| Vos plus belles dédicaces | |
|
+4JB toitoine PhilippeGrompf fred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vos plus belles dédicaces Ven 13 Juil 2007 - 14:29 | |
| Quelles sont les dédicaces d'auteurs de bd que vous avez recueillies qui, pour une raison ou une autre, vous plaisent le plus ? Mes préférées sont les suivantes : EfixGibratMazanMais j'adore également, pour des raisons plus personnelles, celles que Lax et M.A.Mathieu m'ont laissé sur les tirages de tête de l' Aigle sans orteils et du Dessin | |
|
| |
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mar 17 Juil 2007 - 10:33 | |
| je fais chauffer mon scan ... | |
|
| |
toitoine
Nombre de messages : 205 Age : 89 Localisation : Tataouine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mar 17 Juil 2007 - 14:33 | |
| Moi j'ai une dédicace de margerin mais j'peux pas la mettre. Dites, a Esprit BD vous auriez pas un scanner ?! | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mer 3 Oct 2007 - 16:00 | |
| Pas besoin de scanner, voyons! BézianMignolaFerri & LarcenetKerascoët, Sfar & Trondheim (et ouais rien que ça!) La suite arrive... | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mer 3 Oct 2007 - 19:36 | |
| Gibrat aussi (cette dédicace fut réalisée dans notre librairie préférée, La FNAC euh pardon, Esprit BD ) Bouzard | |
|
| |
clairette
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : Clermont- Le puy (et des fois Tulle pour faire plaisir à mon amoureux) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mer 3 Oct 2007 - 19:44 | |
| En attendant, quelques précisions sur le pourquoi du comment de ces dédicaces.
Bezian: Angoulème 2006, il faut braver le blizar et les flocons pour obtenir une super dédicace sur un album qui venait juste de sortir... et bien sur c'est moi qui m'y colle pendant que JB fait la queue pour Mignola! Pas très bavard bezian, mais dessin superbe!
Mignola: Idem donc mais la encore les mecs que ferriez vous sans nous, puisque cette dédicace a été arrachée à grand coups de sourires parceque apres 1h de queue on apprends qu'il ne fera que des signatures parcequ'il y a trop de monde! C'est donc moi qui suis revenue sur mes pas après la séance tandis qu'il était en train de ranger ses pinceaux pour quelques minutes plus tard en revenir triomphante avec un desin sous le regard médusé de JB! Arf Arf si vous aviez vu sa tête, j'en rigole encore!
Ferry- Larcenet: toujours Angoulème 2006 Chez les Rêveurs, tout en sirotant un gobelet de whisky et tapant la discute aux deux déconneurs aux pinceaux. Grand souvenir!
Keraskoet: toujours pareil. Je sais pas exactement comment ça s'est passé, j'etais pas là (mais je m'en fiche parceque j'ai revu Sfar le soir au concert Cajun avec Mathias Malzieu et meme que je l'ai fait slammer, donc prout prout avec tes signatures mon petit JB!)
Gibrat: C'est la seule fois où j'ai vraiment eut envie d'arracher une page d'une Bd pour l 'encadrer! | |
|
| |
JB
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Mer 3 Oct 2007 - 19:52 | |
| - clairette a écrit:
- (mais je m'en fiche parceque j'ai revu Sfar le soir au concert Cajun avec Mathias Malzieu et meme que je l'ai fait slammer, donc prout prout avec tes signatures mon petit JB!)
...concert où nous sommes entrés gratuitement. Et c'est grâce à qui qu'il y avait "Jean-Baptiste Laumond +1" sur la liste des invités VIP de Luz??? | |
|
| |
Bintz
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Jeu 25 Oct 2007 - 10:24 | |
| J'ai peu de dédicaces scannées/photographiées mais ma préférée fait partie du lot. Frederik Peeters sans conteste mon auteur préféré: | |
|
| |
Hermione
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Où le regard ne porte pas... Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Ven 23 Nov 2007 - 20:13 | |
| Et demain on devrait avoir une autre belle dédicace : Boulet vient à Dijon dédicacer, normalement c'était pour Donjon mais du coup on aura une dédicace dans la Rubrique Scientifique Et puis en prime il est obligé de revenir à Dijon après | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces Jeu 29 Nov 2007 - 12:39 | |
| Ah les dédicaces, grosse occupation de ma vie étudiante passée ! Je dirai que mes plus belles dédicaces sont toutes belles, elles représentent toute un moment super agréable passé en la compagnie de dessinateurs sympathiques, généreux et super gentils face à cette horde de chasseurs que l’on rencontre dans les festivals (juste un bémol sur Hermann, qui se fout un peu de la gueule du monde quand même…hihihi). Parmi les plus grands « traqués » et pour mes préférés je citerai Juillard, Alice, Marini, Buchet, Malfin, Bajram, Vicomte, Gibrat, Lepage ou Pellejero. Dans les bons souvenirs, il y a bien entendu les soirées Clermontoises avec JP ou Labiano, une grosse soirée Ceyratoise avec Moreno, et surtout ces 4 coins de la France explorés antre amis, où les anecdotes et fous rires ne manquent pas (panne de voiture, match de foot surprise, rencontre de supporters éméchés , super Hôtel vers Angoulême…).Dans les mauvais, très peu, sauf le jour où Varanda a fait un petit malaise avant de commencer ma dédicace, il fut évacué par les secours et ma page resta blanche !!!!! Bon à demain, pour une nouvelle séance !
Can. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles dédicaces | |
| |
|
| |
| Vos plus belles dédicaces | |
|