LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:49

Comme Fred nous l'a proposé voici donc un album que je verrai bien être présent dans la selection du mois d'avril:
Le nouvel album de Jojo dessiné et scénarisé par André Geerts.
Ici,cet auteur trop discret nous livre un de ses meilleurs albums:scénario au rythme trépidant,parfaitement maîtrisé,dessin toujours aussi parfait et qui n'a jamais été aussi expressif ,avec une superbe mise en couleurs directe.
Alors que c'est (déjà)le tome 17 ,on ne sent ici aucun essoufflement ,au contraire on peut constater un véritable épanouissement aussi bien narratif que graphique.
S'il y a actuellement un véritable héritier aux Franquin,Peyo et autre Roba,et qui sait en plus renouveler le genre,c'est bien Geerts.
Jojo,BD pour enfants?Non,à mon sens c'est une des trop rares BD véritablement "tout public",à l'image de Jules de Bravo qui fait également parler de lui en ce moment avec son one-shot de Spirou et Fantasio.
Allez jeter un oeil sur les sites ActuaBD,BDgest et Bulledair,ce nouvel album de Jojo y est egalement trés bien accueilli.


Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! 97828010
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Lu hier soir   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:56

Je n'ai pas lu tous les albums de la série, mais c'est vrai que c'est à chaque fois un plaisir. La trame des histoires est toujours assez simple et repose sur l'environnement habituel d'un gamin de 7 ans, la trilogie famille - école - copains, un peu comme Le Petit Nicolas (d'ailleurs, la sensibilité et l'inspiration graphique de Geerts rappellent parfois celles de Sempé).
Ce tome 17 est donc fort agréable, drôle et réjouissant pour les yeux. Il devrait intégrer la sélection d'avril (c'est vrai que nous choisissons d'habitude très peu de titres ciblés "jeunesse" pale). Le seul petit hic, c'est qu'il s'agit bien d'un tome 17, la série n'est pas toute jeune ; et la vocation du Sheriff d'or, c'est avant tout la découverte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Re: Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:28

Allez,on va dire que c'est une "re-découverte" !Car Geerts est finalement assez peu connu et je ne crois pas que Jojo fasse des ventes mirobolantes,mais oui j'ai bien conscience que l'on est un peu hors-sujet par rapport aux critères de selection du Sheriff d'or.
En tout cas,Fred,content que cette lecture t'ait plu,j'espère que ça incitera d'autres membres du Clube à franchir le pas!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Auteur
Auteur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 124
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 04/03/2008

Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Re: Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:08

Une interview toute nouvelle et plutôt interessante de Geerts sur le site ActuaBD:

http://www.actuabd.com/spip.php?article6718
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Re: Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:41

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un Jojo. Et c'est vrai que ça fait du bien. C'est frai, c'est vivant et ce numéro est particulièrement bien réussit. J'ai une subite envie de les lire tous.....
Il avait bien sa place au milieu de la sélection, tiens ! C'est une vraie (re-)découverte, non ? Et puis, ça change des niaiseries habituelles que l'on fait avec (pour ?) des gamins de cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty
MessageSujet: Re: Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!   Jojo par Geerts  tome 17: Confisqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo par Geerts tome 17: Confisqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azimut d'Andreae et Lupano
» Le Sourire du Clown
» Jeronimus de Pendanx et Dabitch
» Apocalypse sur Carson City de Griffon
» l'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano, Salomone et Pieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: