LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le vélo

Aller en bas 
+28
kaktus63
RONDOUDOU
Fafaplouf
patlepreux
Laurent
Can
Joco
Mémère
Quilotoa
colux
BenBecker
Marc Gyver
cdebiton
botachris
Shikaze
Pathi
clairette
Falken
ZORGLUB
Petit_Chat
Siam
fred700
Bintz
Hermione
PhilippeGrompf
Serge
fabulous
fred
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:23

Bravo pour cette escapade, même si vous avez trouvé plus fort que vous, il fallait quand même le faire !!
Une fois deplus les photos sont grandioses, et on voit bien que vous vous faites plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:31

affraid vous avez fait tout ca ? Belle performance car les moyennes sont très bonnes compte tenu des dénivelés. cheers


Je dis chapeau bas, surtout sous la pluie le vélo c'est pas très drôle !

Sinon beau reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:01

Ca y est les cyclos-explorateurs ont encore approfondi leur connaissance du territoire !

Chapeau bas ! Question patelins vous allez bientôt être incollables !

Sinon, vous vous êtes déjà tapé la côte de Mayre ? Avez-vous déjà visiter les salaisons de Lanarce (ils ont de la charcutaille à se taper le cul par terre là-bas !)

Et la Cluzet-Mijoux ? Vous êtes déjà passé par la Cluzet-Mijoux ?
Revenir en haut Aller en bas
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:57

Falken a écrit:

Et la Cluzet-Mijoux ? Vous êtes déjà passé par la Cluzet-Mijoux ?

Je connais, il y a un bricol'tout après le rond point, et l'église est à coté du cimetiète.


J'ai bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 7:14

Ah non, je t'arretes là ! Si tu passes par le rond point pour aller à la Cluzet Mijoux c'est tu as fait un détour !
En fait tu prend la rocade 9 direction Marolles les Braux, tu prends la sortie n° 4-est pour Moullon-en-Guatine, tu passes devant un Bati-Gros (trés bon établissement d'ailleurs), et là seulement tu arrives à la Cluzet Mijoux ^^

Mais oui mon petit Fred 700, tu avais bon, mais j'ai pas resisté à l'envie d'en remettre une couche Razz


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:49

Bati-Gros, merci bien !... Parlons-en d'Bati-Gros ! L'aut'jour ils avaient plus de tassots d'12 ! Laughing

Eh ben moi j'en rajoute encore une... de couche !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:03

Falken a écrit:
Sinon, vous vous êtes déjà tapé la côte de Mayre ?
Non, trop de bagnoles, de gros culs et de pots d'échappement dans la gueule, il faudrait la faire de nuit pour ne pas être emmerdés. La route entre Valgorge et le col de la Chavade est beaucoup plus sympathique, même si elle quille un peu moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:39

Oui c'est sur que les poids lourds on en voit à perte de vue sur cette côte !
Je te posais la question parce que je passe par là quand je pars en vacances dans le Gard chaque été !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:35

S'il y en a sur le forum qui cherchent un bon petit vélo de route pas cher, j'ai celui-ci à vendre :
Le vélo - Page 2 Img_6310
C'est une taille L (pour les gens d'1m72 - 1m78).
Pour plus de détail, me joindre par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:30

Belle balade hier dans le Cantal, une boucle de 110 bornes au départ de Riom avec un temps idéal pour rouler Very Happy
Sinon, un taureau et son harem, c'est impassable en côte Laughing

Le vélo - Page 2 Img_6410
Le vélo - Page 2 Img_6414
Le vélo - Page 2 Img_6412
Le vélo - Page 2 Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
clairette

clairette


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:48

sinon question ardeche moi je passe mon temps dansd la valle de la Drobie ( pas tres loins de joyeuse, des petits patelins apelles Sabliere, Beaumont. Vraiment perdu mais quel beaute, surtout les chemins de cretes jusqu a vals les bains ( peut etre a faire plus en VTT car ca a beau etre de grandes pistes forestieres, je sais pas si vos mini pneus tiendraient le coup) et a pied le bois de paiolive est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
http://kirikatoakham.skyblog.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: LA MONTAGNE   Le vélo - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:28

Diantre ! Un sheriff bang bang ! dans le journal d'aujourd'hui affraid

Le vélo - Page 2 Sc000910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:31

Lol c'est la gloire tu deviens une vraie star ! D'abord dans le journal, ensuite à la radio et à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fred700
Titulaire
fred700


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : ex-aubiere / villeurbanne / hte savoie
Date d'inscription : 10/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:23

Clair je vais demandé un autographe si ca continue comme cela


cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 10:22

Il est vraiment difficile de trvailler dans l'ombre d'une telle star ...
mais c'est la le lot de nous autres (ce qui savent comprendront) les "faire-valoir"

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Falken

Falken


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Ben... sur le Clube, pardi !
Date d'inscription : 01/05/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 11:52

Et voilà, ça y est, c'est la notoriété et maintenant on ne le verra plus sur le fofo et on aura plus de jolies photos ! Si c'est pas malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:38

Je viens seulement de remarquer les photos que tu avais mis un peu plus haut.
J'ai comme la désagréable (pour moi) sensation d'être déjà passé dans le même coin. En voiture. Pour le boulot.

......

Je vais finir dans un ravin un jour moi, je le sens venir.... No
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:08

Pour le taureau et son harem tu gueules un grand coup Déviro té !
Soit il s'écarte, soit il charge
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:10

Hum c'est quand même risqué comme méthode. Au pire des cas tu te jettes dans un ravin, il ne te suivra pas avec un peu de chance et tu survivras (avec de la chance aussi) s'il te charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 7:19

Magnifique sortie hier dans le Cantal.
Massiac, Allanche, Trizac, col d'Aulac, Le Falgoux, col de Néronne, col du Pas-de-Peyrol (Puy Mary), Dienne, Allanche, Massiac. 5 potes avec moi, grand soleil malgré une menace orageuse en milieu de journée. 170 bornes pour 2800 de déniv+, une super ambiance, c'est ça le vélo que j'aime, c'est mieux que la télévision Very Happy

Le vélo - Page 2 Img_6421

Le vélo - Page 2 Img_6411

Le vélo - Page 2 Img_6413

Le vélo - Page 2 Img_6414

Le vélo - Page 2 Img_6417`
Le vélo - Page 2 Img_6418

Le vélo - Page 2 Img_6422
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GTMC   Le vélo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:22

Voilà, c’est fini …
Une semaine fabuleuse vient de s’achever et la boîte à souvenirs s’est encore une fois remplie de belles images et de grandes sensations.
La Grande Traversée du Massif Central 2007 fut pour moi un bonheur et une expérience cycliste de premier ordre : diversité des paysages, grande variété de terrains, petites routes goudronnées, chemins roulants, sable, terre, cailloux du Gard, monotraces racineux, descentes techniques, du plaisir total. On peut ajouter que sur huit étapes, six se sont déroulées avec des conditions météo optimales. On peut dire également que l’ambiance et la cohésion de groupe ont été exceptionnels et facilités par une assistance de Nat, Soline et Valentine aux petits oignons : accueil chaque soir au gîte, courses, bonne humeur, grand merci à elles de s’être si bien occupées de nous. Merci également aux traceurs, Didou, Nico et Jean-Mi, sans oublier la pige de Jean-Claude samedi, qui nous ont guidés partout où manquait le fléchage, c’est-à-dire souvent Smile

Dimanche 22/07
C’est le départ d’Issoire depuis chez Jean-Mi. On est 7 : Jean-Mi, Max, Didou, Damien, Domi, Richard et moi. Nico et Nat doivent nous rejoindre le lendemain soir à Ruynes. Le ciel est couvert, mais pas pour longtemps ; très rapidement, le soleil va pointer et nous accompagner tout au long de la journée. Le parcours est assez familier, Saurier, Besse où l’on pique-nique au mini-golf, et puis autour des lacs Pavin et Montcynère sur les pistes de ski qui rappellent plein de choses à certains Smile
On arrive assez tôt dans l’après-midi à Montgreleix où l’on boit deux bières avant de descendre au gîte du lac des Estives. On profite comme il faut de la piscine couverte et constatons que Damien et Max ont quelque retard en matière de bronzage agricole Laughing
L’accueil du gîte est des meilleurs et la table plus que recommandable : terrines maison, tripoux et truffade de quoi se faire péter le foie. On finit tous à aller marcher trois hectomètres comme des papys et mamies pour faire digérer un peu, pas plus d’un quart d’heure, le temps qu’il aura suffi au Bilou pour commettre son forfait.

ISSOIRE – MONTGRELEIX
70 kilomètres
1590 mètres de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0710

Le vélo - Page 2 Img_6423

Le vélo - Page 2 Img_6424

Lundi 23/07
Branle-bas de combat au réveil. Le vélo de Didou a disparu. Parmi les sept machines parquées dans une grande salle conjointe à notre maison, c’est la seule qui manque. On commence les investigations à Montgreleix qui se situe à 1 kilomètre au-dessus du Lac en tournant dans le village à vélo. Puis on questionne l’aubergiste qui nous a servi des bières la veille, ainsi qu’un autre habitant. Pour eux c’est sûr, c’est un coup du Bilou, un gamin livré à lui même du Lac, et que nos hôtes connaissent bien pour souvent s’occuper de lui. Ils le font venir au gîte. Le Bilou, c’est un genre de Billy-the-Kid à Montgreleix. Il accumule les conneries. Il dit avoir vu le vélo la veille au soir près des poubelles. Notre hôte l’amène en bagnole mais il n’y a rien à l’endroit indiqué. Il redescend pour appeler la maréchaussée. On continue à tourner dans le village tandis que Didou retourne au gîte pour soumettre le Bilou à la question Very Happy Ça a plutôt bien marché parce que sur la route, on les croise qui remontent en vélo et Didou qui crie : « avance !» au Bilou, un sacré cycliste ! Demi-tour et rendez-vous devant une jardinière remplie d’orties d’où Bilou extirpe le vélo volé. Retour au bercail où l’on peut enfin déjeuner. Ricou nous a rejoint pour faire l’étape, qui sera venteuse au départ, puis carrément pluvieuse l’après-midi. Pas mal de champ de vaches jusqu’au Chamaroux, et on traverse une partie du Cantal : Allanche, les bois de la Pinatelle, et on bouffe dans un bistrot à Chalinargues. Grosse après-midi de pédalage s’ensuit jusqu’à Saint-Flour, Ruynes et la dernière montée au gîte de la Volpilière à Trailus qui se fait sous une dernière averse. Nat et Nico arrivent dans le même temps. Ricou, madame et leurs jumeaux passent la soirée avec nous et dînent au gîte. La volaille arrosée ici aussi passe bien. Après ça, un bon massage s’impose Laughing

MONTGRELEIX – RUYNES
90 kilomètres à 16,4 de moyenne
1515 de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0712

Le vélo - Page 2 Img_6510


Mardi 24/04
Nos affaires sont à peu près sèches pas archi-sèches et le temps toujours aussi pourri. C’est dans le brouillard que nous prenons tous les huit (avec l’arrivée de Nico) le départ à l’assaut des montées de la forêt de la Margeride. Ça caille sévère, on relève 9°. L’ambiance est toute petite, personne n’a trop le goût à déconner. Au Mont Mouchet, on verra que dalle, il n’y aura guère que l’omelette aux cèpes et la forêt noire du « bon accueil » à Paulhac pour nous redonner le sourire. Enfin, après avoir passé un bon moment sous la pluie, c’est dans les forêts que nous retrouvons le soleil, au moment-même où nous entrons en Lozère. Il ne nous quittera plus jusqu’à la fin. Le panorama au col des 3 sœurs est un avant-goût de ce qui va nous attendre chaque jour.
Le gîte du Giraldès, près d’Arzenc est atypique. Les tauliers sont de vrais paysans, possèdent un fameux troupeau d’Aurochs et se disent comme leurs bêtes « préhistoriques ». En tous cas la soupe qu’ils servent est de l’authentique – l’authentique, à en faire s’étouffer un fonctionnaire européen chargé de politique agricole commune. Tout est rural, y compris le ménage (« prière d’enlever ses chaussures pour éviter d’avoir à nettoyer » Laughing ).

RUYNES – ARZENC-DE-RANDON
80 kilomètres à 14,2 de moyenne
1700 mètres de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0711

Le vélo - Page 2 Dscn0712

Le vélo - Page 2 Dscn0714

Le vélo - Page 2 Img_6515

Mercredi 25/07
C’est une des étapes que j’ai préférées. Le lac de Charpal, le château du Tournel, la traversée du mont Lozère par le sommet des Finiels, presque 90% de chemins allant des pistes roulantes aux descentes techniques et la chaleur, enfin. Changement de pneu pour Damien à Bagnols où l’on pique-nique avec les filles. Ce parcours marque aussi la transition entre la terre et la pierre sur laquelle on roulera jusqu’au bout.
La descente du Mont Lozère au Pont de Montvert est un pur régal. Que du monotrace difficile et rigolo qui va nous occuper un moment. En bas, le gîte est un blockhaus communal et les tagliatelles alla carbonara des filles nous redonnent des forces.

ARZENC-DE-RANDON – LE-PONT-DE-MONVERT
85 kilomètres à 15 de moyenne
1330 de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0713

Le vélo - Page 2 Img_6513

Le vélo - Page 2 Dscn0715

Le vélo - Page 2 Dscn0717

Le vélo - Page 2 Dscn0718

Jeudi 26/07
La journée la plus chaude, sans doute. Soleil de plomb et pas de vent, on va cuire sérieux !
La forêt cévenole nous protège quand même toute la matinée, jusqu’à Florac où c’est l’étuve. S’ensuit une belle après-midi que nous allons passer au bord du Tarn par des chemins techniques exigeants et usants. La pierre est plus que présente sous les roues de nos Lapierre ! Mention spéciale pour le village de Castelbouc dont les maisons semblent construites dans la roche. Et puis, belle baignade à Saint-Enimie ; l’eau fraîche de la rivière nous revigore.
Dernière montée jusqu’au Mas-Saint-Chély, 8 bornes par la route avant de découvrir le gîte de la Toulousette sur le plateau où l’on va passer la nuit. Le site est assez far west, animaux et grandes étendues, on s’y sent bien. Certains dormiront dans la yourte mise à notre disposition.

LE-PONT-DE-MONVERT – LE-MAS-SAINT-CHÉLY
71 kilomètres à 15 de moyenne
1330 de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0716

Le vélo - Page 2 Img_6514

Le vélo - Page 2 Img_6610

Le vélo - Page 2 Img_6611

vendredi 27/07
C’est ma journée difficile.
Elle commence à travers la Causse Méjean sur du parcours vallonné. Et puis dans la dernière descente, une chute sans gravité va me miner le moral et me mettre le doute. Je déchire juste un peu le cuissard mais ça me gonfle bien quand même. Surtout que les premières rampes de la montée du Mont Aigoual sont difficiles, et l’adhérence très limite à cause des pierres roulantes (j’aime pas les Rolling Stones Very Happy). Je dois m’arrêter à plusieurs reprises et ça ne me calme pas, bien au contraire Laughing L’ascension se fait en 7 kilomètres pour 440 mètres de déniv+. Le cadre est tellement chouette là-haut que j’arrive enfin à me calmer.
Steak-frites au restau touristique et Nico se fait une nouvelle copine avec la serveuse qui ne veut pas lui donner de couverts Laughing Elle en sera quitte pour ranger les tables comme il faut !
L’après-midi se passe avec pas mal d’arrêts dédiés à l’orientation et on arrive au gîte du Mas Bresson au-dessus de Dourbies où Jacques Brel, le tenancier, nous attend au milieu de ses chevaux et de ses bourricots. A défaut de rab de canard, il me proposera de faire le bœuf plus tard avec nos guitares, mais il est déjà tard et la gtmc mérite d’être respectée par des vttistes frais et dispos, surtout si l’on considère la difficulté de l’étape qui nous attend le lendemain. Donc dodo, rideaux !

LE-MAS-SAINT-CHÉLY – DOURBIES
63 kilomètres à 14 de moyenne
1380 de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0717

Le vélo - Page 2 Dscn0810

Le vélo - Page 2 Dscn0811

Le vélo - Page 2 Img_6612

samedi 28/07
Celle-là restera gravée dans nos mémoires.
Matinée tranquille sur des grandes pistes roulantes de la Montagne du Lingas, la majeure partie du temps descendantes. À Alzon, nous retrouvons Jean-Claude, dit Titi, qui va nous conduire pour un parcours d’anthologie sur ses terrains de chasse gardois. Montée sur Régagnas, descente technique sur Vissec, nous longeons un premier cirque avant Blandas. Dans les sentiers étroits de pierre blanche, il ne faut pas se rater. Il y a 200 mètres de vide sur le côté et le moindre écart peut avoir de sales conséquences aux endroits chauds. Le décor est somptueux, digne d’une couverture de VTT Magazine Smile Puis nous prenons la route pour grimper au belvédère qui domine le Cirque de Navacelles. À couper le souffle ! Re-descente technique sur Navacelles et chutes sans gravité de Richard et Max. En bas, on fait le plein des bidons. Un peu de portage et on attaque la partie la plus coton du circuit, un sentier de crête entre vide et roche où il faut parfois franchir des éboulis. On y va prudemment tandis que Jean-Claude nous explique tout sur ce que l’on voit. On retrouve Nat un peu plus loin. Elle est venue à notre rencontre à vélo depuis le gîte où nous allons passer la nuit. Nous voilà dix à rouler le long des Gorges de la Vis.
La journée de vélo se termine par la partie la plus physique : 300 mètres de dénivelé en portage ! Ça cause pas fort, encore moins quand Jean-Mi pète son cadre dans une partie de la montée où l’on pouvait rouler. Jean-Claude dont la bagnole était garée en haut de la côte ramène alors Jean-Mi et son pauvre Cannondale pour les cinq bornes qu’il reste à faire jusqu’au gîte de Saint-Maurice-de-Navacelles. Pour la dernière étape, Nat prêtera son vélo à Damien et Jean-Mi finira sur la machine de Damien.
Bières, Ricard et Prune pour tout le monde !

DOURBIES – SAINT-MAURICE-DE-NAVACELLES
78 kilomètres à 15 de moyenne
1535 mètres de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0814

Le vélo - Page 2 Dscn0816

Le vélo - Page 2 Dscn0813

Le vélo - Page 2 Dscn0811

dimanche 29/07
Peu de kilomètres au programme. On doit rentrer cet après-midi en voiture.
Mais de la borne sérieuse quand-même car une grosse partie se fait au milieu du maquis dans la pierre. Du haut du Mont Saint-Baudille, la mer s’aperçoit au-delà des contreforts du Massif Central. La gtmc est bien terminée.
On retrouve tout le monde à Saint-Guilhem-le-désert et profitons des derniers instants autour d’une pizza. Yza et Juju nous ont rejoint, Jean-Mi est toute guillerette Very Happy
A bientôt pour de prochaines aventures, les amis !

SAINT-MAURICE-DE-NAVACELLES – SAINT-GUILHEM-LE-DÉSERT
37 kilomètres à 14 de moyenne
925 mètres de déniv+

Le vélo - Page 2 Dscn0818

Le vélo - Page 2 Dscn0819

Le vélo - Page 2 Dscn0820

Le vélo - Page 2 Dscn0812

TOTAL
574 kilomètres
11300 mètres de déniv+

Le vélo - Page 2 Img_6516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
cdebiton
Titulaire



Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 08/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:46

Joli parcours dans tous les sens du terme Wink

L'enquête a la jérôme K Jérôme rajoute du piment a ce parcours remarquable

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:19

La vache.... Faut en vouloir quand même pour passer par certains des coins où vous avez roulé, je trouve.

Respect ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:58

Y aura-t-il possibilité de connaitre l'itinéraire exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:12

La vache! Shocked

Il faut être cycliste ou masochiste pour faire ce périple en vélo! pale

Blague à part, je suis impressionné par votre traversée: je suis passé par pas mal de ces coins à pied, et c'était déjà pas évident (la notion de "plat", là bas,, c'est quand on est avec une pente de moins de 15%). affraid

En tout cas, de bien belles photos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vélo   Le vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [balade] Fête du Vélo
» Jouez au jeu de l'incipit et gagnez toute ma considération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Passion, création-
Sauter vers: