| Vote de juillet août 2018 | |
|
+7Superphane Charles Olivier gagadinorux Can Didine eraserhead fabulous 11 participants |
Le Sheriff d'été est | L'Arbre de mon père | | 10% | [ 1 ] | Bien normal | | 10% | [ 1 ] | Chroniques du léopard | | 50% | [ 5 ] | HMS Beagle | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Vote de juillet août 2018 Ven 14 Sep 2018 - 10:14 | |
| | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mer 19 Sep 2018 - 17:28 | |
| Bien normal ne m'a pas fait rire... album pas désagréable à feuilleter, mais hors compet' de mon point de vue. Rien de bien nouveau dans HMS Beagle, qui se lit aussi. Je départagerai les deux autres, en lisant aussi vos avis. Pour l'instant, mon coeur penche davantage vers Chroniques du léopard.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mar 25 Sep 2018 - 14:41 | |
| eh bien disons qu'au vu des discussions, je vote plutôt pour le léopard, qui m'a suffisamment intéressé pour la période et le lieu traités. | |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mar 25 Sep 2018 - 15:36 | |
| Difficile de venir ici débattre quand toutes les lectures n’ont pas été faites! (Petit problème de dispo de « l’arbre de mon père » actuellement!) | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mar 25 Sep 2018 - 17:15 | |
| - Didine a écrit:
- Difficile de venir ici débattre quand toutes les lectures n’ont pas été faites! (Petit problème de dispo de « l’arbre de mon père » actuellement!)
J'ai pris aujourd'hui le dernier exemplaire de "L'arbre de mon père", je le ramène jeudi entre midi et deux. Pour l'instant, mon vote va à Darwin, me reste le sus nommé ci-dessus à lire. | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mer 26 Sep 2018 - 18:35 | |
| Sans hésitation aucune, mon vote va à HMS Beagle, véritable coup de cœur du mois. "Bien normal" manque d'épaisseur pour aller plus loin et "L'arbre de mon père" ne trouve pas vraiment son chemin à mes yeux. Chemin trouvé par Appollo et Téhem qui livrent un bon récit plein de maitrise et qui aurait pu le mois dernier, avoir mes faveurs.
Je continue chaque année de m’interroger sur le rythme des parutions et dans une rentrée très dense, des livres comme les chroniques du Léopard et HMS vont sans doute rester dans l'ombre des grosses parutions (Pedrosa, Vives, Nury, Meurisse etc) alors que depuis mi-juin, on n'avait rien à se mettre sous la dent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mer 26 Sep 2018 - 19:36 | |
| Tu avoueras que hms beagle est une lecture bien inoffensive | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Mer 26 Sep 2018 - 19:42 | |
| Je ne trouve pas. Au contraire. Alors certes ce ne sera pas là lecture de l'année mais je pense que c'est un livre qui concilie bien narration historique et récit d'aventure en étant capable de satisfaire aussi bien un jeune public qu'un lectorat avisé. | |
|
| |
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Ven 28 Sep 2018 - 8:33 | |
| Mon vote pour L'arbre de mon père. Une adéquation très réussie entre dessin et texte, et un récit qui porte le lecteur entre histoire familiale, culturelle et politique. C'est précis et élégant, une belle réussite pour ce premier volume prometteur.
Trois autres livres très intéressants aussi ce mois-ci, mais qui resteront des lectures plus anecdotiques me concernant. | |
|
| |
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Ven 28 Sep 2018 - 13:09 | |
| Après une longue hésitation avec Darwin, je vote pour Les Chroniques du Léopard. Malgré une couverture pas terrible et un titre étrange, cet ouvrage à mes faveurs pour m’avoir permis de découvrir cette page de l’histoire de La Réunion.
HMS Beagle est un ouvrage réussi, notamment grâce à son somptueux dessin.
Le lecture de Normal fut sympa mais pas hilarante.
L’arbre de mon père m’a profondément ennuyée. | |
|
| |
Charles Olivier Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Sam 29 Sep 2018 - 9:40 | |
| Je vote pour HMS Beagle, qui est le plus réussi et le plus consistant. | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Sam 29 Sep 2018 - 12:41 | |
| HMS Beagle est un livre que je trouve un peu laborieux. Le prologue est maladroit, pas vraiment engageant. La suite, trop soucieuse d'en apprendre au lecteur, est parfois un peu laborieuse. BOF, donc. Les trois autres livres me plaisent davantage, sans m'emballer vraiment. Je trouve le récit du léopard bien mené, aidé par un dessin dynamique. Bien normal alterne le bon et le moins bon. L'arbre de mon père est - comme le dit gaga - très élégant. allez, le léopard... ...et vivement le mois prochain. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Sam 29 Sep 2018 - 18:30 | |
| Pardonnez moi de ne pas avoir été présenté - encore... - sur le forum ce mois ci, mois encore plus compliqué que les précédent. J'ai cependant réussi à tout lire et vote pour HMS, tant pour l'histoire que pour le dessin. J'ai hésité avec Le léopard - quant aux deux autres, quel ennui... | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Dim 30 Sep 2018 - 6:41 | |
| mon vote pour les chroniques du léopard, qui contre toute attente ont su capter mon attention, c'est vivant et enlevé hms Beagle est esthétiquement très beau, mais un peu trop lisse Bien normal m'a beaucoup fait rire ( le trader qui sert à rien !! arf ! ) mais n'a pas les épaules pour un sheriff même mensuel quant à l'arbre de mon père je n'ai pas trouvé de point d'entrée permettant de m'impliquer dans la lecture ... ni les anecdotes familiales ni le côté historique ne m'ont passionnée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Dim 30 Sep 2018 - 16:26 | |
| on est le 30 septembre au soir, 9 votants.
(et un vote pour Bien normal ? j'ai bien ma petite idée...) | |
|
| |
| |
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Dim 30 Sep 2018 - 18:52 | |
| Non c'est pas moi. Je vais pas voter, j'ai lu qu'un livre trois-quart, je me suis mis hors-jeu tout seul | |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Dim 30 Sep 2018 - 21:48 | |
| je vote pour "Chroniques du LEOPARD" | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Lun 1 Oct 2018 - 6:03 | |
| Bravo aux chroniques (le livre , pas les nôtres).
Cela ne ressemble vraiment plus à rien notre affaire. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de se déplacer demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Lun 1 Oct 2018 - 8:22 | |
| - fred a écrit:
- j'ai lu qu'un livre trois-quart
Ben alors, comme ça on ne finit plus son assiette??!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 Lun 1 Oct 2018 - 16:05 | |
| - Can a écrit:
- Bravo aux chroniques (le livre , pas les nôtres).
Cela ne ressemble vraiment plus à rien notre affaire. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de se déplacer demain. étonnamment, je trouve que c'est un mois où on a un peu échangé. Cela dit, tu as raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote de juillet août 2018 | |
| |
|
| |
| Vote de juillet août 2018 | |
|