un jardin d'enfants vide ...! ( wha le kif !!!!
)
Voici une histoire sur un thème tout à fait inédit : les disparitions et réapparitions d'enfants " sauveurs d'autres mondes " , vues par ceux qui restent dans le réel, l'angoisse, l'attente ... à savoir leurs parents.
Le pitch, en copier-coller : Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu'il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide...
Avec ce dessin élégant et ces couleurs poudrées, c'est déjà très agréable à l'oeil et ce n'est pas rien.
Le scenario est intrigant, l'accroche est bonne, mais une fois l'intrigue comprise, ça pèche un peu par excès : quelques longueurs, et une " voix off " ( j'ai déjà oublié le terme adapté aux bulles, Fred ... ) trop présente voire envahissante. Et la fin est cohérente ( je ne sais pas pourquoi je me focalise sur les fins en ce moment ? mais bon.... )
alors pour répondre à la question fétiche de nos libraires " qu'est-ce que ça apporte ? " : eh bien un bon moment de lecture, c'est toujours bien ! Pas de fulgurance non plus, mais un livre honnête.