LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
+3
BenBecker
Ben-Chan
Serge
7 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:01

Eyeshield 21 Eyeshi10Alors comme ce manga semble attiser les curiosités, je vais vous en faire une petite présentation.

Sena est un lycéen sans histoire et tout chétif. Il retrouve le jour de sa prérentrée son amie d'enfance, Mamori, pour intégrer son nouvel établissement. C'est l'occasion pour tous les deuxième année de souhaiter la bienvenue aux nouveaux, mais surtout de prendre des contacts pour recruter des adhérents pour leurs clubs !!
Eyeshield 21 Eye0110


Le lendemain, jour de la rentrée, Sena se fait martyriser par les 3 zokus de sa classe qui lui demande de leurs ramener à manger. Le pauvre jeune homme n'est hélas pas étranger à ce genre de situation parce que cela dure depuis le primaire. Il a donc appris à vivre avec et a surtout développé une formidable capacité pour répondre le plus vite possible aux exigences de ses
tortionnaires: il est incroyablement rapide, et sais courir dans une foule sans perdre de vitesse.

Eyeshield 21 Eyes110Eyeshield 21 Eyes210

Le lendemain, les loubards remettent ça, mais Sena décide de ne pas se laisser faire et fait preuve d'une vitesse et d'une habileté incroyable pour leurs échapper. Cette course poursuite n'a pas échappée à Hiruma, capitaine de l'équipe de Foot Us du lycée, qui décèle en Sena un potentiel de grand joueur de Foot US. A ce moment là Hiruma fera tout pour convaincre Sena de jouer le premier matche de la saison avec eux. Car malgré son physique d'arbalète, il pourrait devenir l'arme secrète de l'équipe grâce à sa vitesse.
Eyeshield 21 Eyes10


Voila pour l'histoire, rapide hein, mais vous verrez le fond des choses en lisant.
Le manga lui est un véritable ovni. Déjà de part le sujet traité, mais surtout
par son esprit et son ambiance. Ici pas de moral scolaire, pas de profs pleins de bonnes intentions.

Exit également les matchs spectaculaires ou les capacités des joueurs n'ont d'égal que l'invraissemblance de leurs capacités physiques.
Non ! Ici, c'est le délire qui prime, la parodie. Tout est prétexte à la
déconne. Notre héros n'est en rien un être exceptionnel, il est même plutôt le looser par excellence, pleurnichard et peureux, toujours écrasé par les plus forts. Jamais il n'avait imaginé jouer un jour football US et il s'en portait très bien...
Le point fort d’Eyeshield 21, vous l'aurez compris est son ambiance dynamique et son ton résolument allumé ! Entre les réactions excessives du diabolique Hiruma et les prestations hilarantes du petit Monta (entre autres...), on rigole de bon coeur et sans retenu.

Avis aux amateurs de sport et de bons délires
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:20

Merci merc merci en effet cela à vraiment égayer ma curiosité , j'aurais pu chercher sur le net mais je voulais l'avis de certains membres Smile

Bon reste à piocher dans mes maigres économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:45

Content que ce post t'ai étais utile !!
A ton service !
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:05

A moi, à moi, à moi !!! Laughing
Ce titre est mon Chouchou de ma Collection. Cool
Un sport que j'affectionne depuis près de 15 ans, une galerie de personnages variés, charismatiques et attachants, de l'humour "en veux-tu en voilà!", un dessin magnifique (intensité, dynamisme, précision, foison de détails), un auteur et un dessinateur qui ne se prennent pas au sérieux... Bref, un cocktail explosif !!! Very Happy
Malheureusement, je ne pourrais pas faire de comparaison, n'ayant lu que Captain Tsubasa et les deux premiers tomes de Rookies dans le genre "shonen sportif"... et pourtant, je possède bien l'intégrale de I"ll... Va falloir que je m'y mette, d'ailleurs! Rolling Eyes Razz

D'après Manga-News, le tome 15 est prévu mercredi prochain !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Eyeshield 21 .eye_shield_15_m

Actuellement, la série compte 26 tomes au Japon, toujours en cours! Smile

Sinon je ne connais absolument pas son adaptation animée, d'où mon impatience justifiée d'une annonce d'un éditeur français. Twisted Evil

LISEZ EYESHIELD 21 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Quilotoa
Titulaire
Quilotoa


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 43
Localisation : Loin
Date d'inscription : 30/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:49

BenBecker a écrit:
Sinon je ne connais absolument pas son adaptation animée, d'où mon impatience justifiée d'une annonce d'un éditeur français. Twisted Evil
C'est con, t'aurais pu chopper l'anim en fansub, mais si il va sortir, ça va être galère de le chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:19

En ce qui me concernen rien n'égalera jamais I'll Generation Basket dans le style manga sportif... justement parceque le sport n'est pas le centre de l'histoire.

Pour en savoir plus: https://espritbd.superforum.fr/Le-pays-des-cerisiers-f12/I-ll-Generation-Basket-p4708.htm#4708
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:27

En manga dit sportif slam dunk reste quand mm un must pour moi de plus c'est ce manga qui m'as fait interesser au basket.Ensuite viens l'inégalable Morita avec rookies ou blues ( base ball et boxe ).

Je ne possède malheureusement que les 15 premiers de Blues T_T
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:19

xasalja a écrit:
BenBecker a écrit:
Sinon je ne connais absolument pas son adaptation animée, d'où mon impatience justifiée d'une annonce d'un éditeur français. Twisted Evil
C'est con, t'aurais pu chopper l'anim en fansub, mais si il va sortir, ça va être galère de le chopper.

Malheur à toi ! Twisted Evil
Ne me parle surtout pas de fansub, ni de scantrad ou produits dits HK ou de contrefaçon !!! Wink
Je n'adhère pas du tout à ce moyen de découvrir telle ou telle oeuvre, même si cela semble être "toléré" par les éditeurs.
Nous avons déjà de quoi faire sur le marché français, surtout depuis un certain boom d'il y a quelques années.
Puis je suis pour la "récompense" et la reconnaissance du travail effectué par les auteurs et le staff autour de l'oeuvre... donc j'achète! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:21

L'un n'empêche pas l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:33

Ben-Chan a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre Smile
Cela mériterait davantage de débat et de réflexion dans un "autre" topic au lieu de "polluer" Eyeshield 21! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:43

Si vous souhaitez continuer la discussion sur le fansub, ca s passe ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:33

Enfin lu le premier tome et je ne suis pas déçu, rien de très novateur mais j'ai tjrs aimé découvrir des sports ou d'autres choses à travers les mangas.

Le dessin n'est certes pas folichon l'histoire est basique mais il ya une fraicheur non désagréable qui ressort de ce manga et qui nous donne envie d'aller voir plus loin.
Bref je vais continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:03

Ne pouvant m'acheter les volumes relié je les mattes sur un site oui je sais c'est mal blabla..

Bref pour le moment mon perso préféré c'est monda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:32

Arf je viesn de m'envoyer le tome et je sais pas ce qu'à fait le traducteur mais appelé Habashira Rui--->Habashira Louis quand mm. T__T
Revenir en haut Aller en bas
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:54

Je n'ai jamais lu mais je suis les episodes car je trouve ce manga excellent! Notamment Hiruma, qui, tous mangas confondus, fait parti de mes persos favoris! Bref, c'est énorme! Je pense acheter la série quand l'état de mes finances me le permettra^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 27 Oct 2007 - 12:13

bebomanga a écrit:
Je n'ai jamais lu mais je suis les episodes car je trouve ce manga excellent!
Encore une confusion avec le sens de "manga" ! Neutral
Pour rappel, le "manga" concerne uniquement la bande dessinée japonaise en elle-même... mais malheureusement, la majorité des amateurs et des fans voire même une certaine presse utilisent à mauvais escient le terme pour se référencer à l'adaptation animée ou à l'animé tout court. Smile

Lecture du tome 15 du manga dans la journée... Cool

Quant à l'anime, toujours aucune annonce d'une licence acquise en France... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
bebomanga

bebomanga


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 24/10/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:16

oui je sais que "manga" signifie forcément la version originale papier mais je sais pas j'ai pas du faire gaffe quand j'ai écrit...gomen^^
Sinon moi comme j'ai rien contre le fansub, le fait qu'aucune license soit annoncée est plutot une bonne nuovelle mais apres on retombe sur cet éternel débat xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-a-tout-va.forumpro.fr/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:00

Une petite anecdote amusante... sur Famille de France !!! Smile

j'ai lu le dernier tome du manga Eye Shield 21, le 16ème du nom, hier et, lors d'une altercation plutôt violente, le commentateur sportif de la rencontre s'exclame :
" - Ce genre de traitement va être mal perçu... Familles de France, et ce ne sont pas les seuls, nous a à l'oeil !!!
- du moment que ce n'est pas filmé", lui répond son acolyte journaliste.
Laughing

Encore un prenant et excitant volume... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:02

Ben ben, les 15 premiers volumes sont disponibles chez vos libraires préférés en occasion depuis la semaine dernière, ô sacrilège !!! Shocked Shocked Shocked
Avis aux amateurs et aux curieux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 25 Oct 2008 - 14:30

Eyeshield 21 9782723465113-G

Attention !!! De superbes lunettes 3D pour quelques dizaines de centimes en plus sur le prix habituel... On s'en serait passé... sauf fred !!! lol!

Eyeshield 21 Photo011 Eyeshield 21 Photo010

Sinon on continue la lecture plus que prenante et poilante de nos sportifs préférés !!!
Vivement le 3 décembre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Jo!!!

Jo!!!


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 29/11/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:10

Ya-haaaa !!! le manga qui a fait comprendre au monde entier les règles du football américain, tout y est, action, humour, relations, un bon manga de sport bien déjanté. A noter l'adaptation en anime de Inazuma Eleven (un jeu pour NDS de Level 5) très dans l'esprit de Eyeshield 21 dans le côté too much, super pouvoir mais dans le monde du soccer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.presstart.fr
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:51

Mata-Web a dévoilé le visuel du premier coffret DVD enfin édité par Kaze... à quelques jours du fameux Super Bowl à Miami !!! Wink

Et Vive le Football Américain !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Gybe

Gybe


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 02/02/2009

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:31

J'ai découvert ce manga après mon passage estudiantin aux USA...ou comment rester dans l'ambiance US et la conciler avec la culture nippone.

Eyeshield 21 est un manga super fandard. Même si on s'écarte un peu de la réalité du foot US par moment, on en apprend pas mal sur le jeu, sa technique, sa tactique...le tout dans une ambiance bourrée d'humour. Chaque tome apporte son lot de rebondissement et de surprise et on s'accroche vite aux personnages.

Je partais avec un a priori assez fort : nombreuses sont les séries sportives qui tombent dans l'éternel recommencement. Pas de ça avec Eyeshield 21 !

Comme l'ont dit certains, il existe une adaptation animée dont les deux premiers épisodes étaient diffusés en VOST sur Nolife à l'occasion du Superbowl le week-end dernier.
J'avais déjà eu l'occasion de voir le début de la série par un ami fraichement revenu du Japon avec un lot de DVD. Les revoir dimanche soir a confirmé mon premier sentiment : mieux vaut s'en tenir au manga, l'anime fait perdre un peu de son charme à cette série sportive complètement barrée ! Mais cela reste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: