LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hokuto no Ken-Ken le Survivant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:58

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Poster10
Je m'étonne qu'aucun accro au forum d'Esprit BD n'ait encore parlé de ce manga, pourtant aussi génial que violent. Neutral
Pour ceux qui sont passés à côté, je résume (parceque l'histoire complète serait trop longue): Dans les années 1990, une guerre nucléaire dévaste la surface de la terre. Le désert recouvre une grande partie du monde, l'eau est devenue bien plus précieuse que l'or et l'argent. L'anarchie règne. Dans ce monde erre, solitaire, Kenshirô (dit Ken). Il est l'héritier du Hokuto Shinken, un kung fu d'assassins transmis de génération en génération depuis 1800 ans. Cependant, Ken utilise cet art pour défendre les innocents face aux hordes de bandits, tyrans, et autres maîtres d'art martiaux.

Bon, evidemment le DA a fait scandale à l'époque (quand Ken latte ses ennemis en les faisant exploser à grands coups de "Ahtatatatatatata !") parceque vachement violent (pas plus que certains mangas d'aujourd'hui, en vente libre aux mineurs). J'ai voulu en parler juste parce que apparemment, personne ne l'avait fait. I have broken the silence Smile

N O T E D E S E R G E


Asuka vient de nous gratifier d'une édition de grande qualité à l'occasion des 25 ans de Hokuto no Ken ! un événement qui se devait d'être feté comme il se doit !
Se sont donc les 26 volumes de ce mythe qui sont sont réédités dans une version retraduite (et dont les dialogue ont étés vérifier par l'auteur siou plait), avec une qualité d'impression précise et de plus nette pour un meilleur confort de lecture et plus fidélité !!
Bref l'édition ultime, le tout avec des couverture travaillées du plus bel effet !!
MERCI ASUKA !!

N O T E D E S E R G E
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:50

Pour ce qui est de la partie DA moi je me souviens surtout des hokuto de cuisine et des natos de vison mdr ^^


Sinon Ken ou firts of the north star est un manga splendide et derrière cette violence ce cache un petit bijou Smile

Perso préféré le malheureux Rei et Toki ^^ voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:24

Bah perso, même si j'aime beaucoup et que c'est culte tout ça...bah ca me fait comme Saint Seiya quoi...on connait, c'est pour ca que j'ai pas fait de post dessus malgrés mon envie ^^
Mais comme on est parti maintenant...lol

Citation :
Sinon Ken ou firts of the north star est un manga splendide

Juste pour préciser...le nom Original est bien Hokuto No Ken. Fist of the Nrth Star est un titre alternatif, qui n'est donné qu'au sorties récentes de film et d'OAV.
Voila *mode chieur off*

Ensuite, euh...Ben Ken c'est bien !! Mais il faut le prendre au 37eme degrés parfois quand même ^^ J'ai relus les mangas il y a peu, et je doit dire que ca reste plaisant malgré certains passage à vides et d'autre un peu redondant.

Mais la claque de Ken (mouarf), on la prend surtout au niveau du design...bon surtout à la fin, parce qu'au début y a quand même des tis soucis de proportions par endroits...
Mais il faut reconnaitre que le graphisme et vraiment nikel, bien beau, et bien adapté !! Bref c'est joussif ^^
Bah sinon pour les perso préféré...je sais pas trop, j'aimais bien Toki aussi, même si le charism de Raoh écrase tout quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:16

Ahh, Ken le Survivant!!

Je revois avec un pincement au coeur mes petits cousins (de moins de 5 ans à l'époque), scotchés devant "Dorothée et ses joyeux lobotomisés", regardant des corps humains se faire couper en morceaux, ou exploser dans une gerbe de sang, appréciant à leur juste valeur les scènes de torture de de mises à mort arbitraires! Twisted Evil

Le bon temps, qu' c'était! Wink

Je me demande comment cette pouffe irresponsable ne nous a pas forgée une génération entière de pervers psychopates, trouvant un exutoire à leurs pulsions sadiques dans la torture de mouche, souris blanches, ou camarades de classe à l'occasion!! affraid

Après ça, même les conneries "AB production" apparaissaient comme un soulagement... c'est dire!!! pale

Attention, je n'ai rien contre Ken ou les autres mangas violent, mais le fait de servir ça à des heures de grande écoute me donnait envie d'appliquer les diverses recettes de "boucherie-charcuterie" présentées dans ces "dessins animés pour enfants" à la "décérébrée blonde du mercredi après-midi" Twisted Evil

J'en fantasme encore....
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:40

ouais sauf que Ken n'est en rien un dessin animé pour enfant. je vais pas repeter que les mangas sauf ciblé pour different public au Japon, et que les plus durs sont diffusé à une heure tardive.

Le plus grand defaut de Ken, c'est d'avoir été, comme nombre de séries japonaise à l'époque, catalogué comme série pour enfant.

Mais le point interessant est justement que "pourquoi on est pas tous devenus des psychopathes ?" Ben peut etre parce que els gamin ne sont pas aussi influencable qu'on veux bien nous le faire croire. Ou que à l'heure actuelle, les parents sont tellement cons et prennent la télé pour une babysitter qu'ils s'offusquent dés qu'ils entendent certains mots ou voient certains images parce que leurs enfant regardent...
Mais pourquoi ne pas penser que pour qu'un dessin animé, ou même un film d'ailleurs, ou de le musique, influence une personne au point de commetre des actes réprehensibles, quec'est cette personne qui à une probleme ? Pourquoi la cause serait-elle extérieure ?

C'est un débat qui est malheureusement toujours d'actualité, aprés pourtant 20 ans d'existence en France, les mangas sont toujours stéréotypés...

Merci Marc Gyver pour avoir soulevé se point (peut etre involontairesement).
Revenir en haut Aller en bas
Marc Gyver




Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 124
Localisation : Romagnat
Date d'inscription : 12/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:06

Tu prêche un convaincu! J'aime beaucoup les mangas, et je sais bien que Ken n'est pas un dessin animé pour enfants.

C'est justement pour celà que je parlais de Dorothée comme d'une irresponsable: cette truffe avait acheté des mangas sur catalogue, sans que personne de son équipe ne les ait vu, et, après, ils ont décidés de las passer quand même, histoire de rentabiliser l'investissement.

De même, je pense que la violence dans les dessins animés ne rendra jamais psychopate un enfant sain, qui grandit dans un milieu stable. Heureusement, c'est souvent le cas.
Mais qu'en est-il de ceux qui sont à la limite de basculer? Et de ceux qui grandissent dans un milieu qui les prédispose à la violence?
Il y a de forts risques que cette violence banalisée devienne pour eux la norme... Et ça, je l'ai vécu de l'intérieur.

Alors évidemment, ce n'est pas Ken et les programmes télé un peu "trash" qui rendent les jeunes violents. Et je ne suis pas du tout contre ce genre de programmes, mais à la condition qu'ils soient diffusés à des heures où ils ne touchent pas les plus jeunes (même si la responsabilité des parents est indéniable: j'ai beaucoup aimé ton "les parents sont tellement cons et prennent la télé pour une babysitter").
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:42

Ne t'inquiete pas, je voulais juste rebondir sur ce que tu avais dis ^^
Mais content de voir que l'on est d'accord ^^

Par contre
Citation :
Mais qu'en est-il de ceux qui sont à la limite de basculer? Et de ceux qui grandissent dans un milieu qui les prédispose à la violence?

Tu le dis toi même...un milieu qui les prédispose...je doute que le fait de voir de laviolence à la télé change quoi que se soit, si une chose comme le milieu ou l'équilibre familiale n'est deja pas sain.
Mais bon ca n'engage que moi. Et puis les rare cas ou des jeune ont pété les plomb et que l'on a accusé un médium précis (manga, film, jeux video), on a toujours eu à faire à des cas particuliers...

mais on ne m'enlevera pas de la tete que la violence psychologique et bien pire que la violence graphique, et que si, comme certains personnes le pensent, il faut bannir la violence des écrans, alors commençont par supprimer les journaux télévisés, ou alors laissont l'édition de minuit.
Quand je pense que des dessin anié comme Pokémon sont censurés...
bref voila, on va pas s'étaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:35

Je n'ai toujours pas lu à ce jour le manga paru aux éditions J'ai Lu... J'attends une éventuelle réédition (chez Panini Comics... en théorie) mais j'ai pu découvrir et savourer les 10 premiers tomes de Ken, fist of the blue sky. Et puis j'admire Sho FUMIMURA alias BURONSON en compagnie de Ryoichi IKEGAMI (Sanctuary, Heat, Strain).
...
...
Et vous connaissez Ken, le Transporteur ?? Laughing Laughing Laughing
...
...

Serge a écrit:
Citation :
Sinon Ken ou firts of the north star est un manga splendide
Juste pour préciser...le nom Original est bien Hokuto No Ken. Fist of the Nrth Star est un titre alternatif, qui n'est donné qu'au sorties récentes de film et d'OAV.
Voila *mode chieur off*
Je suis un peu (beaucoup?) comme toi! Twisted Evil

Pour info, concernant la future édition DVD Collector de l'anime (voir source) :
"Ken, le survivant :
> Coffret digipack N°1 (Épisodes 001 à 028) = 28 éps
> Coffret digipack N°2 (Épisodes 029 à 055) = 27 éps
> Coffret digipack N°3 (Épisodes 056 à 082) = 27 éps
> Coffret digipack N°4 (Épisodes 083 à 109) = 27 éps (suivant le nouveau générique début et fin)
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est indispensable, tout est réalisable !!!).
Il y aura 3 choix de lecture : Sans génériques, avec génériques VO, et avec génériques VF (eux aussi remasterisés). Le tout avec la possibilité de suivre les épisodes en VF ou bien en VOSTF (les sous-titres étant imposés par contrat).
Pour "LE GROS KDO'+" comme dirait M. Cadeau (Re-salut Martial ! ), il y aura un "grand super hyper maxi giga steeple" en bonus pour le fameux épisode 35 qui "soit disant" n'était pas doublé il y a 20 ans.........
Le 1er coffret est espéré pour le 1er semestre 2008 mais il se peut que les travaux aillent plus vite que prévu, on ne connaît pas encore l'ampleur des censures sur nos originaux doublage et il est donc trop tôt pour se prononcer.
Sinon la fin sera bien sûr doublée pour l'occasion... en Belgique ! (merci qui ? Merci AB !)
> Le film - Coffret digipack
Image "new generation", son VO (amélioré) + Son VF (entièrement remasterisé à la main par les petits doigts boudinés de nos équipes !) + sous-titres et packaging pas moche ! (Eh oui même ça c'est encore obligatoire, tout est réalisable !!!).
sortie pas encore programmée, mais certaine."

Vous salivez d'avance, n'est-ce pas Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty
MessageSujet: Re: Hokuto no Ken-Ken le Survivant   Hokuto no Ken-Ken le Survivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hokuto no Ken-Ken le Survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga] Survivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: