LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dans ma bibliothèque il y a ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

Dans ma bibliothèque il y a ... Empty
MessageSujet: Dans ma bibliothèque il y a ...   Dans ma bibliothèque il y a ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:05

En fait il y a plein de choses (des trolls, des enfants avec des tigres en peluche, des princes qui se transforment en grenouilles et inversement), mais il y a surtout Les Démons d'Alexia, une série de Ers et Dugomier que je trouve vraiment très très bonne. Bon, ça n'a rien de révolutionnaire, c'est l'histoire d'une jeune exorciste qui intègre un groupe de recherche sur les phénomènes surnaturels, et qui découvre un monde magique hors du commun. Pour l'instant c'est très bien, j'attends de voir la suite !
Et puis sinon, dans mon étagère il y a aussi La Vierge du Bordel, dont le tome 2 doit sortir bientôt, en mars je crois. Une histoire de meurtre dans le Paris des années 30, une vierge qui rentre dans un bordel (et reste vierge, d'ailleurs), mais surtout un trait absolument magnifique ! J'ai été vraiment enthousiasmée quand j'ai découvert ça, il a absolument fallu que je le conseille à tous mes potes Smile
Et pour finir, Le journal d'un remplaçant, parce que c'est mon métier, que c'est raconté de façon originale, et que ça dit des choses très vraies et très émouvantes, sans en avoir l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Dans ma bibliothèque il y a ... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma bibliothèque il y a ...   Dans ma bibliothèque il y a ... EmptySam 17 Mar 2007 - 22:36

Les demons d'Alexia c'est tout simplement excellent. Le dessin tres "jeunesse" est surprenant, mais c'est en fait oriente adulte, et le melange magie / enquete fonctionne tres bien. Le scenario a l'air bien ficele, et en 3 tomes, ca ne faiblit vraiment pas. J'ai meme trouve les 2 et 3 meilleurs que le premier qui pourtant m'avait fait accrocher a la serie. Du tout bon, si vous arrivez a passer outre le trait "jeunesse" (je ne pense pas que ce soit un reel probleme neanmoins).

La vierge du bordel, je viens d'acheter le tome 2, voyons s'il est a la hauteur du premier qui etait fort plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma bibliothèque il y a ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu- Qui c'est dans le trombi ?
» [musique] Vos coups de coeur... du moment
» Jeu - Les images de films !
» Spirou & Fantasio
» Le jeu du scénar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: