LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nausicaä, de la vallée du vent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:49

Bon, je me lance dans ma première présentation de bande dessinée (ou devrais-je plutôt dire de manga), j'espère ne pas trop gêner... Embarassed

Non, ce n'est pas pour parler d'un film d'animation d'Hayao Miyazaki!

C'est en fait le manga qui a servi de base au dessin animé. Il a été publié à partir de 1982 puis adapté en anime deux ans plus tard. Si vous connaissez ce film d'animation du même nom, sachez que l'histoire est bien plus longue et complexe mais surtout qu'elle va bien plus loin dans les idées. Durant les quinze ans de la publication, l'héroïne, Nausicaä, fut classée au Japon meilleur personnage de tous les temps. La publication en français a été assurée par les éditions Glénat, dans le sens de lecture original japonais.

J'ai découvert il y a un an maintenant, et depuis j'ai vachement accroché. Ça n'a pas été "léger" à lire, ça m’a demandé même pas mal de temps pour saisir tous le sens de l’histoire (d’ailleurs, je n’ai pas encore tout compris…). L'univers dans lequel elle se déroule est très développé, rien ou presque n'est mis au hasard. Les thèmes abordés sont classiques chez Miyazaki, à savoir l'écologie, la religion, la répulsion (et en même temps la fascination) pour la chose militaire... Nous avons donc affaire ici à un véritable pilier de l'art bdéistique nippon. Je le conseille à tous!


J'ai pas pu m'empêcher de rajouter plein d'images de partout Razz

-Les couvertures:


Nausicaä, de la vallée du vent 001_resize Nausicaä, de la vallée du vent 002_resize Nausicaä, de la vallée du vent 003_resize Nausicaä, de la vallée du vent 004_resize Nausicaä, de la vallée du vent 005_resize Nausicaä, de la vallée du vent 006_resize Nausicaä, de la vallée du vent 007_resize


-Quelques cases:

Nausicaä, de la vallée du vent Vallee Nausicaä, de la vallée du vent Fete
Nausicaä, de la vallée du vent Tete


-Des croquis, pour mieux comprendre l'univers:

Nausicaä, de la vallée du vent 002_resizeNausicaä, de la vallée du vent 001_resize Nausicaä, de la vallée du vent Equipement_resizeNausicaä, de la vallée du vent Carte_resizeNausicaä, de la vallée du vent Carte2_resize

Bonus: petite adaptation en jeu de rôles de la bd, on y trouve une encyclopédie sur le monde dans lequel se déroule l’histoire :

http://gelweo.free.fr/nausicaa/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:10

Hooo, le site de Gelweo... Ça fait longtemps que je la vois plus trainer sur mes habituels forums elle.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:54

Tu la connais? Elle a fait un super boulot sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
Shikaze

Shikaze


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand, accessoirement caché derrière une pile de manga
Date d'inscription : 08/02/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:36

On fréquentait le même forum (même pas JdR en plus) à une époque. Je reconnais qu'elle est très bonne au niveau créatif. Un peu trop parfois même Razz

Hmmm, je réalise qu'il faudra que je lui demande, mais je me souviens d'une BD qu'elle avait commencé à faire sur Gundam, faudra que je lui demande si je peux mettre le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Ben

Uncle Ben


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Poiscaille
Date d'inscription : 18/06/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:54

En cherchant, j'ai trouvé ceci... http://gelweo.free.fr/book_en_ligne/bd/index.html

Mais la moitié des liens sont morts...

Shikaze a écrit:
Je reconnais qu'elle est très bonne au niveau créatif. Un peu trop parfois même :Razz:
A voir tout son boulot, je veux bien te croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://quatrieme-ere.frbb.net
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:08

Pas grand chose a dire. Si ce n'est que c'est un super manga, l'oeuvre de Myazaki est superbe de bout en bout.
Toujours ces fables sur fond d'écologie et de mythologie, c'est magnifique.
A lire absolument (et pour le reste de son oeuvre, a voir tout aussi absolument !!!)

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:26

vaiment une série très sympa qui orne le haut de ma biblio avec suprematie (c'est la seule qui depasse par la taille, avec les gunnms^^)

A lire au moins, on sinon a posseder, c'est ce qui s'appelle un indispensable^^
Revenir en haut Aller en bas
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptySam 27 Oct 2007 - 12:28

Ce titre est une valeur sûre!!! Very Happy

Pour le plaisir, mon cadeau de Noël 2005 : Cool

Nausicaä, de la vallée du vent Nausica2lx.thNausicaä, de la vallée du vent Nausica13zc.thNausicaä, de la vallée du vent Nausica29ap.thNausicaä, de la vallée du vent Nausica39ec.th

Pour en savoir plus, voici le site complet de l'univers de Ghibli : www.buta-connection.net

Ca m'fait penser que le film Omohide Poroporo devait sortir ces derniers jours... dans une piètre édition DVD ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
BenBecker

BenBecker


Masculin Nombre de messages : 2959
Age : 43
Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte
Date d'inscription : 29/08/2007

Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:41

Good News Glénat 2009 !!! Very Happy

"Nouvelle réédition de Nausicaa fidèle à l’originale, avec la jaquette et le poster."

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ondeabulles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nausicaä, de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä, de la vallée du vent   Nausicaä, de la vallée du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä, de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois en France de Vallée et Nury
» Le chien dans la vallée de Chambara de Hugues Micol
» Les Chevaux du vent de Fournier et Lax
» le jeu de la pochette...
» Ardalén, vent de mémoires de Prado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: