LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[convention] Japan Expo

+7
fred
Floria
shizuka-hime
Mimi-chan
anubis1203
Serge
BenBecker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker

Masculin Nombre de messages : 2959

[convention] Japan Expo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:30

J'ai su saisir les opportunités qui se présentaient !!! Wink

Sinon un petit compte-rendu de mes amis de DVDanime. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Floria

Floria

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:16

J'en ai eu une du dessinateur de Maliki mais une seule journée est trop courte pour tout voir ^^
http://floria.over-blog.net
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:02

On le savait depuis un certain temps, la 10ème édition se déroulera du 2 au 5 juillet prochain, toujours à Paris-Nord Villepinte, et qui dit 10ème Anniversaire (si l'on peut dire car cela fait 11 ans que leur toute première édition a eu lieu, 2005 n'ayant pas existé) annonce de grosses têtes d'affiche !!! Twisted Evil

[convention] Japan Expo - Page 2 1274_size1

Officiel depuis quelques jours, avec la participation des éditeurs KAZE et PIKA !!! Smile
Peu intéressé par leur venue mais cela va être Grave le Bordel, c'est garanti !!! Shocked

"Collectif atypique, CLAMP est constitué de Satsuki Igarashi, Nanase Ôkawa, Tsubaki Nekoi et de Mokona. On leur doit de nombreux succès comme X, Card Captor Sakura, Chobits, XXX HOLiC, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE et bien d’autres encore.
Elles ont choisi Japan Expo pour leur toute première visite en France et en Europe, c’est donc un honneur de les accueillir pour des événements exceptionnels autour de leurs vingt ans de carrière."

Arrow Site Officiel
Serge

Serge

Masculin Nombre de messages : 2350

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:04

Ok la réponse à ma question est donc arrivée...oui la Japan expo sera n'imp' comme l'an passé rien que pour la masse de fans décérébré que ca va attirer. Même pas la peine de penser avoir une dédicace. J'espere qu'ils ont prévues d'autres activité de qualités parce que si les 10ans se limitent à cela c'est pas gagné.
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:18

A ce jour :

- CLAMP (Tsubasa Reservoir Chronicle XXX Holic ...) en partenariat avec Pika et Kaze
- Ai Yazawa (Nana, Gokinjo ...) en partenariat avec Delcourt/Akata
- Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Starsa) en partenariat avec Delcourt/Akata
- Tetsuo Hara (Hokuto no Ken, Ken fist of the Blue Sky)

affraid affraid affraid affraid affraid
Serge

Serge

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:42

Wahh plein de monde super trop bien de la mort...qui seront juste super trop pas accessible si on se tape pas un passe de plusieur 10aine d'euro, ou une queue de 5 heures...
On verra bien quoi...
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:40

Qui qui y va Question Et quand Question Very Happy
Présent 4 jours... Je tenterai de vous faire partager cela en "live" mais je crains l'exercice impossible... Laughing
Puis y aussi ça... puis ça !!! Basketball

J'en suis fatigué d'avance de ce périple parisien de 6 jours... clown
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:42

Parti à 10h29 (précis!!!) de la Gare où j'ai rencontré de nombreuses têtes connues du milieu clermontois !!! Shocked Laughing Very Happy
Arrivé à 13h52 (ponctuelle la SNCF!!!), direction la FNAC de Montparnasse pour la dédicace de Shin'ichiro WATANABE (réalisateur de Cowboy Bebop, Samuraï Champloo..) de 16h. Razz
Métro 4, je trouve tranquillement l'enseigne (en plein travaux de rénovation extérieure!!!) vers 14h40... Rencontre prévue au 3ème étage et surprise, on doit prendre un ticket (comme au rayon Charcuterie-Fromage de grande surface!!) : n°47 !!! Shocked
En attendant, un petit tour interne puis rencontre de forumeurs Mata-Web. Une discussion s'ensuit normalement jusqu'à 16h. Premier passage : n°9. C'est déjà ça de gagné !!! Laughing Mais le temps passe vite !!! Razz

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0218 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0219 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0220

(mon prénom en japonais... on avait le choix!!!)

16h30, j'ai le temps d'aller voir l'exposition du Budö à la Maison de la Culture Japonaise (Métro 6).

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0221

Une bonne heure, riche d'enseignements !!! De belles reproductions d'armures, de monture de sabres, de casques guerriers !!! Une exposition en trois parties : Histoire (guerres), Aujourd'hui (discipline sportive et de bien-être) et Manga (avec planches originales du film Musashi!!!!) !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Puis bonne sieste au pied de la Tour Eiffel... sunny

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0222

19h30... arrivée chez la copine qui m'héberge (amicalement!!!) !!! afro

PS : je ne prendrai pas autant de temps les prochaines fois... Razz
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred

Masculin Nombre de messages : 4846
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours

MessageSujet: éclate-toi bien !   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:47

BenBecker a écrit:
surprise, on doit prendre un ticket (comme au rayon Charcuterie-Fromage de grande surface!!)
Ou aux dédicaces à Esprit BD Very Happy
Ce qui relève d'une excellente organisation qui m'étonne un peu de la part de la f..c Laughing
Merci Ben de nous faire partager ta visite en quasi direct Cool
http://www.espritbd.com
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:27

Pas d'quoi Fred !!! Very Happy

Alors, aujourd'hui, journée très très chargée !!! Shocked
11h : visite de l'exposition Manga à la Galerie Slomka. De magnifiques pièces originales de Tezuka, Monkey Punch, Ishinomori, Igarashi, Toriyama et de Miyazaki !!! Shocked Very Happy
Sans compter Disney, Moebius, Goscinny, Peyo, Hergé, Roba, Bilal et bien d'autres !!! Cool

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0223 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0224 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0225 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0226 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0227 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0229

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0230 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0231 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0232 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0233

On pouvait en acheter... entre 700 et 5000 euros (voire 50 000 euros hors Manga) !!! Shocked

12h40 : arrivée Parc des Expositions...

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0234 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0235 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0236

Beaucoup de monde, déjà, pour un premier jour !!! Plus que l'année dernière !!! Shocked Cette édition va-t-elle bien atteindre les 150 000 visiteurs, comme elle l'a annoncé Question Razz C'est bien parti en tout cas !!! Laughing

Donc une journée d'observation, à flâner dans les allées, à regarder avec curiosité les très nombreux stands en tout genre (éditeurs, boutiques, art de vivre, mode, amateur...) , à ouvrir grands yeux devant les stands Jeux Vidéos (Tekken 6 en avant-première mondiale + de nombreuses bornes d'arcade + un petit musée sur l'Histoire des consoles SEGA...), à participer à l'excellente conférence sur Gurren Lagann (Beez) avec le producteur (et co-fondateur du studio Gainax) Monsieur Akai (me suis fait remarquer lorsque l'animateur a demandé si des personnes n'avaient pas encore vu l'anime - deux nous étions !!! Laughing ) et à rencontrer pleins de gens (Momie Mangas, Mata-Web, DVDanime, association Kuwabara, ex-forumeur GM...). Very Happy

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0237 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0238 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0239 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0240 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0241

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0242 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0243 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0244

Je n'ai pas pris beaucoup de photos aujourd'hui mais vous serez davantage gâtés la prochaine fois !!! 😉

Sinon j'ai trouvé l'organisation pas trop mal cette année, tout comme la gestion des séances dédicace... Des prix intéressants (MD et ses coffrets collector IDP à 5 euros... Dybex et son coffret Collector Cowboy Bebop 80 euros... Kaze et ses bons plans...)... des stands ultra-intéressants sur la vie quotidienne/l'art de vie des japonais (gastronomie, épicerie, objets décoratifs...)... etc. Razz

18h : je reprends le RER pour la soirée d'ouverture du Japan Pop Culture Festival !!! Very Happy

19h15 : j'arrive enfin (pfff le transport urbain !!!) et récupère une entrée, parmi les toutes dernières disponibles. Ouf !!! Very Happy Début 20h15 avec un mini-concert de la mystérieuse et surprenante Kanon Wakeshima (j'ai beuacoup aimé !!!) suivi d'un défilé de mode ultra tendance 100% kawaii et d'une rencontre entre le rédacteur-chef d'un magazine populaire de mode d'Harajuku, de la créatrice de mode Kumiko Uehara (designer de BABY, THE STARS SHINE BRIGHT), et des deux ravissantes et pleines d'énergie ambassadrices Kawaii, Misako Aoki et Yu Kimura. Une étonnante et très très plaisante soirée !!! Very Happy
(désolé, les photos étaient interdites)

22h : de retour à la "casa"... où je m'empresse de vous narrer ma fatigante et usante journée... et ce n'est que le début !!!! Laughing 😉

Bonne nuit les Enfants...
cdebiton
Titulaire

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:41

Oua l'armure des chevaliers d'or!! C'était mon rêve quand j'avais 9 ans!
en tout cas merci c'est bien sympa d'avoir des photos et des commentaires
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:15

Désolé pour mon compte-rendu tardif.... Embarassed
Voici à chaud ce que j'avais écrit dans le train du retour !!! Laughing

Ca y est, mon périple parisien est terminé, et quelle aventure entre la Japan Expo, la Japan Pop Culture Festival et la Galerie Slomka !!! Aucun temps mort !!! En y ajoutant une grève du RER B samedi matin, c'était bien galère !!! Enfin bref... Very Happy
Cette 10ème édition de la Japan Expo a rencontré un vif succès populaire, c'est certain, malgré encore une organisation mitigée (entrée + dédicace). Entre les stands des éditeurs, des boutiques, des fanzines, des associations, des activités culturelles et sportives, de l'espace Japon, de la mode, de la gastronomie... des expositions... des animations... du cosplay... des jeux vidéos en avant-première... des dédicaces... des conférences... des concerts... des projections... le visiteur n'avait que l'embarras du choix !!! Shocked
Pour ma part, j'ai surtout axé mes journées autour des conférences et de quelques dédicaces, sans oublier l'envie et la curiosité de flâner dans chaque recoin de cette immense espace dédié à la culture japonaise (et comics, un chouia). J'ai croisé de vieilles connaissances du web, des clermontois... et de vieux contacts professionnels. Les journées étaient ainsi bien fournies de 10h à 17h30, heure à laquelle je partais en direction de la Maison de la Culture Japonaise pour le très riche (mais confidentiel) Japan Pop Culture Festival. Cool
Certains éditeurs proposaient de très bons prix (Dybex, We Anim, Tonkam et surtout CTV) ainsi que des boutiques en tout genre (Manga-Distribution et leurs coffrets à prix réduit + boutiques proposant des goodies à prix cassés...). Les amateurs de mode vestimentaire en avaient plein la vue avec de nombreux stands très attrayants. Les fanzines et associations sont toujours aussi sympathiques et conviviaux. De nombreux stands japonais étaient également présents. Very Happy
Les visiteurs ? Pas mal cosplayés... mais trop de free huggers !!! Un public d'ailleurs âgé entre 10 et 25 ans... Pas beaucoup de « vieux », si je puis dire !!! Laughing
Le système de dédicaces étaient « simples » : premier arrivé premier servi le matin et tirage au sort l'après-midi, tout cela au point Info. Pour les « petites » dédicaces, en file indienne, tout simplement. Smile
La rétrospective des 10 ans de la convention était bien sympathique avec une rétrospective de toutes les éditions, en chiffres et en images, ainsi que de très nombreuses dédicaces des grands mangakas à l'occasion de leur venue. Very Happy
Les conférences se sont déroulées cette année au fond du hall consacré à Kultigame (jeux vidéos et consorts)... un endroit assez exposé à l'ambiance survoltée des animations à gogo !!! Ces conférences ont été intéressantes avec présentation classique de l'invité, des échanges et même la création d'un dessin en direct !!! Un succès d'estime faute d'être populaire !!! Surprised
Les concerts ? Je n'ai pu qu'aller voir les AKB48 et c'était incroyable !!! Je parle surtout de leur fan-club japonais venu en nombre pour leur prestation française !!! Tous aux premiers rangs et à fond de chez fond !!! Quant aux filles, c'était bien marrant à voir, de la Jpop acidulé et totale maîtrise scénique !!! Puis chacune se sont présentée rapidement avec quelques mots en français, l'une d'elle se présentant d'ailleurs pour Carla Bruni !!! Excellent !!! Laughing Laughing Laughing
Quant à l'espace culturel, Master Class de la langue japonaise avec l'incontournable Claude Yoshizawa, initiation de Go, ikebana, Ninjutsu, tambours, danse bollywoodienne... On pouvait même tester le baseball pas très loin !!! Very Happy Very Happy
Et les jeux vidéos, allez-vous me dire ! Ben y avait foule et quelle ambiance !!! Les gros éditeurs étaient tous présents avec leurs immenses stands et leurs charmantes hôtesses !!! Des avant-premières, des tournois, des bornes d'arcades et un musée consacré aux consoles SEGA !!! Et la DDR League, un truc de oufs !!!! Konami proposait d'excellents prix sur certains de leurs jeux (-50%). Very Happy

Niveau achats, j'aurais pu dépenser bien plus car certains produits dérivés et surtout des produits 100% venus du Japon m'auraient bien intéressés... puis déjà bien trop chargé pour rentrer en train !!!! Twisted Evil

Niveau Dédicaces, pas trop à me plaindre : Cool
- Shin'ichiro WATANABE (OK c'était mercredi à la Fnac de Montparnasse)
- Shoji KAWAMORI (OK c'était au Japan Pop Culture Festival mais quand même)
- Mitsuhisa ISHIKAWA & Mizuho NISHIKUBO
- Moriyasu TANIGUCHI
- Masahiko MINAMI (Producteur Exécutif Bones), Koji TAGUCHI (Producteur Exécutif Square Enix) et Ryo OHYAMA (Producteur - Aniplex)
- et Ji Di

Voilà, c'est fini !!! Ce fut très sportif et usant mais tellement plaisant et intéressant !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Certains se plaindront toujours mais personne me contredira sur le fait que la Japan Expo est incontournable !!! Des invités, des animations, des avant-premières, des rencontres, des produits que l'on ne trouverait pas ailleurs... bla bla bla... Wink
Il faut minimum deux jours pour tout faire mais quatre jours pour en profiter un maximum, et encore, il faut faire des choix dans leur programmation, malheureusement !!! Neutral
L'année prochaine, il faudra y être de nouveau !!! Cool
A celles et ceux qui n'y ont toujours pas mis les pieds, je vous invite à économiser et à réserver début juillet 2010 !!! Cela a un coût de venir (transport, hébergement, restauration, entrées + achats sur place), c'est certain, mais c'est qu'une fois par an !!! cheers

Un compte-rendu illustré tout de suite après... lol!
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:16

Du monde !!!! Shocked
164 000 visiteurs (contre 134 000 en 2008) en quatre jours sur près de 100 000 m² !!!

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0234 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0235 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0236

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0415 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0416 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0417 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0418

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0419 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0420 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0421 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0422

Amélie MORIN

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0310 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0423

Moriyasu TANIGUCHI

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0427 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0428 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0424 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0516

Mitsuhisa ISHIKAWA & Mizuho NISHIKUBO

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0319 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0311 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0312 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0518

Shin'ichrio WATANABE

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0429 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0430 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0220

Masahiko MINAMI (producteur exécutif du studio BONES) et Tomoki KYODA (réalisateur du film Eureka Seven)

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0320

Akemi TAKADA

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0425 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0517

Takami AKAI

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0242 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0243 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0244

Concert AKB48

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0431 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0432 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0433

Masachika KAWATA et Kentaro NOGUCHI pour leur jeu Resident Evil The Darkside Chronicles

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0434 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0435

Séance de signatures de MM. Masahiko MINAMI (Producteur Exécutif Bones), Koji TAGUCHI (Producteur Exécutif Square Enix) et Ryo OHYAMA (Producteur - Aniplex) sur le stand Dybex

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0436 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0437

Ji Di

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0426

Photos diverses

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0237 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0238 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0239 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0240 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0241

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0438 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0321 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0322 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0323 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0324

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0325 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0326 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0327 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0328 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0329

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0330 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0331 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0332 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0333 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0334

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0335 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0336 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0246 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0247

Rétrospective Japan Expo

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0245 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0313 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0314 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0315

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0316 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0317 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0318

Arrow Japan Expo Awards

Les charmantes ambassadrices Kawaii, Misako AOKI et Yu KIMURA

[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0439 [convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0440

Mes achats

[convention] Japan Expo - Page 2 Achats10

- Enormément de titres des éditions CTV pour une somme dérisoire de 35 euros (promo exceptionnelle le dernier jour) : Double Agent - Edition 2 DVD / JSA : Joint Security Area / La trilogie Hong Sang-Soo - Coffret 4 DVD / Memento Mori - Edition 2 DVD / Le samouraï du crépuscule - 2 DVD / La servante et le samouraï - 2 DVD / The taste of tea / Volcano high / Super Inframan (un Big salut à Bastian de Kubik Video)
- Coffret Deluxe Cowboy Bebop + Otaku no Video pour 85 euros (merci Dybex)
- les coffrets collectors IDP de Conan Fils du Futur + Il était une fois l'Espace pour 20 euros (merci Manga Distribution)
- Ghost in the shell 2 : Innocence - Music video anthology pour 7 malheureux euros
- deux mangas de Tezuka : le premier tome d'Hato et de Prince Norman pour 6 euros le lot
- mon tout premier artbook japonais de Tsukasa Hojo... pour 10 euros (merci Tonkam)
- un plaisir vestimentaire : une ceinture "Japan" !!! Laughing
- et mon premier achat de cellulos :
il s'agit de la série animée Moby Dick du duo DEZAKI/SUGINO :
[convention] Japan Expo - Page 2 Dscn0514
6 cellulos + décor + crayonnés + calques pour... 10 euros (prix d'ami) !!!
Merci à Joe Gillian (cobraworld/dvdanime/planete jeunesse) !!! Very Happy Very Happy Very Happy
fred
fred

MessageSujet: Amélie Morin Power !   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:55

Waow Exclamation bom
En voilà du compte-rendu complet !
Merci Ben pour tout ce beau boulot Wink

Citation :
Certains éditeurs proposaient de très bons prix (Dybex, We Anim, Tonkam et surtout CTV)
Apparemment, Cornélius aussi Rolling Eyes

Maintenant, on attend les impressions de Serge Exclamation Twisted Evil
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:13

fred a écrit:
Waow Exclamation bom
En voilà du compte-rendu complet !
Merci Ben pour tout ce beau boulot Wink
Tu peux aussi écouter ma piètre prestation dans la dernière et 186ème émission de Génération Manga spéciale Japan Expo !!! cherry

fred a écrit:
Citation :
Certains éditeurs proposaient de très bons prix (Dybex, We Anim, Tonkam et surtout CTV)
Apparemment, Cornélius aussi Rolling Eyes
Hé non, l'éditeur n'a seulement fait qu'un coup d'essai en 2008... Sur le coup, il y avait un libraire qui vendait tous ses titres manga à 3 euros pièce. Razz
Serge

Serge

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:34

Magnifique compte rendu de Ben ^^

Moi se sera forcément plus court...déjà parce que ca sert à rien de répéter, et surtout parce que je n'ai jamais été un photographe frénétique quel que soit le type d'événement et donc je pense jamais à sortir mon appareil photo (enfin mon téléphone).

Moi qui avait été relativement refroidi par l'édition précédente pour son organisation à "la vas-y que je te pousse", cette année ce ne m'a pas du tout fait la même impression. Une fois de plus ce ne sont que des impressions basées sur une façon d'aborder le salon (la mienne pour le coup hein).

Là où je reste très sceptique, c'est toujours sur l'éventail d'invité présent chaque année. Pas sur leurs qualité, ni sur la pertinence de choix (ca ce n’est clairement pas à moi de le critiquer), mais plutôt sur leur accessibilité disons...factice. Quand on vient faire une promo de tous les diables pour autour de Clamp cette année pour donner l'envie et malheureusement l'illusion à toutes les midinettes que vous allez pouvoir les voir et repartir avec une photo et une dédicace...c'est faux. Les plus chanceux seront présents à une conférence (moyennant une attente atrocement longue) debout au fond de la salle. Pour les dédicaces, c'est très très tôt le matin que ca se passe pour entrer le premier (ou presque), pour être le plus vite possible devant le stand ou se distribue les places (atrocement limitées elles aussi) qui partiront en 30 minutes. Tant pis pour les autres. Reste la dernière chance...le tirage au sort....véritable farce mais seul moyen pour les centaines de fans d'obtenir une dédicace de leurs artistes pour lesquels ils ont fait plusieurs centaines de kilomètres. Une fois de plus c'est, attentes, files interminables pour souvent être déçu à l'arrivée.

Et je ne parle pas des tickets mis en place depuis l'année dernière à des prix exorbitants permettant aux plus fortunés (ou crédules pour rester poli) d'obtenir un pseudo pass-presse pour une 100 d'euros pour 4 jours. Déjà que 12€ je trouve ça cher pour une après-midi. Mais une fois de plus, les propriétés coupe-file, et j'en passe de ses tickets font office de mot magique pour accéder à la convention en mode Vi-aille-pie. L'intelligence des organisateurs pour transformer un des principaux défauts de leur organisation pointé du doigt depuis des années en moyen supplémentaire de se faire de l'argent (tous les dis ticket se vendent depuis 2 ans en quelques minutes malgré leur prix).

Mais trêve de négativisme, parce que malgré ce coup de gueule sur quelques aspects de cette convention, j'ai beaucoup apprécié l'édition 2009.
Beaucoup de monde comme l'a dit Ben, moi qui n'y suis allé le dimanche (un jour creux normalement) j'ai croisé autant de monde que le samedi de l'année dernier (c'est à dire beaucoup).
Mais ce qui fait que j'ai apprécié, comme je l'ai dis plus haut, a surtout dépendu de ma façon d'aborder cet événement. Avant, comme beaucoup, j'y allé pour l'exclue, pour les artistes, pour les goodies, les dvd, tout ça quoi. Une chose est claire, pour moi c'était une erreur. Simplement pour une chose...personne ne peux rivaliser avec Internet au niveau tarif.
Du coup, je me suis plus retrouvé à fureté dans les allées comme un brocanteur au fin fond du Larzac lors de la foire à l'andouillette pour trouver un objet me rappelant la bonne époque ou mamie Huguette faisait des gaufres...hum.
En gros, on fouille...uniquement pour trouver des objets que l'on va rappeler à notre mémoire (genre «Ah oui je le voulais ça") et céder à une envie avec plaisir.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le coté détente emprunt d'un "Je profite" de cette journée. Passer devant des stands qui vendent des confiseries que l'on a vu jusqu'à présent uniquement dans des animes, pareil pour les boissons ou les spécialités culinaires. D'une certaines façon, on tant que fan (d'un pays et de sa culture) on se rapproche un soit de ses héros préférés, soit d'un idéal de vie fantasmé (le Japon, comme tous les pays à ses avantages, et ses inconvénients).
Du coup on partage ça avec un ami, on mange on se ballade, on partage, on et a l'impression pour de court instant d'avoir coupé les ponts avec le quotidien...et on profite.
On profite aussi des gens présents, pour faire des rencontres sympa (et je ne parle pas des wagons de Kevin kikoo-lol Free hugs). Le nombre de fanzines ou de stand indépendant tous tenu par des passionnés permettent des échanges intéressant enrichissant. Pour ma part les stands artistiques m'ont permis de dessiner et de rigoler avec des personnes que je ne vois qu'une fois par an en "Live".
J'ai aussi profité des espaces jeux-vidéo plus étendu que l'année passée, et aussi plus accessible et disponible. J'ai pu voir ce que je voulais voir (raaah Bayonneta), participer à de courtes sessions de tournoi (faut que je m'entraine moi), bref j'en passe.
Et c'est là que j'ai croisé Ben...franchement ca fait 2 fois qu'on se croise au milieu de plusieurs millier de personnes, qui m'a fait profiter de son expérience, et m'a permis de voir Tanigushi-sensei et de repartir avec une dédicace du maître (voir-ci dessous).

[convention] Japan Expo - Page 2 Numari10

C'est d'ailleurs sur cette rencontre que je suis parti...avec une mal de pieds carabiné et le sourire et la sensation d'avoir passé une bonne journée. Être entouré de ce que l'on aime, de personnes qui partagent la même passion (pas de la même manière certes mais quand même), reste tout de même très agréable.
Du coup je pense que je le peux je reviendrais l'année prochaine, pour voir ce que l'édition suivante aura à nous offrir.
Si vous avez eu la patience de me lire jusque là...vous avez bien du courage.
A+ tout le monde.
fred
fred

MessageSujet: convention is convention   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:11

Merci mon vieux Wink
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:06

Merci Ben, mais sort les mains de tes poches !

Jolie philosophie, Serge !
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:56

Merci Serge d'avoir exprimé tes impressions !!! cheers
Can
Can

Masculin Nombre de messages : 2738

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:28

Chapeau à vous deux pour ces belles lignes de lecture et ces belles images study Razz
Serge

Serge

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:39

Merci à vous ^^
C'est vrai que nos impressions/commentaires ont la classe... Laughing
par contre il faudra vraiment que je me mette à prendre des photos...c'est vraiment pas un réflexe (numérique Shocked ) pour moi !
On se demande à quoi sert l'appareil photo sur mon téléphone...
Pathi

Pathi

Féminin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:33

Cette année j'y suis allée à la Japan Expo, le samedi, et j'ai été assez déçue. On a marché presque une heure avant d'atteindre la foule, puis on a passé deux heures dans la file d'attente pour finalement voir le défilé de mode et le concert de Meg (avec mon frère), on a marché 250 fois sur mon cosplay et sinon il faisait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur et pas pu s'approcher des stands de goodies ou de Clamp...
Tant pis pour cette fois.
http://fan-sub.com
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:12

La 11ème édition aura lieu du 1er au 4 juillet prochain (site officiel). Wink
Et la TRES TRES GRANDE NOUVELLE DU JOUR (enfin de la veille plus exactement durant le 1er jour du Japan Expo Sud à Marseille) est l'Invité d'Honneur 2010 :

Shocked Shocked Shocked Tsukasa HOJO Shocked Shocked Shocked

City Hunter (Nicky Larson), Cat's Eye ou encore Angel Heart ou Family Compo, vous connaissez Question

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:48

Manga-news vient d'annoncer la venue d'un certain Masakazu KATSURA... auteur de Video Girl Aï, I"s, DNA² ou encore Zetman !!! Wink
Ce sera sa seconde venue après l'édition 2004 au CNIT de la Défense !!! M'en souviens encore : c'était mon premier JE... et mon premier autographe d'un mangaka (et de manière extraodinaire : un coup de bol monstre) !!! Very Happy Very Happy Very Happy
BenBecker

BenBecker

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 14:11

Le 12ème impact se déroule cette année du 30 juin au 3 juillet avec une invitée de marque (pour les plus anciens notamment) : Yumiko IGARASHI, la dessinatrice de CANDY (et de Georgie) !!! Very Happy Wink
Pour en savoir davantage, une seule adresse : www.japan-expo.com/fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [convention] Japan Expo   [convention] Japan Expo - Page 2 Empty

[convention] Japan Expo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant