LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [divers] Premier manga traduit en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptySam 6 Oct 2007 - 16:54

J'viens de retomber sur un vieux sujet et je me permets de vous transmettre cette information "insolite" : Wink

[divers] Premier manga traduit en France ? T-Canalblog_Livres_Sumo_Budo_Magazine_Cover02

Budo magazine Europe était une revue de 50 pages bilingue français - anglais destinée aux judokas et budokas. Dans ce numéro 4 d'octobre 1969 ( j'ai bien dit 1969 ), la rédaction innove en décidant de publier pour la première fois un manga traduit en français. Ce numéro commence donc avec 7 pages d'un manga intitulé "La dramatique histoire Budo du samouraï Shinsaburo"; c'est la seule information permettant d'identifier cette histoire puisqu'il n'y a aucune mention ni du dessinateur ni de l'éditeur ou de l'année de publication.

C'est à ma connaissance le premier manga traduit en français, bien avant Akira, Dragonball et le Cri qui tue.

Voici ces pages, avec des cases numérotées pour respecter le sens de lecture japonais et ne pas perturber le lectorat français de l'époque :-)


[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga01[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga02
[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga03[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga04
[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga05[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga06
[divers] Premier manga traduit en France ? Canalblog_Livres_Budo_Magazine_Manga07

Source : Blog de ikebukuro
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:52

Trés interessant !!
merci opur ce complément culturel !! Je ne savais pas, je suis bien content d'avoir appris que le manga avais mis un pied chez nous si tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:27

Y'a qu'à moi que ça donne l'impression que ça n'a presque pas pris une ride (sauf au niveau du découpage des cases, bien sûr !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:42

Non pas qu'à toi Falken je te reasures Wink

D'ailleurs à première je dirais que sa n'as pas l'air mal du tous mm :/
Revenir en haut Aller en bas
Mimi-chan

Mimi-chan


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Chezmoua.com
Date d'inscription : 28/08/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:13

C'est très intéressant, comme quoi on en apprend tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:08

Pour celles et ceux qui ne connaissaient que de nom voire pas du tout le tout premier magazine consacré au manga à la fin des années 1970, un mois avant l'arrivée fulgurante d'un certain Actarus sur nos petits écrans, je vous invite vivement à savourer l'article d'Ikebukuro (une nouvelle fois) consacré au défunt, Le Cri qui Tue !!! Very Happy Very Happy Very Happy

[divers] Premier manga traduit en France ? 35284660_p

6 numéros "collector" pour l'Histoire du Manga en France !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[divers] Premier manga traduit en France ? Empty
MessageSujet: Re: [divers] Premier manga traduit en France ?   [divers] Premier manga traduit en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[divers] Premier manga traduit en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azimut d'Andreae et Lupano
» divers activités autour du japon
» Insolite
» Jouez au jeu des premiers mots et gagnez une étoile de sheriff
» Jeu - Les images de séries !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: