eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Midi-minuit, de Semerano et Headline (Dupuis) Dim 24 Juin 2018 - 9:12 | |
|
|
Midi-minuit, de Semerano et Headline (Dupuis – aire libre)
Deux journalistes de Starfix (une revue de cinéma française des années 80) réussissent à aller interviewer Marco Corvo, un des grands réalisateurs italiens de film de genre des années soixante et soixante-dix, qui pourtant refuse obstinément de parler à la presse… Une aura de mystère entoure ce mythe, notamment à propos de la disparition subite de son actrice fétiche, disparition qui a mis fin à sa carrière.
Décidément, le giallo a le vent en poupe dans l’édition de bande dessinée… Midi-Minuit est écrit par Doug Headline, grand cinéphile (et aussi réalisateur) et on y retrouve toute une partie très documentée sur le cinéma italien. Nos deux journalistes rappellent aussi rapidement des duos célèbres de la bande dessinée, et l’histoire, même si les références débordent parfois, réussit à y mêler une bonne dose de thriller.
|
Dernière édition par eraserhead le Dim 12 Aoû 2018 - 20:05, édité 2 fois | |
|
gagadinorux Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 858 Age : 49 Localisation : Cartons-ville Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Midi-minuit, de Semerano et Headline (Dupuis) Dim 12 Aoû 2018 - 19:37 | |
| Oui deux sujets ouverts Pour équilibrer, je réponds donc ici! Très belle couverture. Lecture intéressante pour se plonger dans ce cinéma italien. Mais pour le reste je suis plus mitigé. L'intrigue du thriller censée donner du corps et de la fiction au récit documentaire est assez laborieuse. Cela fonctionne en tout cas assez mal et on semble constamment être dans de l'ajout forcé. Je n'ai pas davantage accroché à la narration de la rencontre entre nos deux reporters et Corvo, assez convenue. | |
|