LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlement du Sheriff d'or 2018

Aller en bas 
+7
gagadinorux
Charles Olivier
Can
Manue
feufollet
eraserhead
fred
11 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:18

Quelques points essentiels de cohésion et bonne organisation :

- Les membres du jury s'engagent à une participation pour l'année complète et à être présent à la soirée d'élection finale qui aura lieu le samedi 26 janvier 2019 à partir de 19 heures à la librairie.
- L'emprunt des livres sélectionnés ou à défricher ne doit pas excéder 48 heures (jours ouvrables).
- Je requiers une participation minimale et solidaire de la part des membres du jury en tant que force de proposition (amener des parutions à la sélection), en tant que force de validation (permettre à un livre aimé par un copain de rejoindre la sélection), en tant que force d'écriture (débattre à mort sur le forum), en tant que force de promotion et de diffusion (faire exister le prix à travers ses propres réseaux), en tant que force de respect du règlement ( Smile ).
- J'aimerais que le prix soit assumé par tous et qu'au cas où il n'appartienne au choix d'aucun librairie, cette décision soit prise en âme et conscience.
- Les votes se dérouleront chaque mois, à partir de mars, dans un sujet dédié et sous la forme d'un sondage à un seul choix. Chaque membre est prié d'argumenter son choix et de débattre autour des livres dans les sujets consacrés. Les mois de juillet et août seront rassemblés en une seule sélection dite "sélection d'été" et il n'y aura pas de sélection de décembre.
- Les sélections seront établies lors des réunions mensuelles. J'encourage les membres du jury qui seront empêchés d'exprimer leur choix sur le forum. Planning des réunions :
27/2 (nous définirons ce jour directement la sélection de janvier, je vous invite donc à communiquer sur le forum autour des livres parus ce mois-là)
3/4
1/5
5/6
3/7
3/9
2/10
6/11
4/12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptySam 3 Fév 2018 - 13:22

ça marche pour moi.
Le fait de voter sur le forum nécessite effectivement de rendre compte de son avis par écrit sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:21

Bonjour
Je souhaiterais continuer l'aventure du Sheriff. Mais ...

Pour les points1, 2, 4 et 5, je peux m'engager.
Pour le point 3, je ne peux pas faire de proposition de livres - du fait de mon éloignement et de la pauvreté des livres que je trouve dans les librairies locales. Je suis par contre disponible pour chroniquer un livre proposé par nos libraires ou les lecteurs assidus du jury.
Pour le point 6, je ne pourrai être que très peu présente lors des réunions mensuelles cette année. ..

Merci de m'indiquer si ces ajustements sont possibles ou rédhibitoires, ce que je comprendrais totalement.

De plus, je souhaiterais me libérer de la gestion de la page fb de Bande. Qui pourrait prendre le relais, auprès de Can ? Il faudra peut être se poser la question de l'utilité de maintenir cette page...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:48

Claudine,
C'est avec un plaisir non dissimulé que je reçois ta candidature (j'avais surtout peur que tu nous quittes Smile ) !
Tu nous a suffisamment prouvé qu'on pouvait compter sur ton investissement pour qu'on soit certain que tu respecteras ton engagement sur les points que tu as mentionnés. De mon côté, je m'engage à te fournir les fichiers numériques des sélections (même s'il faudra sans doute me tirer la sonnette de temps en temps Smile ). Et puis, on va dire que l'éloignement favorisera les échanges sur le forum Wink
Je suis bien conscient que le boulot de défrichage est pesant pour beaucoup d'entre vous. Considérons qu'il s'agit d'une invitation plutôt que d'une obligation. Nous sommes une bonne partie du jury à participer activement à cette phase, et il est bon d'élargir la vision qu'on peut avoir des œuvres à un groupe composé de membres qui auront peut-être davantage de recul.
J'espère que tout le monde va poursuivre l'aventure (et je suis bien triste du départ de Joël).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:17

Je suis bien heureuse de lire que tu restes Feufollet, tu nous aurais sacrement manqués, comme c’est le cas pour Joco, dont le très juste et sage commentaire sur notre soirée d’élection du Shériff, me conforte dans l’idée que c’est vraiment dommage et triste de perdre une voix comme la sienne … Perso, pour ce qui est du défrichage et des réunions , il serait totalement illusoire de m’engager, mais si comme Can et Fred l’ont évoqué lors de la soirée d’élection, il est possible de se limiter au vote mensuel et à la participation sur le forum dont il est inévitablement le fruit , ce serait un plaisir de continuer l’aventure…
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:51

Je poursuis bien évidemment l'aventure, sachant que moi non plus, ne pourrai assister à l'ensemble des réunions, de ce fait cela me paraît difficile de faire partie de l'équipe de défricheur en chef. Me tenant néanmoins au fait des meilleures nouveautés par mes achats, j'essaierai dans la mesure du possible d'alimenter les propositions, du moins confirmer ou infirmer une proposition. Je vais d'ailleurs m'attaquer à Essence et L'homme gribouillé. Je pense donc qu'il serait bien que chacun mentionne ce qu'il a ou devrait avoir lu en vue des pré sélections, cela évitera de se focaliser tous sur un titre quand d'autres auront étés oubliés ou vu que par seulement une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Olivier
Comité de sélection du Sheriff d'or
Charles Olivier


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2014

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:08

Je continue avec grand plaisir ; ravi que tu restes Feufollet ; malgré l'éloignement, tu es bien plus active que moi.
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyMer 7 Fév 2018 - 6:44

Merci Fred, Manue, Charles Embarassed Contente de continuer avec vous et les autres membres du jury qui sont partant ! Joco, tu vas nous manquer...
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:33

Je continue avec grand plaisir!
et merci à tous et aux libraires en particulier pour cette belle aventure.

Bon, ça commence mal, je n'ai encore rien lu pour la première réunion!

Je vais essayer de rattraper un peu mon retard, et espère pouvoir continuer le défrichage autant que faire se peut.

Joël, tu vas nous manquer, un membre de la confrérie du Kéfir qui nous quitte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Comité de sélection du Sheriff d'or
Didine


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2011

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:38

Face à une proposition fort alléchante de notre cher Fred (merci) et, évidement, par souci de tendre vers la parité dans le jury : I'm back!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:57

cheers
Super! Merci de nous rejoindre, Didine !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:46

excellent ! Super, Didine Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 7:11

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
Manue
Comité de sélection du Sheriff d'or
Manue


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 09/04/2014

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 7:58

Très bonne nouvelle ! merci Didine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:00

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Comité de sélection du Sheriff d'or
feufollet


Féminin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : brioude
Date d'inscription : 31/01/2015

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:09

J'ai bien noté les dates des réunions. Pour septembre, ce ne serait pas plutôt le 4 ?
Pour le 1er mai, les libraires, vous êtes sûrs de vouloir revenir à la librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
gagadinorux
Comité de sélection du Sheriff d'or
gagadinorux


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Cartons-ville
Date d'inscription : 06/01/2013

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:40

Le rouge nous va si bien...

Smile Didine!
Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:21

Chouette ! Welcome back Didine Smile !
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:38

bon, j'ai mal lu, et j'en étais resté aux mercredis, évoqués lors de la réunion : il y a dû y avoir une phase de la discussion que j'ai râtée... Donc nous nous réunissons les mardis.

J'essaierai d'être là mardi, mais pas sûr. Ce serait le cas pour deux réunions cette année (celle-ci et juin), car à partir de septembre mon petit sera normalement au lycée (et normalement interne).
En espérant que la date du 1er mai soit maintenue (car elle m'arrange) et qu'elle ne soit pas décalée à la semaine suivante Wink

Dommage, j'avais des choses à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:26

Absent également Mardi (semaine enfants), dommage Sad .
Je suis déjà largué niveau sorties, je compte sur vous amis défricheurs pour nous faciliter la tâche et retenir le meilleur de ! Au passage, je vais alimenter le topic de Essence, ma seule lecture que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:38

Can a écrit:
Au passage, je vais alimenter le topic de Essence, ma seule lecture que je recommande chaudement.

eh ben, on est bien barrés Wink

Selon moi, ce mois-ci, et d'après ce que j'ai lu :

Gilgamesh est incontournable, mais risque de ne rencontrer ni l'unanimité, ni même le consensus.

Après, Comme un chef et Les Visés ont leur place dans une sélection mensuelle.

Essence est la lecture la plus anecdotique que j'ai faite.
Revenir en haut Aller en bas
Tue-Loup
Comité de sélection du Sheriff d'or
Tue-Loup


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 59
Localisation : Aulnat
Date d'inscription : 07/02/2011

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:50

Bonsoir à tous,
c'est avec toujours autant de plaisir que je vous rejoins dans la poursuite de l'aventure...
J'espère simplement être à la hauteur de votre confiance.
Merci à Fred et à toute l'équipe de la librairie...
Merci à toute l'équipe des Shériffs...

Je devrais être avec vous mardi pour la sélection de Janvier.
J'ai lu "Virginia Hill, Journal d'une Affranchie" le récit de l'incroyable parcours d'une jeune femme au sein de la pègre et de la maffia américaine. Le manque de rigueur du dessin plombe la narration qui déjà sous le poids des informations et des multiples personnages perd un peu le lecteur.
A mon avis, c'est trop juste pour rester dans la sélection de janvier...

J'ai déjà du retard dans le retour du livre, je pensais le lire en deux jours...mais le bouquin est dense ! après je suis parti quelques jours ... et Lundi et Mardi je travail sur Ambert !

Je ramène le livre pour la réunion ( avec toutes mes excuses ...)
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Titulaire
Archi


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/02/2015

Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:02

Bonjour à tous,

comme je l'avais évoqué en décembre, je me retire de l'équipe du Shériff.
Je m'étais laissé un temps de réflexion après les fêtes et après l'élection fin janvier.
Un réel manque de temps et un éloignement personnel sur l'art de la BD. Il me semble normal de laisser ma place à plus de motivation.
Merci pour certaines découvertes durant ces trois années et pour vos éclairages sur certaines BD qui me tiendront toujours à cœur.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Sheriff d'or 2018   Règlement du Sheriff d'or 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Sheriff d'or 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheriff de mai 2018 : Florida
» Sheriff de septembre 2018 : À travers de Tom Haugomat
» Sheriff d'été 2018 : Chroniques du léopard d'Appollo et Téhem
» Sheriff de janvier 2018 : Comme un chef de Peeters et Aurita
» Sheriff d'octobre 2018 : Andy, un conte de faits de Typex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Sheriff d'or 2018-
Sauter vers: