eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) Sam 3 Fév 2018 - 9:17 | |
|
|
Dévasté, de Gfrörer (Atrabile)
Dans un village ravagé par la maladie règne une ambiance de fin du monde ; comme dans une procession morbide, les habitants défilent, brûlant les cadavres de leurs proches, de leurs parents, de leurs enfants. (...) Une plongée sans concession dans une terre ravagée par la maladie et la mort, durant un Moyen Age obscur où l’homme n’entrevoit le salut quand dans les bras d’un dieu qui semble l’avoir abandonné. (notice éditeur)
Autant dire qu’on ne rigole pas beaucoup à la lecture de Dévasté, mais l’auteur sait s’y prendre pour nous coincer dans un univers particulièrement sombre et nous le balancer en pleine face, avec un dessin plutôt sobre.
|
Dernière édition par eraserhead le Jeu 8 Fév 2018 - 10:45, édité 22 fois | |
|
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) Sam 3 Fév 2018 - 9:17 | |
| | |
|
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) Dim 4 Fév 2018 - 11:05 | |
| Gaga, c'est pour nous !!! | |
|
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) Lun 5 Fév 2018 - 20:41 | |
| Assez peu convaincu par cette lecture. Malgré certaines planches qui sont vraiment bien équilibrées, l'ensemble m'apparaît plutôt inintéressant. | |
|
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) Mar 6 Fév 2018 - 22:17 | |
| Seule la couverture aura su m'interpeller , pour le reste, no comment...Fab je te trouve très indulgent ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dévasté, de Gfrörer (Atrabile) | |
| |
|