LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai lu "Autobio" de Pedrosa

Aller en bas 
+3
fred
BAOURCH
fabulous
7 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3199
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:18

... et c'est pas mal.

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa 97828510

Nous suivons les frasques écologiques de sieur Pedrosa himself !
Tri des déchets, produits naturels pour le jardin, etc...
C'est pas mal mais c'est pas transcendant non plus. En tout cas, le dessin est beau, et les gosses sont sympas (même si ils sont super chiants parfois)

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
BAOURCH
Auteur
Auteur
BAOURCH


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : BLORKVILLE
Date d'inscription : 04/04/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:48

rien a foutre je jeterai toujours mes megots devant votre boutique...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: J'ai l'ai lu aussi ...   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:49

... et je l'ai trouvé très bien.
La plupart des histoires courtes recueillies dans cet album ont déjà été publiées dans Fluide Glacial mais c'est un plaisir de les relire, et encore plus de découvrir les pages inédites.
En gros, Cyril Pedrosa raconte les anecdotes de sa vie d'écologiste convaincu (mais pas militant, quand même ...) mais qu'il est parfois difficile d'assumer. C'est d'ailleurs l'autodérision qui fait mouche, les gags sont souvent construits autour des contradictions entre les convictions et les pulsions de l'auteur, et puis c'est vrai, sa petite famille est bien sympatoche. Et son dessin de la classe pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Linus

Linus


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre...
Date d'inscription : 13/11/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:46

Un album vraiment drôle Very Happy ( surtout si on est un peu écolo, un peu parent, un peu...bobo Embarassed ) Il assume un côté Don Quichotte du militantisme écolo avec un sens de la dérision subtil, et un dessin riche qui prolonge le rire ! Quel parent de pré-ado peut se vanter de ne pas avoir à subir la Tokyohôtelmania ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
colux
Titulaire
colux


Masculin Nombre de messages : 2431
Age : 52
Localisation : Paname
Date d'inscription : 20/11/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:30

Fais gaffe, Linus, ta préado risque de t'étrangler si t'écorches le nom de son groupe préféré… clown
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:24

grâce à l'incomparable système de prêt mis en place par nos chers libraires, j'ai pu lire "Autobio" et j'ai bien aimé.
Je n'en dirais pas plus, tout est dit : bobo, bio, enfant, parent, bon dessin, humour ... etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:33

Joco a écrit:
grâce à l'incomparable système de prêt mis en place par nos chers libraires, j'ai pu lire "Autobio" et j'ai bien aimé.
Je n'en dirais pas plus, tout est dit : bobo, bio, enfant, parent, bon dessin, humour ... etc.....
Tout pareil, j'ai trouvé ça bien sympathique. C'est plutôt marrant et bien écrit. Et souvent juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu "Autobio" de Pedrosa   J'ai lu "Autobio" de Pedrosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu "Autobio" de Pedrosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Chroniques-
Sauter vers: