. C'est JKR qui l'a dit : "j'étais obligée de tuer Dumbledore. Un héros doit avancer seul."



5 Je ne crois pas que harry va mourir. Il sera certainement très affaibli, et surtout il risque d'y perdre des proches (peut-être un Weasley, je suppose), mais au vu des dernières interviews (et notamment la conversation avec Stephen King et John Irving l'an dernier), elle avait l'air de dire que harry survivrait au tome 7.



6 On aura probablement droit à une encyclopédie de Harry Potter, qui serait en projet pour une association de lutte contre le cancer (la mère de JKR est morte d'un cancer, non ?)


7 Et si Sirius donnait enfin de ses nouvelles ? Après tout, l'un des faux titres enregistrés pour le 7 était "harry Potter and the deadly veil" ... dur de ne pas y voir une allusion au voile derrière lequel Sirius a disparu !



8 Les Horcruxes, en effet, ça sera le sujet du tome 7. logique, puisque l'affrontement ne pourra avoir lieu que quand les 6 Horcruxes auront été détruits. Harry en a déjà 3 sous la main (la bague, le médaillon et la journal), il lui faudra trouver les 3 derniers ... Donc la coupe de Poufsouffle, un objet de Serdaigle, un de gryffondor, ou bien le serpent Nagini. Voilà de quoi l'occuper pour une année entière ! Peut-être qu'il trouvera quelque chose à Godric's Hollow, en allant sur la tombe de ses parents, on sait jamais.


9 Je ne sais pas si le tableau de Dumby servira à quelque chose ; après tout, il aime bien les énigmes, et puis "pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus". sera-t-il souvent dans son cadre ? Mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:07

Bon tout d'abord: bravo miss pour ce post !! Ça fait plaisir de voir de la motivation !!!^^ Et en plus on voit bien que tu es une fan ! Ca me donne envie de tout relire moi !! Tiens d'ailleurs, tu les lis en anglais sou français ?

Bon alors sinon...

Citation :
1 Pour ce fameux sorcier, à mon avis, une seule solution facile.
Comme le dit si bien Hermione (la vraie), les seuls personnages qu'on connait ayant un B pour initiale sont Barjow et Beurk

L pour le coup je ne sais pas trop... Mais il est clair que l'hypothèse du frére de Sirius est très plausible...Mais la question que je me pose, c'est l'auteur de la "subtilisation" ne devrait-il pas être vivant...? De plus, cela fait une Hocruxes de moins, donc une de plus à trouver...Le médaillon trouvé chez les Black ?

Citation :
2 A mon avis, drago ne va pas faire long feu chez les Mangemorts. Voldemort finira bien par savoir qu'il n'a pas tué Dumbledore lui-même ... il pourrait bien le tuer ou s'en débarrasser, ne serait-ce qu'en l'envoyant à Azkaban avec son père. Il manque de volonté et de courage (et de haine, d'ailleurs) pour être un vrai Mangemort.

+1 Je pense aussi...mais, j'y vois aussi une possibilité de plus...que Draco finissent par ouvrir un peu les yeux sur sa véritable nature, et le conditionnement de son père sur ses sentiments...mais j'avoue que c'est assez peu probable...

Citation :
3 Rogue est un enfoiré. A la fin du 6, tout le monde est d'accord là-dessus : mcGonagall, Lupin, etc : Rogue a toujours été attiré par les forces du mal, et surtout il est loin d'avoir le même courage que Dumbledore ou Harry. C'est la peur de la mort qui lui a fait tuer Dumbledore, parce que s'il ne l'avait pas fait, il serait mort (non respect du Serment Inviolable : mort instantanée).

+1 encore une fois. mais même si c'est ce que j'ai pensé au début (l'effet du choc, je voulais rentrer dans le bouquin pour le tuer), je suspect un truc plus complexe sur Snape...Disons qu'il est clair qu’il n'a aucune confiance en lui, du fait des brimades probablement, et qu'il n'a aucun courage...Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il respectait Dumby...justement pour lui avoir tendu la main...Je ne sais pas si il ne va pas y avoir un retournement de situation (un sacrifice pour sauver Harry?). Mais c'est vrai que le simple de fait de dire que c'est une raclure est tentant.

Citation :
4 je pense que l'école va rouvrir, même avec peu d'élèves (respect des dernières volontés de Dumbledore, lutte contre les forces du mal, et patati et patata), et que Ginny et harry se remettront ensemble. Seulement, il a besoin de continuer tout seul. C'est JKR qui l'a dit : "j'étais obligée de tuer Dumbledore. Un héros doit avancer seul."

Bon ça je crois que c'est clair, McGonnagal le dis à la fin du volume 6 me semble t’il...
Pour Ginny et Harry, il y a plutôt intérêt !!! Oui je sais je suis guimauve pour le coup, mais j'aimerais bien que ça arrive...


Citation :
5 Je ne crois pas que Harry va mourir. Il sera certainement très affaibli, et surtout il risque d'y perdre des proches (peut-être un Weasley, je suppose), mais au vu des dernières interviews (et notamment la conversation avec Stephen King et John Irving l'an dernier), elle avait l'air de dire que Harry survivrait au tome 7.

Connais pas cette interview...faut que je me renseigne tiens ^^
Et malheureusement...je pense que si mort il y a se sera sûrement Ron, car en plus d'avoir toujours plus ou moins était dans l'ombre de Harry, il n'a jamais fait preuve d'un grand talent...ce qui risque de lui coûter cher...
Pour Harry...j'ai quand même un peu peur...

Citation :
6 On aura probablement droit à une encyclopédie de Harry Potter, qui serait en projet pour une association de lutte contre le cancer (la mère de JKR est morte d'un cancer, non ?)

Se serait cool ça...un ouvrage qui regorge de petit secret anecdote...et en plus si c'est pour une bonne cause ^^

Citation :
7 Et si Sirius donnait enfin de ses nouvelles ? Après tout, l'un des faux titres enregistrés pour le 7 était "Harry Potter and the deadly veil" ... dur de ne pas y voir une allusion au voile derrière lequel Sirius a disparu !

Le coup du voile...je me souviens plus O_o Encore une raison pour relire les livres...
Mais euh...Sirius est pas censé être tout mourru ?

Ensuite pour le tableau...je ne sais pas trop quoi en penser...mais en effet je doute qu'il soit très souvent dedans ^^

Moi je me demande quand même qu'elle va être la position de tout ce beau monde...Qui suit Harry, comment va-t-il faire pour vivre ? Verra-t-on les Weasley ? Verra-t-on les Dursley ?
Et pis encore plein d'autres trucs, mais je vais pas faire une liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:50

Je les lis en anglais, parce que je ne pourrais pas attendre 3 mois pour savoir ce qui s'y passe ... Je les ai lus en anglais dés la parution du quatrième ; pour ne pas être tout le temps le nez dans le dictionnaire, j'ai trouvé une bonne solution : lire le 1 en anglais tout en suivant en parallèle avec la version française. Quand on a un problème de vocabulaire (genre chez Ollivander, toutes les sortes de bois avec lesquels il fait les baguettes ...) il suffit de regarder dans la version française, c'est plus rapide que de fouiller le Harrap's !
Et mon copain ne les lit qu'en français, le 21 juillet va donc être affreux pour lui, puisqu'il refuse même de savoir quel est le titre du 7 Smile

Et pour Rogue, ça serait pas très étonnant, en effet qu'il se sacrifie ; à mon avis il aidera Harry à tuer Voldemort, parce que harry n'y arrivera pas tout seul ... je le vois bien finir le travail que Rogue et l'ordre du phoenix auront commencé. Et ce salopiaud de Rogue risque d'y laisser sa peau (et ses cheveux gras) !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:06

Bon ben si tu les lis en anglais, je vais peut être t'appendre quelque chose en te disant que le tome 7 est en pré-commande sur la FANC.com...
De cette maniére, il sera dans ta boite au lettre le matin du jour de sa sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:56

Oui, j'ai vu qu'on pouvait le commander ... Mais en fait j'ai une solution encore plus pratique : un oncle qui gère une maison de la presse. Il va les recevoir le 20 juillet vers 19 heures, pour les mettre en rayon pour le lendemain. Mais il y en a un qui ne sera pas mis en rayon : il sera dans mes mains quelques heures avant sa sortie officielle !
Et à ce moment-là vous ne me verrez plus pendant 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:47

Ouais...c'est pas du jeu ca !!
Tu es hors compétition !!
Moi je me contente de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:04

Euh j'ai pas tout lu donc ca a peut être été écrit mais bon voila pour moi : RAB= Remulus Angus Black (je crois ke c angus sond deuxiéme prénom mais je suis pas sur) Et pour moi rogue a tué Dumbledore mais c'est un gentil. xD
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:06

pas rémulus regulus masi vous en avait déja parlé désolé
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:10

Ouais on en a parlé...mais moi je reste sur l'idée que le fere de Sirius est mort, et que pourtant le vol du hocruxes parait récent. mais encore une fois cela expliquerais la présence d'un médaillon maléfique chez les Black...mais alors dans ce cas là pourquoi un fan de Voldy a-t-il volé un artéfact de son maitre...

C'est dingue à quel point ta phrase est bizarre...Il a tué Dumby, mais il est gentil quand même...En fait je crois que même si je penais comme toi, en entendant ca, je me dis que finalement, c'est juste une crasse ce Snape...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:57

A la fin il gagne et Hagrid se marie avec Hermione...
Voila une fin à laquelle les fans ne s'attendaient pas ( en plus C'est J K Rowling qui me la dit )

Bon d'accord j'ai jamais lu une ligne des romans...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 5:47

Harry Potter, grâce à ses films notamment, est aussi l'idole des parents qui ont besoin de deux heures de tranquillité. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:47

Regulus venait d'une vieille famille de sorciers au sang pur, il avait peut-être certaines valeurs ... et alors peut-être que le fait de déchirer son âme en sept morceaux lui a paru suffisant pour se détourner de Voldemort et essayer de le détruire ... A mon avis il n'avait pas conscience de l'horreur des actes de Voldemort, c'est pour ça qu'il l'a quitté !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 09/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:32

Alors,ma grande théorie... Very Happy
- Harry et Voldemort vont mourir tous les deux
- Rogue a tué Dumbledore par nécessité, pour paraître plus crédible aux yeux des mangemorts. En fait, c'est Dumbledore qui lui a demandé (se rapporter à la fin du tome 6), sachant sûrement qu'il serait en mesure de communiquer avec le monde des vivants par je ne sais quel truc de sorcier. Donc Rogue est un "gentil". Enfin, c'est mon opinion, j'ai du mal à me dire qu'il soit fondamentalement méchant. Wink
- Sinon Ron et Hermione vont finir ensemble.

Voili voilou... c'est ce qui me vient à l'esprit !

Arrow Vivement juin!!!!!! Laughing Et je conseille vivement à tout le monde de ne pas attendre la sortie en français, car non seulement l'anglais est très accessible (j'ai commencé à lire HP en anglais à 14 ans) mais en plus, c'est plus fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:18

Voila!! 'et aussi ce que je pense pour snape. Tout simplement parceque Dumbledore lui a dit de le faire. Dumbledore lui a toujours fait confiance et vu l'importance qu'a donné rowling a ce personage, voir un personnage tel que lui, s'être trompé sur la qualité d'un de ses subordonés, désobligerait certaiement les fans... Et moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:21

Ouais...ca se tiens...
Mais même aprés le meurtre de Dumy, j'arrive pas à considerer snape comme un meuchant...justement parce qu'a plusieur reprise il a fait des truc bien de sa propre initiative...
Donc je pense aussi que là il doit y avoir une raison...
Et puis je rappelle uand même qu'il a sauvé Harry dns le premier livre...Il est sévere, froid, mais pas méchant dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Yorick d'Ambre

Yorick d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : En Ambre
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptySam 17 Fév 2007 - 20:32

Perso je paris que RAB est d'une façon ou d'un autre rogue himself et que son but ultime est de tuer définitivement le grand méchant qui est responsable de la mort de la femme qu'il aimait ( vous savez la mère de harry ) et que pour ça il est près a tout sacrifier y compris Dumbeldore et lui même.

Pour la fin je vois bien Ron mourir et Harry et hermione ensemble. Mais bon j'ai assez peu de chance quand je joue au loto alors mes pronostic suent sans doute la défaite... geek
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:18

Disons que ca peut se tenir...mais perso je pense que est à des années lumiére d'avoir le courage de faire un truc pareil...
Et pour Harry et Hermione...je doute également..on voit clairement que depuis le début, il n'y a rien de spécial entre eux deux...avec ron par contre... Pour Harry, on a bien vu l'évolution avec Cho et ensuite avec Ginny...

Maintenant j'en arrive juste à une seule chose... JE VEUX SAVOIR LA SUITE !!!!! (roule roule reoule...)
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:05

Yorick d'Ambre a écrit:
Perso je paris que RAB est d'une façon ou d'un autre rogue himself et que son but ultime est de tuer définitivement le grand méchant qui est responsable de la mort de la femme qu'il aimait ( vous savez la mère de harry ) et que pour ça il est près a tout sacrifier y compris Dumbeldore et lui même.

Ah ouai j'avais jamais pensé a ca o_O
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:28

Si vous ne l'avez pas encore vue, ya une nouvelle bande-annonce bien chouette pour le film "HP et l'Ordre du Phénix". On voit bien Ombrage là-dedans (quelle sale p******** celle-là !) et Voldemort aussi. En attendant le bouquin ...
http://www.harrypotterorderofthephoenix.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:46

Comme la sortie deu tome 7 est proche, je fais remonter un peu le sujet.
J'ai relu un peu toutes les théories, et ayant lu le bouquin en anglais, j'ai pu voir celles qui étaient vraies, celles qui étaient complètement farfelues, et puis surtout j'ai pu voir à quel point j'avais tort ou raison. Vous pourrez faire ça aussi, le 28 octobre, quand vous aurez passé deux jours dessus pour le finir le plus vite possible.

Je ne sais pas si d'autres l'ont lu en anglais, toujours est-il que pour moi, il est excellent. Je reste une accro de Harry Potter, et je regrette de n'avoir pas au le temps de le relire en entier ...
Vivement le 26, que je voie la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:25

J'ai pris une claque...Snape...j'ai que ca à dire
Ce livre est une tuerie, ecrit de main de maitre,, tout est là, bien amené, expliqué, l'ambiance les personnage leurs évolution tout est maitrisé !!
J'aodre ce livre et cette saga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:08

Je plussoie avec enthousiasme ! bounce

J'ai juste eu un doute à un moment donné. J'ai eu peur de m'ennuyer pendant la lecture de ce tome 7.

Il y a une baisse de rythme pendant l'aventure d'Hermione, Harry et Ron, mais finalement on se rend compte que cette baisse de rythme n'était pas là par hasard, celle-ci a été mise en place pour renforcé l'effet, voulu sur le lecteur par la suite !

Je rejoins Serge quand il dit que J. K. Rowling maîtrise son sujet, car même ça c'est fait exprès ! Donc même si, vous, qui n'avez pas encore lu ce livre, craignez de vous ennuyer à ce moment là, je vous conseille juste de continuer car ça en vaut vraiment la peine ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!   Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - Discussion - SPOILER INSIDE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Arts-
Sauter vers: