eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Un million d'éléphants, de Vanyda et Cornette (Futuropolis) Jeu 16 Fév 2017 - 6:35 | |
| Le Laos, au sud-est de l’Asie est surnommé le pays du million d’éléphants et du parasol blanc. Une terre de splendeurs dont la réalité politique fut sans poésie. Le pays a connu des guerres successives. En 1975, la monarchie tombe. Une dictature communiste advient. Le père de Vanyda est né au Laos. Vanyda naît en France. Elle a attendu vingt-cinq ans avant de découvrir le royaume de ses ancêtres. Jean-Luc Cornette l’accompagnait. C’est ici le récit romancé d’une génération sacrifiée. Ceux qui ont pu, ont fui leur pays natal. C’est le portrait de ceux qui ont pu se reconstruire aux quatre coins du monde, et l’amour de leur terre natale qui les pousse, un jour, à revenir au Laos. Et d’y conduire leurs enfants. (notice éditeur) Avec l'aide de Jean-Luc Cornette au scénario, Vanyda sort de ses thèmes de prédilections dans ce livre plus ou moins autobiographique basé sur son histoire familiale et ses questionnements personnels. La tradition familiale, les origines, les liens amicaux sont le sujet de ce livre qui suit de nombreux personnages de 1935 à nos jours du Laos à la France et retour. Par son dessin plus lâché que d'habitude rehaussé d'une très belle mise en couleur, Vanyda nous offre un récit fort permettant de découvrir l'histoire de ce pays méconnu. (Joco) | |
|
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un million d'éléphants, de Vanyda et Cornette (Futuropolis) Dim 26 Fév 2017 - 16:22 | |
| J'aime beaucoup, beaucoup Vanyda et son trait si reconnaissable. Mais là, je n'ai pas réussi à me mettre à la lecture, tant j'ai détesté les couleurs. Franchement, le noir et blanc lui va mieux - ou à la rigueur les monochromes du "Goût des noisettes", mais là ... beurk. Désolée, je n'ai pas fait d'effort, Joco. | |
|
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Un million d'éléphants, de Vanyda et Cornette (Futuropolis) Mer 22 Mar 2017 - 20:28 | |
| pour Joco (?) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un million d'éléphants, de Vanyda et Cornette (Futuropolis) | |
| |
|