LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clermontois ou pas Clermontois ?

Aller en bas 
+2
JB
Can
6 participants
AuteurMessage
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:31

J'ai reçu ça aujourd'hui , pas mal mais faut oublier les fautes par contre affraid

Citation :
Tu sais que tu es de Clermont :

>quand, tu te demandes tous les jours quand le TGV passera par ta ville

> quand t'en a marre qu'on te parle de Michelin quand tu dis que t' habites à Clermont

> quand tu sais que le Toucan c'est la meilleure Sandwicherie de la ville

> quand tu regrettes que Brice Hortefeux vienne de ta ville

> quand tu es allé au B-Box et que t'as remarqué qu'il laissent entrer n'importe qui

> quand t'es heureux de payer un loyer raisonnable, alors que t'habites en plein Centre Ville

> quand tu sais que Serge Godard est maire à vie

> quand t'as pas peur de monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre...

> quand tu te dis que quand même, le jardin Lecoq, c'est magnifique

> quand tu t'es déjà arrêté bourré devant la Cathédrale et que tu t'es dit: 'Ouahh!!!! C'est beau!!!'

> quand t arrives à paris et qu on te demande s'il y a des vaches autour de ta maison à clermont...

> quand tu as fini au moins une fois dans la fontaine de la Victoire tout habillé

> quand tu te demandes si un jour Ikea s'intallera un jour dans la ville

> quand pour toi le tram est de couleur 'fleur de lave'

> quand tu sais que la boulangerie de Ballainvillier, qui s'appelle le Fournil Saint Esprit, est la meilleure de la ville.

> quand t'as remarqué que le tram grince à l'infini

> quand t'aurais préféré qu'ils construisent un parc à la place du centre Jaude 2

> quand pour 2 euros tu peux aller voir des courts métrages de grandes qualités, et que t'adores ça

> quand tu sais que l'ASM gagnera le top 14

> quand tu as déjà commandé de la vodka à 2h du mat chez apérot max et que t'a été servi à 3h30...

> quand tu ne peux pas t'ennuyer car ya toujours quelqu'un à aller voir car tout tes copains alcooliques vivent à 2 pas

> quand tu vas plus à l'OXXO car ça se bat tout le temps

> quand au fond de toi tu crois toujours que le clermont foot va monter en ligue 1

> quand comme bon sportif que tu es tu connais le siuaps et le stade philippe marcombes...rendez vous des joggers!!!

> quand on te dis 'clermont-ferrand ? c'est dans le sud ? le nord ? selon où tu te trouve en france au moment de la question et toi tu connais bien toutes les autres villes parce toi tu as vécu au carrefour de la france

> quand tu critique michelin mais que jamais tu acheterais autre chose comme pneus

> quand tu te demandes pourquoi le tram ne passe pas par la gare

> Quand tu sais que l'effet d'optique de la place de Jaude c'est que la statue (pas celle de Vercingétorix) a une bite

> quand ton fromage préféré c'est le Saint Nectaire

> quand tu penses que la plus belle chose qu'il soit arrivé en 2008 c'est les pelouses 'en libre service' du jardin lecoq...

> quand tu sais que la Copé est l'une des meilleures salles francaise

> quand tu sais que Clermont c'est un bastion de la gauche

> quand pendant une semaine en octobre tu est bourré 24/24 parce que c'est la fête des étudiant et que...t'es étudiant!!!

> quand tu es aller au moins 1 fois a charade

> quand tu sors en boite t'es content de voir boudu car t'es heureux de lui faire un smack

> quand tu connais le nom d'au moins 5 volcans et pas que le puy de dôme (entre autres Côme, Pariou, de Sancy, de la Vache, le Sarcoui (le grand le petit)...

> quand tu dis ça pleut au lieu de il pleut

> quand tu bois de la gentiane et que tu trouve ça degueulasse mais que tu dis 'aah c bon ça'

> quand tu as connu le chapiteau place des salins qu'on appeler l'arriére court et ou tout le monde faisait la teuf

> quand tu prononces 'drolle' au lieu de 'drôle', 'goche' au lieu de 'gauche', 'rhose' au lieu de 'rose'

> quand tu es aller au ski à Super-Besse

> quand tu as écouter les échos des roches tuilières et Sanadoires.

> quand tu vois régulièrement des montgolfières dans le ciel

> quand tu as déja mis les pieds dans la grande halle Auvergne

> quand tu dis que cette place de jaude (prononcé avec l'accent) ils l'ont vraiment mal foutu et que ça manque de verdure pour voir qu'on est en auvergne

> quand tu désespères de voir tous les feux de signalisation sans aucune synchronisation.

> quand on t'as déjà dit: 'mais chez toi c'est tout moche, les batiments sont noirs' et que t'as répondu: ' c'est de la pierre volcanique'

> quand tu trouves que le plus grand personnage de l'histoire de France, c'est Vercingétorix

> quand tu sais que Vulcania c'est sympa, mais que ça marche pas du tout

> quand tu bois de la Volvic

> quand t'es fier qu'un président vienne de Clermont

> quand tu tu parles encore avec émotion du phoque (enfin l'otarie) du jardin Lecoq mort d'une tumeur

> quand pour acheter un livre, tu vas aux Volcans

> quand tu te dis que le Gormen's est la boîte la plus pourrie du monde mais que tu y vas quand même

> quand tu sais que l'OXXO s'appelait le GASOIL...


alors oui je crois que je suis plutot un auvergnat pur et dur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 09/02/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:39

Il est mort quand le phoque? Je ne l'ai pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:50

JB a écrit:
Il est mort quand le phoque? Je ne l'ai pas connu.
T'as pas connu ? Pas de chance... J'ai de bons souvenirs de ma petite enfance. bounce
Tu peux le voir au Musée Lecoq... Quant à son historique, c'est par !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:53

JB a écrit:
Il est mort quand le phoque? Je ne l'ai pas connu.

ben ... pas clermontois alors Laughing

can
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:37

l'otarie Very Happy on a essayé de la liberer une nuit, tellement imbibé qu'on a pas reussit à rentrer dans le parc ...
c'etait à l'epoque un slogan tres à la mode dans les amphis : liberé l'otarie du jardin lecoq liberé l'otarie du jardin lecoq ...
Revenir en haut Aller en bas
Mémère
Titulaire
Mémère


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 54
Localisation : Brenat
Date d'inscription : 08/02/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:13

Libérez le phoque du jardin Lecoq, pour le slogan
La rime, Tib, la rime !
Revenir en haut Aller en bas
tib
Titulaire
tib


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 49
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 08/02/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:07

Citation :
Libérez le phoque du jardin Lecoq, pour le slogan
La rime, Tib, la rime !
_________________
Mémère qu'on voit danser le long des golfes clairs

on gueulaient bien otarie, d'ailleur pour etre exact on braillaient liberer les otaries du jardin lecoq ( y avait un male et une femelle )
comme quoi dans ma fac la poesie n'avait pas beaucoup de place ...
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:56

Ouiiiiiiiiin!!! La pauvre otariiiiiiiiiie!!! J'adorais aller lui rendre visite quand j'étais petite avec ma môman! Elle faisait "Onk! Onk ! Onk!" en claquant des nageoires (l'otarie hein, pas ma mère Laughing ). Pauvre otariiiiiiiiiie!!! Sad

PS : si vous voulez, vous pouvez encore la voir au musée Lecoq juste à côté, ils l'ont empaillé, et elle se trouve à droite en haut des marches une fois le guichet passé. Et ils ont même fait une réplique végétale dans le parc en la mémoire de notre chère et regrettée otarie.

Clermontois ou pas Clermontois ? Otarie11
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Clermontois ou pas Clermontois ? Empty
MessageSujet: Re: Clermontois ou pas Clermontois ?   Clermontois ou pas Clermontois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermontois ou pas Clermontois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] Un Clermontois sur TF1...
» Avis aux Clermontois(es) !!!!
» Le top 5 mensuel des ventes BD à Esprit BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: