| L' Hiver ici, l'Eté là-bas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Mer 16 Jan 2008 - 18:10 | |
| De retour de l'hémisphère sud , de l'Île Maurice précisément , voici quelques photos pour partager un peu de cette chaleur importée... La carte postale fun Une île volcanique La "montagne aux deux mamelles" dans la brume... La barrière de corail (en danger) qui protège le lagon des vilains requins et fait de cette île un paradis... Dame nature a trouvé la solution pour résister aux cyclones !! Une rose de porcelaine Un palmier au coeur tendre L'ancêtre L'amie caouète Un frangipanier aux fleurs odorantes Rouge Flamboyant, Arbre du voyageur, Bougainvilliers aux trois couleurs.. Maison créole (...)"Je vois se dérouler des rivages heureux Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone"(...) (...)"Une île paresseuse où la nature donne Des arbres singuliers et des fruits savoureux; Des hommes dont le corps est mince et vigoureux Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne."(...) On raconte que Baudelaire aurait écrit ses fleurs du mal au retour d'un voyage à maurice... Et enfin, la cerise sur le gâteau.... - Spoiler:
Ils étaient une trentaine ce jour-là, à faire la course avec notre catamaran, ce fut intense
| |
|
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Mer 16 Jan 2008 - 18:40 | |
| ouahou... Merci pour ce moment de rêve ça fait du bien dans la grisaille quotidienne | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Mer 16 Jan 2008 - 21:39 | |
| Et à part ces quelques mauvaises rencontres, c'était bien ? | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Jeu 17 Jan 2008 - 7:45 | |
| Merci pour ces très belles photos Après Québec, la Thaïlande, Maurice ... Le Clube nous fait voyager pour pas cher, profitons-en Mais bon, je continuerai pour ma part à poster des photos du Cantal et du Cézallier, parce qu'en en discutant avec vous, bandes d'urbains, je m'aperçois que vous n'y mettez pas plus souvent les pieds que dans les contrées lointaines susnommées | |
|
| |
fred700 Titulaire
Nombre de messages : 451 Age : 47 Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Jeu 17 Jan 2008 - 20:14 | |
| Belles photos Tu as fait de la plonger ? Sinon Fred, c'est où le Cezallier ? | |
|
| |
lily Gyver
Nombre de messages : 120 Age : 44 Localisation : Romagnat Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Ven 18 Jan 2008 - 19:29 | |
| le cézallier est une zône à peu près magnifique à la frontière entre le puy de dôme et le cantal (ça commence en gros dans les coin d'issoire) où on peut faire des supers balades (à pied, vélo ou cheval) et même voir des zèbres... | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Ven 18 Jan 2008 - 20:24 | |
| Tu veux parler des zèbres du parc animalier d'Ardes-sur-Couze ? Il y a dans les hauteurs d'Ardes cet espèce de "zoo amélioré" où on peut déambuler en croisant des parcs à tigres, lions, lynx, bisons, porc-épics, singes de nombreuses espèces, volatiles exotiques et j'en passe. Le début du Cézallier, quoi, les contreforts. Au-dessus on trouve Anzat, Le Luguet (le signal du Luguet pointe aux alentours de 1400 mètres), plus au nord, le mont Chamaroux, et après c'est le début du Cantal, Allanches au sud et Marcenat au nord. | |
|
| |
lily Gyver
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Sam 19 Jan 2008 - 8:48 | |
| c'est ça pour ceux qui ont des enfants (euh, petits quand même les enfants) c'est sympa à faire (je note du côté des miens une grosse fascination pour les chauve-souris et les loups, même si pour les loups je préfère aller à Sainte Lucie, mais c'est un autre débat !!) C'est un coin que j'aime bien ce cézallier! | |
|
| |
Linus
Nombre de messages : 427 Age : 58 Localisation : Sous la vierge des aviateurs, suivez la salamandre... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Dim 20 Jan 2008 - 20:40 | |
| Pour répondre (un peu tardivement, désolée) à Colux et Fred 700, bien-sûr, c'était énoooorme Je ne rentrerai pas dans les détails, juste quelques données météo : 30°c le jour, 25°c la nuit, l'eau à 28°c de jour comme de nuit... Je n'ai fait que de la plongée palmes, tuba, masque, mais ça a suffi à m'en mettre plein les yeux Je mesure mieux ce que peut signifier l'ivresse des profondeurs... | |
|
| |
voxon Titulaire
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : entre Malauzat et Lisboa Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Lun 21 Jan 2008 - 15:39 | |
| j'ai eu la chance de faire mon voyage de noce a l'ile maurice et j'en garde un tres bon souvenir autant pour les gens que pour les magnifiques paysages.
je reconnais pas mal de photos prises aux jardins de pamplemousses.
as tu eu la possibilite de prendre le bus la bas? et d'aller dans un club de musique a Quatre-borne? de visiter l'ile aux cerfs?......... | |
|
| |
Linus
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Lun 21 Jan 2008 - 20:47 | |
| Eh oui, les photos des arbres et fleurs ont été prises dans le beau jardin de Pamplemousses, dont voici l'entrée (style Victorien) Nous avons loué une voiture avec des copains, ce qui a été l'occasion de pas mal de fou-rires, car aucun de nous n'avait encore roulé à gauche (administration anglaise à Maurice), alors à chaque tournant on avait droit aux essuie-glaces au lieu des clignotants, et on a eu quelques suées dans les rond-points (Colux, n'hésite pas, les pluriels des composés m'ont tjs posé pb ), mais rien à côté des BUS, au secours dans lesquels il faut avoir le coeur bien accroché, car non seulement ils conduisent comme des fous, mais il faut pas compter sur les suspensions pour adoucir les secousses et émotions, voyez plutôt un exemplaire de siège: Si vous avez le dos fragile, optez pour le (Colux ) taxi !! A Quatre-Borne, j'ai fait le marché où j'ai pris la photo des mangues. Je ne suis pas allée sur l'Île aux cerfs, on me l'a déconseillée car trop touristique...je suis allée sur l'île au bénitier. Et pour la musique, je connaissais un mauricien (guitariste) et un réunionnais (saxophoniste). Ils ont le sens de la convivialité ! Vers 20 h, ils sont deux à jouer dans un troquet (différent chaque soir), puis un 3e arrive, puis un 4e qui se joint à eux (jamais les mêmes)... à minuit, c'est presque un orchestre qui joue et chante, pendant que tout le monde danse autour, et comme la plage est à deux pas, les soirées se terminent souvent sur le sable, au lever du soleil, vers cinq heures... | |
|
| |
colux Titulaire
Nombre de messages : 2431 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... Lun 21 Jan 2008 - 22:15 | |
| Ronds-points, alors. Pour l'orthotypo, on verra une autre fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Hiver ici, l'Eté là-bas... | |
| |
|
| |
| L' Hiver ici, l'Eté là-bas... | |
|