LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les chefs d'oeuvre impérissables

Aller en bas 
+11
clairette
Hermione
Bintz
Yorick d'Ambre
Spirou
PhilippeGrompf
Ben-Chan
Pathi
JB
toitoine
fred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: yslaire toujours   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 13:57

rhaa enfin une reponse q l interrigation de toute une vie, merci grand gourou!

il faut vite que je dise a mon JB d aller me chercher cette merveille ( non pcq ya des dessins qu on retrouve pas dans 20eme siecle.com, genre l'ange dans le square, et les autres memes si on les retrouve dans 20eme siecle.com, elles sont plus belle en grand comme ca!
je sais plus lequel des deux est celui dont je parle, en tt cas sur la couverture il y a l'ange qui regarde dans un ordinateur sur la lune, si je me souvient bien, mais impossible de verifier, je suis a 2000km de la haute loire!

sinon pour sambre c'est cool. A noter pour les fans le tres joli volume hors serie dont le titre m echape aussi (la legende des sambres non?)mais que mon JB ne m a pas manque de m acheter (merci mon poussin!) ou effectivement il parle d'un projet bien plus consequent que celui en cours, et qui contient en outre de magnifiques croquis et dessins. POur moi Sambre fait definitivement partie de mes top 5, meme en haut je crois, autant pour le dessin que le scenario, les courleurs, l'atmosphere, les decors, les personnages... on s'y croirait. dailleurs dans ledit hors serie, il met bien l accent sur son travail de recherche quant aux meubles, costumes, habitations...

alors si vous etes romantiques (ou pas), jettez vous dessus! surtout que la reedition est vraiment superbe ( g le premer tome dans l ancienne edition et on voit vraiment la difference). j'ai lu dans un forum qu n dirait du Balzac en bandes dessinees. moi je pencherai plutot pour du Stendhal, en rouge et noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: mon top 5   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:26

tiens tant que j y suis, mon top 5 perso, dans le desordre et avec plus de 5 entrees:

Hornshemeier (je sais pas si je l ecrit bien) Adieu maman: une vrai claque! A eviter si vous n aimez pas les histoires tristes, a lire absolument si vous aimez les bd de genie

Larcenet La Ligne de Front et Le Combat Ordinaire

Yslaire Sambre

Guarnido et Canales Blacksad, Artic nation

Ayroles et Maiorana Gaurulfo

Jeff Smith Bone

Don Rosa La jeunesse de Picsou ( ca a occupe bien des apres-midis de ma folle jeunesse!)

rabate les petits ruisseaux

et tant d 'autres!



DSL je sais pas comment on inclu des images, help!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:33

clairette a écrit:
DSL je sais pas comment on inclu des images, help!

Pour ça, tu as un sujet spécialement dédié à cette problématique :

https://espritbd.superforum.fr/Accueil-c1/La-quete-des-reponses-f3/Poster-des-photos-t109.htm

Pour ça :

clairette a écrit:
au fait petites questions a skippy le grand gourou qui sait tout sur tout

,j'ose espérer que ce n'est pas de moi dont il s'agit pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:51

clairette a écrit:

il faut vite que je dise a mon JB d aller me chercher cette merveille

Arg, je suis désolé, j'ai lu ce post trop tard et ils sont déja vendus tous les 2.
Je te promets que si on en rentre d'autres, ils seront mis de coté pour toi.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:35

fabulous a écrit:

Arg, je suis désolé, j'ai lu ce post trop tard et ils sont déja vendus tous les 2.
Question Question Question

Oh non, je n'en crois pas mes yeux... Shocked
Fabulous, tu les as gardés pour toi, tu ne les as pas vendus.
Ce n'est pas bien de mentir... Evil or Very Mad

Clairette, dès que tu reviens, tu pourras lui faire regretter d'avoir fait ça ! (je t'aiderai) Twisted Evil

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: tssss   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:22

ralala ces ouèbemasteures ils sont pas tres au point hein, ca fait quand meme 5 jours que je l'ai poste, mon message! ah elle est belle la jeunesse! Dire que c'est ca la France de demain! heureusement que j'y suis plus! C'est bien pour vous que je sois encore trop loin pour aller repandre mon ire, mais tremblez O mortels, car I'll be back le 19 mars, soit dans une dizaine de jour... ca va saigner. (En plus je serai hyper stressee par mon capes approchant, demandez a JB, je peux etre tres tres mechante quand je suis stressee)
je suis sure que tout ca c'est encore un complot contre Diana ( sans rire Hier j'ai lu dans le Times que s'ouvrait le proces pour determiner si oui ou non la mort de Diana est un complot du MI6 en association avec les services secrets Francais... Ils sont fous ces Anglais!)

Bon ben au cas ou il reapparaisse (mais bon ca m'etonnerai quand meme) vous me le gardez au chaud hein, et cette fois pas d'entourloupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:02

Foligatto de Nicolas De Crecy et Alexis Tjoyas
les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 20041021082522_t0
Je l'ai lu il y a dix ans environ, je venais de découvrir Alberto Breccia et je cherchai à trouver des Bd dans la même veine, mais là cet album m'a vraiment traumatisé, je sais que Nicolas de Crecy le trouve indigeste trop lourd, mais je m'en fous c'est juste ce qu'il fallait pour illustrer ce recit de carnaval délirant, expressionniste, drole et tragique...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: zoo   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:40

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Zoo01_11

Voila une bien belle serie qui a l'origine devait etre une trilogie mai ca fait bientot 10 ans qu'on attends la suite... peut on encore esperer?
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
Yorick d'Ambre

Yorick d'Ambre


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : En Ambre
Date d'inscription : 08/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 21:44

fabulous a écrit:

Arg, je suis désolé, j'ai lu ce post trop tard et ils sont déja vendus tous les 2.
Je te promets que si on en rentre d'autres, ils seront mis de coté pour toi.

Tiens? Ma chérie me l'a offert avec l'integral de sambre ce Noel... et en plus je sait qu'il vient de la rue St Esprit.... Rolling Eyes

D'ailleur c'est effectivement un très bonne série. au fait il ne sarait pas possible de faire un récapitulatif ou un vote pour toutes ses série mythiques et savoir laquelle est celle qui remporte le plus de suffrage ici?
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3196
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 22:54

Voila une très bonne idée de Yorick.
Je te propose de le faire, dans certaines sections tu as la possibilité de poster des sondages.
Fait juste très attention à ton choix de séries "mythiques"
Et pense bien a mettre une date de fin a ce sondage.
Si tu as le moindre soucis, hésite pas à me joindre en mp.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:41

Celui-là brille au panthéon du 9°art.

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 97822010

Ecrite par Sylvain Chomet (Les triplettes de Belleville), mise en scène par Nicolas de Crécy (est-il besoin de le présenter ?), il s'agit d'une oeuvre majeure qui allie poésie, causticité et humanité.
Le retour au bercail du grand-père prodigue, créateur de l'entreprise de parfums et cosmétiques que le fils a fait prospérer, va décoincer le petit-fils, névrosé notoire. Le grand-père, pas vraiment rodé à l'esprit de l'économie de marché va planter une zone pas possible chez les Houx-Wardiougue (famille respectable, entreprise honorable) et mettre les rieurs de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:51

Je n'allais tout de même pas oublier ce bijou.
Voilà un auteur que personne n'attendais au moment où le tome 1 est sorti. C'était sa première histoire en tant qu'auteur complet. Coup d'essai, coup de maître. Suspense, personnages forts en gueule, textes et dialogues à l'humour délectable (pas loin d'Audiard) et surtout cette science de la couleur directe, quand la lumière émane du ton sur ton des encres utilisées.

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 97828010les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 97828011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
mouch

mouch


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : clermont et paris
Date d'inscription : 21/03/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: j'arrive pas à me limiter à 5   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:26

Par ordre Alpha et je suis sur que j'en oublies, car 5 de séries à choisir, c'est très du :

à part je mettrais swolf et yslaire pour leurs travaux respectifs ( durango, prince de la nuit, rhésus, légende, sambre, mémoires, ....)

puis
amerikka
arcane majeur
ata de yopougon
le bar du vieux français (allez dans ce cas là, je mets tout stassen enfin ce que j'en ai lu)
berceuse assassine
blacksad
le decalogue
djinn
les enfants de la salamandre / santiag / jessica blandy (renaud et dufaux la rencontre)
giacomo c
l'ile des morts (ah sorel)
juan solo
la ligue des gentlemen extraordinaire
les petits ruisseaux
où le regard ne porte pas
partie de chasse (bilal)
peter pan (même si clochette c'est une ...)
les phalanges de l'ordre noir (bilal)
reglement de contes
soda
le triangle secret (plus inri)

je ne sais plus comment m'arréter car il y a aussi vink pour le moine fou et he pao, manara, tacito et froideval et ledroit (fatum, requiem, 666, ...), mais aussi mezieres et christin (valerian)
et puis trop d'autres, mais arrétez moi car je ne peux le faire moi même !
Revenir en haut Aller en bas
mouch

mouch


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : clermont et paris
Date d'inscription : 21/03/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: allez un dernier   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:27

sos bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:11

fabulous a écrit:
Feähisië a écrit:
Je lit donc, et accèsoirement je conseille, "Au dela des ombres" de Rosinski en Van Hamme, "Variations sur un thème imposé" de Ptiluc, "Plus ne m'est rien" D'Yslaire et Balac, "Le mégophias" de Caileteau, Vatine et Rabarot, "Noce de brume" de Sokal, "les Ethiopiques" de Pratt.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:44

Une leçon de narration en bande dessinée :

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 97822011

Ce livre est le second volet de l'univers des Cités Obscures, un monde parallèle au nôtre imaginé par Schuiten et Peeters. Chaque album de la série est conçu comme un one-shot, même si des liens finissent par se fixer entre les différentes histoires. Unité de lieu (une seule ville pour un seul livre), traîtement graphique variable (du noir hachuré à la couleur directe), on peut entrer dans ce monde fantastique par différentes portes.
Je vous conseille néanmoins La fièvre d'Urbicande, passionnant et angoissant de bout en bout. C'est le second volet de la série. Il intervient après un premier album étonnant mais perfectible, Les murailles de Samaris et met en scène un architecte dont les projets de rénovation de la ville d'Urbicande se heurtent à l'attentisme prudent des gens de pouvoir. Mais quel est donc ce cube étrange qui se développe par lui-même sur le bureau de l'architecte, comme une araignée tisse sa toile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:52

Gros dégueulasse de Reiser, c'est la classe internationale.
Chef d'oeuvre d'humour, de causticité, de clairvoyance et de poésie (si, si) et quel dessin !
Un gag pour se faire une idée Wink

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Sc000510 les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Sc000511 les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Sc000512

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Welcom10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Hermione

Hermione


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Où le regard ne porte pas...
Date d'inscription : 12/02/2007

les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:03

Ahahahahahahah !
Je sais pas si je préfère être accusée de non-assistance à personne en danger ou faire le bouche-à-bouche au gros dégueulasse. Par contre, tout me laisse à penser que Reiser s'était inspiré d'un de mes voisins ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chefs d'oeuvre impérissables   les chefs d'oeuvre impérissables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chefs d'oeuvre impérissables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les chefs d'oeuvre impérissables du cinéma
» les chefs d'oeuvre impérissables de la peinture
» les chefs d'oeuvres impérissables de la musique classique
» les chefs d'oeuvre impérissables de la musique pop-rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Parlons-en-
Sauter vers: