fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: DEDICACE BAUDOIN VENDREDI 30 MAI Ven 23 Mai 2008 - 15:20 | |
| DEDICACEEdmond BAUDOINVendredi 30 Mai à partir de 17h
Né en avril 1942 à Nice, Edmond Baudoin sort de l’école à 16 ans, fait son service militaire puis travaille dans la comptabilité. Il quitte ce métier à 33 ans pour se consacrer à son rêve d’enfant : dessiner. Le dessin et plus tard, la bande dessinée lui ont fait découvrir le bonheur d’écrire. Auteur de plus d'une quarantaine d'album depuis en 1981, il a travaillé avec de grands noms comme Le Clézio ou Vargas, mais il est, la plupart du temps, son propre scénariste. Récompensé deux fois déjà au festival d'Angoulême (Couma Aco meilleur Album en 1992, Le Portrait meilleur scénario en 1995), Edmond Baudoin travaille pour de nombreux éditeurs. Bibliographie (très) partielleL'Eloge de la poussière, Le Voyage, Les Sentiers cimentés et Travesti publiés par L'Association ; Les Quatre fleuves aux éd. Viviane Hamy ; Le Petit train de la côte bleue chez Six pieds sous terre ; ou encore Le Chant des baleines et Les Essuie-glaces dans la collection Aire Libre de Dupuis... | |
|
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: DEDICACE BAUDOIN VENDREDI 30 MAI Ven 30 Mai 2008 - 18:40 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait une découverte. Aujourd'hui j'ai fait une rencontre. J'ai rencontré un artiste. J'ai rencontré Edmond Baudoin. J'ai regardé Baudoin. Je l'ai regardé dessiner.
J'ai regardé glisser son pinceau sur la feuille, et le dessin devenir, les formes sortir, et les traits prendre vie. J'ai vu l'encre donner la vie aux choses, à travers le pinceau, à travers la main de cet artiste. J'ai vu un créateur à l'œuvre.
Merci Edmond Baudoin. | |
|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: La Montagne du 04/06/08 Lun 23 Juin 2008 - 7:55 | |
| | |
|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: DEDICACE BAUDOIN VENDREDI 30 MAI Jeu 13 Nov 2008 - 8:15 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEDICACE BAUDOIN VENDREDI 30 MAI | |
| |
|