LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 rêver peut-être

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

rêver peut-être Empty
MessageSujet: rêver peut-être   rêver peut-être EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:02

Bonjour les amis Smile
Me voilà de retour parmi vous après une parenthèse rafraîchissante, à la fois calme et sportive, à la fois sobre et mouvementée.
Des hauteurs cévenoles aux eaux apaisantes de la Beaume, entre silence et fureur, avec les petits comme les grands, avec moi-même, il me reste les moments magiques que l'on s'est donné la peine de provoquer ensemble. Car finalement, tout part de là, de cette volonté ou non de forcer le destin. De cette envie de faire pencher la bascule du côté de la vie en étant l'acteur et le partenaire de ce qui nous fait avancer. Décider de ne plus se laisser aller ... et pour de la vraie.
L'expérience nous forge mais ce qui compte reste toujours à venir. A nous d'être partie prenante de cet avenir.

Alors j'ai rêvé.
Pour de la vraie, pas en métaphore.
Rêvé chaque jour, comme jamais, ou alors je ne m'en souviens plus.
Rêvé à souhait, comme dans une vie parallèle où je vous retrouvais.
Et j'espère continuer.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

rêver peut-être Empty
MessageSujet: Re: rêver peut-être   rêver peut-être EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:03

C'est marrant c'est à peu prés ce à quoi je pense en ce moment...
Est ce que les choses nous dominent quoi que l'on fasse ?
Est ce que ce qui nous arrive est une récompence ou une punition pour nos actes ?
Si je force les choses, est ce que cela ira mieux ? Ou bien si j'attend et que je vis ma vie comme d'habitude, ce dont je reve finira par arriver sans que je m'y attende ?

On m'a dis un jour "Reve ta vie, et ensuite vis ton reve !"
De plus en plus je comprend, le sens profond de cette phrase.

J'en suis plus ou moins arrivé à la conclusion que le mieux à faire c'est de vivre sa vie du mieux que l'on peut, et surtout, en accord avec soi même autant que possible !! Etre comme tu le dis, acteur non plus simple spectateur.

Mais ce qui est interessant, c'est de se demander..;si un individu force le destin, est ce que ce n'était pas justement son destin de le faire, ce qui voudrait dire qu'il n'a rien forcé du tout...? Ou bien est ce qu'en forçant les choses, il arrive effectivement à changer de voie, prendre un autre pant de son destin qui était là, mais qu'il n'aurait jamais connu si il n'avait pas fait l'effort...?

En tout cas, merci Fred pour ce petit mot, pour l'avoir partagé.

Faire de sa vie un rêve...trouver le positif partout, tirer une leçon de ses expériences...
Bah finalement c'est pas si compliqué que ca la vie...je referais bien tour moi !! Laughing

PS: pardonnez ce petit délire d'un mec un ti peu fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
botachris
Titulaire
botachris


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 65
Localisation : Saint Sauves d'Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

rêver peut-être Empty
MessageSujet: Re: rêver peut-être   rêver peut-être EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:19

Citation :
J'en suis plus ou moins arrivé à la conclusion que le mieux à faire c'est de vivre sa vie du mieux que l'on peut, et surtout, en accord avec soi même autant que possible !! Etre comme tu le dis, acteur non plus simple spectateur.

Ben oui on en a qu'une de vie alors autant profiter au maximum de chaque instant sans se poser trop de questions existentielles qui te font douter et t'empêchent d'être toi même . Faut vivre le plus simplement possible et comme tu dis :

Citation :
Faire de sa vie un rêve...trouver le positif partout, tirer une leçon de ses expériences...
Bah finalement c'est pas si compliqué que ca la vie...je referais bien tour moi !! Laughing

Là je te rejoins tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 88
Localisation : Tataouine
Date d'inscription : 10/02/2007

rêver peut-être Empty
MessageSujet: Re: rêver peut-être   rêver peut-être EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:47

Okay, bon ici c'est trop intellectuel pour un simple adolescent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêver peut-être Empty
MessageSujet: Re: rêver peut-être   rêver peut-être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêver peut-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu - Les images de films !
» La pub ça peut être marrant!
» Trois Christs de Bajram et Mangin
» JE SUIS CHARLIE
» Orientalisme, de Presl (Atrabile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: HORS DES BULLES :: Tribune libre-
Sauter vers: