LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chobits

Aller en bas 
+3
Serge
bioxmanrouge
Pathi
7 participants
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Chobits   Chobits EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:06

Titre : Chobits
Auteur : Clamp
Editions : Pika

Chobits 38948417dj4Chobits est une histoire d'amour, et aussi une histoire qui veut faire réfléchir sur la condition des machines, des ordis. L'histoire se déroule à Tokyo, où le jeune Hideki mène des études dans une prépa privée. Il travail aussi tous les soirs pour payer son loyer, mais il est quand même fauché...
Ce qui est très à la mode à Tokyo c'est les persocoms, des ordis qui ont une forme humaine et qui servent à n'importe quelles tâches. Hideki voudrait bien en avoir un et un jour, coup de chance, il en trouve une dans les poubelles, une jolie persocoms qui deviendra bien vite intrigante.

Déjà, le bouton pour activer Tchii n'est pas à un endroit habituel (je vous laisse deviner où il est). De plus, Tchii à l'air de fonctionner sans programme installé, et Hideki reçoit bien vite des images avec Tchii dessus, et avec l'inscription "Chobits" écrit sur sa jambe (enfin le C est caché par le bras).

Les Chobits seraient une série de persocom qui pourraient se déplacer et faire ce qu'ils veulent selon leur volonté, ils ne seraient pas totalement des humains mais s'en rapprocherait. Il se pourrait que Tchii en soit un.

Hideki se lit d'amitié avec Shimbo qui possède un persocom de poche, et avec une fille qui travaille avec lui : Yumi. Mais l'histoire est beaucoup plus compliquée que ça, étant donné qu'il faut prendre en compte une autre Yumi (qui est morte), le patron d'une boulangerie : Ueda, la professeur de Shimbo et Hideki : Takako Shimizu, la logeuse Chitose Hibiya et la dark Tchii (Freya).

C'est une histoire d'amour où l'on peut se demander si c'est bien d'aimer un persocom, si ça ne risque pas de poser des problèmes et pourquoi est-ce que les persocoms n'auraient pas le droit au bonheur ?

Il y a aussi "La ville déserte" un livre illustré qui apparaît tout au long de Chobits et qui parle d'une ville où personne ne sort parce qu'ils sont tous avec leur chose.

La série comporte 8 mangas et 6 dvds (sur le 6ème il y a un épisode bonus qui s'appelle Chibits et qui est bien tordant ^^).

Sur l'image du haut c'est Hideki et Tchii (lorsqu'il vient de la trouver nue dans la rue et que Shimbo frappe à sa porte, il essaye de trouver des habits pour Tchii mais ne trouve qu'une serviette et trouve que ça fait très louche.) mais c'est dans l'anime.
Voici Tchii et Freya : Chobits Chobitsfreyachii02qd2
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:09

J'ai beaucoup aimé les premeirs volumes de chobits, mais j'ai trouvé que la suite est plus ininterressante, et laisse beaucoup trop sur sa faim!

Mais c'est une serie assez interressante qui plaira a beaucoup de monde afro
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:30

Le pire pour moi ça a été l'anime, parce que beaucoup de monde aime bien parce qu'on voit la vie de Tchii, c'est marrant mais au bout d'un moment j'ai finis par être lassé. Enfin dans les derniers dvds (ou peut-être seulement le dernier) il y a de l'action. Enfin j'ai quand même bien ris, surtout sur l'épisode de la culotte... Enfin 20 minutes pour parler de Tchii qui va s'acheter une culotte c'est quand même limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 10 Fév 2007 - 8:35

Perso, j'ai suivi CHobits, lu les 8 volumes...et au final je suis déçu par ce manga, un peu trop classique et convenue...reste une histoire meugnonne et drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 10 Fév 2007 - 11:15

Ben oui c'est meugnon ^^ Ca change d'Hellsing on les tripes volent dans tous les sens. Ca fait du bien des fois de ce ramener sur un manga classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 10 Fév 2007 - 12:40

Oui on est d'accord...mais la pour le coup, les trucs meugnons peuvent aussi avoir un peu de profondeur...
Dans les shojo je lui prefere de trés loin, Fruit Basket, Parmis Eux, et surtout Elle et Lui (Kare Kano)
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 10 Fév 2007 - 19:15

Je n'ai jamais tenté de lire Fruit Baskets ou des autres shojo, je n'en lis pas souvent en tout cas. Chobits c'est un des premiers mangas que j'ai lu donc ça reste dans mon estime quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Vervamon

Vervamon


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 44
Localisation : Pendelhaven
Date d'inscription : 17/03/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 17 Mar 2007 - 22:05

Hmmm sur l'anime, je ne suis pas tout a fait de votre avis. J'ai du abandonner a mi-serie, tellement c'est ininteressant et repetitif... Chii va a la plage, Chii epluche des pommes de terre, Chii fait la vaisselle... Super.
A oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 17 Mar 2007 - 22:14

Ben moi j'ai quand même regarder étant donné que mon petit-ami adore ça. D'ailleurs, je n'aurais jamais regardé la série en entière s'il n'avait pas acheté les trois derniers dvds en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:24

Là pour le coup je suis assez d'accord avec toi Vervamon...j'ai trouvé ca bien plus gnan-gnan que le manga... j'ai regardé 4 episodes, ca m'a suffit.
Dommage
Revenir en haut Aller en bas
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:18

Qui veut une perruque de Chii pour faire un cosplay? Killy tu es tenté pour les 10 ans?

Killy va a la plage, Killy epluche des pommes de terre, Killy fait la vaisselle... Super. A ne pas oublier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:26

Il va falloir que je teinte les poils en blond pour aller avec aussi...sinon...
Mais je comprend qut tu penses à moi, non parce que éplucher les patates sans me couper et faire la vaisselle sans en casser la moitié, moi je sais faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:35

MOI MOI MOI!!!!! ZE VEUX LA PERRUQUE DE CHII POUR FAIRE UN COSPLAY!!!

J'ai déjà les oreilles et la queue de chat pour faire le cosplay de Loveless Surprised

Shizuka powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:17

Ouais ben moi j'ai déjà fabriqué un "cosplay" de Cloud dans FFVII Advent Children donc Chobits... Naaan.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
shizuka-hime

shizuka-hime


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : Dans le Shizuka World, bien évidemment! HOHOHO!!!
Date d'inscription : 14/03/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:58

Oh wouiiii!!! Cosplay de Cloud!!!! *méga baaaaaaave*

AAAAAAAH!!! MON CLAVIER EST TOUT INONDEEEEE!!! APPELEZ LES POMPIERS!!! (de préfèrence jeunes et beaux....hé hé hé...) JE VAIS ME NOYER!!!

Personne a fait un cosplay de Sephi-chan? (Sephiroth pour ceux qui avaient pas compris) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shizukakurai.skyblog.com/index.html
angie440

angie440


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2007

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:41

BEn si je te vend la dite perruque de chi, que tu la passe dans la poussière pour passer du platine au gris, tu peux te lancer!

De toute façon elle me sert plus à rien cette perruque de Luna dans Tales of...
Revenir en haut Aller en bas
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:37

J'ai bien aimé ce manga à l'époque où je l'ai lue, l'histoire était touchante, et le trait de dessin est maîtrisé, mais je ne sais pas ce que j'en penserais si je le lisais aujourd'hui.

Mais j'en garde toutefois un très bon souvenir et ce manga nous permet de nous poser des questions sur ce que pourront être les relations hommes - robots quand la robotique se sera énormément développé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
Contenu sponsorisé





Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: