LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Reset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Reset Empty
MessageSujet: Reset   Reset EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:51

Titre : Reset
Auteur : Tetsuya Tsutsui
Editeur : Ki-oon

Ca y est je l'ai enfin *contente*

Reset Resetbz8.th

"Reset" ou comment l'homme peut dégénérer à cause des jeux vidéos, ce one-shot raconte la vie de plusieurs personnes qui se sont essayés au jeu "Dystopia" qui est un jeu vidéo d'une réalité incroyable. On se retrouve chez soi, dans la même ville, avec un personnage en 3D qui nous correspond à 100% ou presque, mais le but du jeu c'est de s'entretuer. Quand on perd, "Votre vie est un echec, appuyez sur reset" apparait en l'air. Mais, au fur et à mesure que les gens jouent, ils ne font plus la différence entre la vie réelle et le jeu vidéo, et le seul moyen qu'ils ont pour savoir s'ils sont dans la vie réelle c'est de se suicider (si c'est le jeu, ils recommenceront, si c'est la vie réelle, ils seront morts).

Reset Planche4sk4.th

Voilà une planche du manga où un type qui s'attaque à une banque demande une réponse, il ne pose pas de question, mais ceux qui jouent à Dystopia la connaisse cette question. Et après la réponse vient d'elle-même.

Mais, derrière le jeu vidéo, il y a quelqu'un (la personne qui l'a créé) qui s'amuse à voir tout le monde se suicider quand ils commencent tous à péter un cable. C'est pour ça que quelqu'un s'introduit dans le jeu et commence à le pirater (plus ou moins) pour découvrir qui est cette personne et pourquoi il a fait Dystopia.


J'ai bien aimé, même si je trouve qu'un one shot c'est un peu court, j'aurais bien vu cette histoire un peu plus approfondie et sur plusieurs tomes. Mais bon, on ne va pas trop râler non plus ^^ Le manga est bien c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Reset Empty
MessageSujet: Re: Reset   Reset EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:15

Je ne poste que rarement dans cette scetion, mais la je dois admettre que je l'ai trouvé très bien ce manga.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur un point : c'est très bien que ce soit un one-shot ! Marre de ces séries a rallonge.
Je n'ai pas encore lu le reste de son oeuvre, mais les echos sont plutot positifs.

Duds Hunt
Reset DudsHuntTheNetworkSurvivalGame_05122004

Manhole (3 tomes)
Reset Manhole1_04062006

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Reset Empty
MessageSujet: Re: Reset   Reset EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:09

Pas lu Reset.
Par contre Manhole, malgré une bonne critique ne m'as pas du tout plu. J'accrche pas à ce genre de récit, et pour le coup je trouve ca juste sans interet...mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Reset Empty
MessageSujet: Re: Reset   Reset EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:38

Je n'ai pas encore lu Manhole, enfin j'ai juste lu 10 pages quoi dans le même truc où j'ai lu 10 pages de Reset.
Puis bon je dis pas une série à rallonge non plus, mais 3 tomes comme Manhole ça aurait été bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Reset Empty
MessageSujet: Re: Reset   Reset EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:08

Vive tetsuya tutsui!!!

Reset est vraiment superbe, je suis content qu'il fasse seulement un one shot, mais en meme temps j'aurais bien aimé que ce manga soit un peu plus approfondi, car le concept meme de l'histoire est genial!

Mahnole je dois avouer qu'il est assez étrange, mais j'ai vraiment beaucoup apprecié, en tout cas, pour la petite info, tutsui avait publié sa premiere oeuvre sur le net (duds hunt, publié chez ki oon), et c'est square enix qui l'a degotté et publié ses oeuvres! Si c'est pas la classe ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reset Empty
MessageSujet: Re: Reset   Reset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: