LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ONE PIECE

Aller en bas 
+6
Njsan
Monimilian
Ben-Chan
CheeLine
bioxmanrouge
Serge
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:35

ONE PIECE Image-eafc179fba6fa772ca47c68df4a025b4



Je ne sais pas pourquoi. Non vraiment je ne comprends pas ! Pourquoi je ne vous ai pas parlé de One Piece plutôt !! C’est honteux !! Mais peut être parce que ce manga est déjà tellement connu, que je pensais qu’il n’était plus nécessaire de le présenter. Mais, finalement je ne peux manquer à mon devoir plus longtemps, et le fan de One Piece que je suis ne peut pas non plus résister à l’envie qui le submerge soudainement de vous parler de cette perle du manga !! Allez, voguons vers l’aventure !!


Unique. Si il est un mot pour pouvoir décrire ce manga, c’est bien celui là !! Alors certes dans sa base la plus rudimentaire, il n’en reste pas moins un Shonen (manga pour garçon) avec ses différents thèmes récurrents à savoir combats, dépassement de soi, difficulté, amitié, trahison, aventure, super pouvoirs, et j’en passe. Jusque là en effet, rien d’exceptionnel ! Mais ce qui fait le charme, la force de One Piece, c’est son univers unique, maîtrisé, et dégageant une cohérence jamais atteinte dans un manga.

ONE PIECE Thumbnail-3f2366f04da03586e03194654a39ba0fONE PIECE Thumbnail-412632e773ace2fed676a1145ed9b342

Cliquez pour agrandir


Luffy est un gamin. Dans son village sans histoire, des pirates ont fait escalent voila de ça presque un an. Mais cet équipage n’est pas de ceux qui pillent sans raisons, et ils vivent le mieux qu’ils le peuvent avec les villageois et tout ce passe bien. Luffy est un admirateur du capitaine de cet équipage, Shanks dis le Roux. Ce bon gars et son équipage s’entendent bien avec Luffy, et ce dernier n’a de cesse de les tanner pour les convaincre de faire de lui un membre de leur équipage !
Après plusieurs refus, Luffy se taille le visage pour leur prouver sa bonne fois, et après une grosse frayeur, tout se beau monde se retrouve au bar. Durant la fête (habituelle avec cette bande de loustiques) Luffy qui réfléchi plus avec son ventre qu’avec sa tête, mange un fruit bizarre sans se poser plus de questions que ça. C’est seulement par hasard, alors que Luffy chahute, que…son bras s’allonge. Le fruit qu’il a mangé était un fruit du démon. Ce fruit a la particularité de conférer à celui qui le mange un pouvoir extraordinaire, mais en contrepartie, il le rend absolument incapable de nager, le contact de l’eau le privant de ses forces.
Le rêve de Luffy de devenir pirate semble donc s’évanouir…mais c’est sans compter sur la détermination de l’enfant.
Après quelques autres péripéties dont je vous laisse la surprise, Shanks et son équipage lève l’ancre, mais le capitaine fait cadeau de son chapeau de paille à Luffy, et lui dis « Rend le moi lorsque tu seras devenu un vrai pirate ».
C’est dix ans plus tard lorsque Luffy se décide à prendre la mer…à bord d’une barque, que l’histoire commence ! Notre héros veut devenir le « Seigneur des Pirates », et cela implique de se rendre sur « La route de tous les périls » et de trouver le One Piece…l’objet convoité par tous les pirates du monde ! Mais avant tout cela, il faut que Luffy se constitue un équipage solide…C’est le début d’une grande aventure !!!

Bon je vais continuer avec la présentation des personnages, histoire que le tout soit bien clair.

ONE PIECE Image-0a02c787f43187f99d72d04d99a62a74Monkey D Luffy
Le héros. Il est…crétin ! Il ne réfléchi que très rarement ! Il marche à l’instinct, ses actes sont dictés par ses sentiments pas par la raison, ce qui lui provoque souvent des ennuis. Il a un grand cœur et est toujours prêt à venir en aide aux gens en difficulté. Il ne supporte pas que l’on touche à ses amis…ça le met dans une colère noire. Il n’en est pas moins un capitaine respecté par ses amis/équipage.

ONE PIECE Image-817fa9bb89e8b16705ce787d6ada45e9Zorro Roronoa
Chasseur de pirates, à l’origine, il rejoint Luffy après que ce dernier lui ai sauvé la vie. Il cherche à devenir le meilleur épéiste du monde, mais la raison en est obscure. Il est très fort, et sa technique de combat est pour le moins atypique, car il se sert de 3 sabres en même temps. Il a développé lui-même cette façon de se battre, et il ne cesse d’en montrer l’efficacité…

ONE PIECE Image-6605e2ee68c4b41a19b9da6841be56a7Nami
Elle est la navigatrice de l’équipage. C’est aussi la première femme du groupe. Car oui Nami est une vrai « femme » avec ce que cela implique de bon et de mauvais. Elle en possède la raison, le bon sens qui permettra au groupe de se sortir de nombreuses situations. Mais elle est aussi fourbe et manipulatrice, et fera tout pour arriver à ses fins, et c’est en général une des sources d’ennuis de nos héros ! Comme les autres membres, son passé ressurgira, et elle devra réapprendre la confiance…

ONE PIECE Image-14682519822f4484fd571d2442082c6fPipo
Alors lui, il porte bien son nom. Car tout ce qu’il raconte à 80% est…du pipo ! Il est menteur comme un arracheur de dents ! Mais si il le fait c’est avant tout pour faire rêver, une amie malade qui ne peut sortir de sa chambre. Il quitte son village natal pour partir avec Luffy, et ainsi réaliser son rêve, qui est de naviguer. Mais Pipo a un problème…en plus d’être menteur, il est aussi…extrêmement peureux ! Mais il sera forcé d’apprendre le courage…

ONE PIECE Image-cb6f99adbbb1aa1866f0a434313c606aSandy
Il est le cuisinier de l’équipage. Il travaillait sur un bateau restaurant, tenu par un ancien pirate de renom, et qui lui aussi appris à se battre. Il a une dette envers son patron, mais on ne sait pas laquelle. C’est pour cela qu’il refusera de suivre Luffy au départ, car lui aussi son rêve se situe sur les mers. Il veut découvrir de nouvelles espèces de poissons et créer des plats inédits. Il est aussi un peu benêt dés qu’il croise une fille et fera tout pour lui plaire et lui être agréable...pour le plus grand plaisir de Nami qui profitera biend de la situation. Lui et Zorro, son « frères ennemi », car ils sont en perpétuelle compétition…mais ils ne se détestent pas pour autant…

ONE PIECE Image-ea43fad8d1188cc301c278627c1c9f40Tony Tony Chopper
…raccourci à Chopper. Chopper est…un cerf. Si, si, et un cerf qui parle en plus !! Il a mangé un fruit du démon, ce qui lui a permis d’apprendre à parler et de se métamorphoser ! Il est le docteur du groupe.
Il ne connaît rien à la vie, et il est facilement impressionné, et est donc aussi très impressionnable. Il s’entendra très bien avec Pipo qui s’empressera de lui raconter toutes sortes d’histoires, et lui s’empressera de les croire… Relativement peureux lui aussi, il saura rapidement faire preuve d’abnégation en faisant face au dangers pour ses amis…

ONE PIECE Image-d9ad819cd79c2303c6c37d526bb2e234Nico Robin
Ennemis au départ, froide et apparemment sans pitié, elle suivra Luffy après une rude bataille. L’équipage (enfin sauf Luffy) sera un long moment assez suspicieux à son sujet, surtout Zorro. Elle est archéologue et a elle aussi mangé un fruit du démon, qui lui donne la possibilité de multiplier et déplacer les parties de son corps comme ses bras ou ses yeux…très pratique ! Elle ne parle pas souvent, mais respect beaucoup les gens avec qui elle voyage. Elle reste à se stade du récit assez mystérieuse…

Voila pour l’équipage. Je vais arrêtez ici, car si je devait faire une liste complète j’en aurait pour un sacré moment, car la galerie de personnage crée par l’auteur doit maintenant friser les 100 personnages.
C’est d’ailleurs cette richesse donc je vous parlais plus haut qui est la source du secret de One Piece. C’est de cela que je vais vous entretenir.

Richesse, oui c’est aussi la principale qualité. L’univers possède une diversité et une cohérence jamais vu dans un manga. Eichiro Oda nous place dans les bottes de Luffy dés le départ. Procédé habile car nous découvrons donc le monde en même temps que lui, et les nouveaux arrivants divulguent leur connaissance autant aux lecteurs qu’a Luffy ! De ce fait la surprise des héros est la notre, leurs réactions sont les notre, leur vie, le temps d’un volume, est la notre ! L’immersion est totale et ce, dés les premières minutes de lecture, en grande partie grâce à un graphisme qui est loin d’être avare en détail, et renforce la cohérence !
L’originalité est aussi une composante très importante, car très présente dans l’œuvre. Il est clair qu’il faut avoir une certaine ouverture d’esprit pour encaisser les coups de folie graphique de l’auteur, qui prennent très souvent le lecteur à contre-pied…parfois trop pour certain. Oda bouleverse les codes, les idées reçues, les bases que nous avons, comme l’utilité de certains objets, l’apparence de certains animaux (comme un chien grand comme un homme, qui joue de la guitare assis prés d’un arbre…une clope à la bouffe), l’architecture, les véhicules… Mais tout cela passe tout seul car, soit l’on partage l’émerveillement des héros qui le découvre aussi, soit on écoute les explications qui en justifient l’existence, ou alors, c’est déjà une banalité pour tout le monde et le lecteur, glisse déçu sans se poser de questions !!

ONE PIECE Thumbnail-2e262f790df7492dc2d6bcb4f9e7d517ONE PIECE Thumbnail-c80411b228f4667b430665772eb0a6a7

Cliquez pour agrandir


Oda est doué…que se soit pour le dessin comme pour la narration, le moins que l’on puisse dire c’est que cet homme maîtrise son sujet.
Son style graphique bouscule, ça c’est sûr. Mais au delà de cela ce qui impressionne, c’est la maîtrise qui se dégage de chaque planche de chaque case…Les cadrages, la mise en scène, tout est très bien sentie, réfléchie, ajusté, le tout pour crée une impression particulière, qu’elle soit comique, dramatique, mélancolique, tendue…L’auteur arrive toujours à ses fins ! Jamais je n’avais ressenti autant de sentiments différents en lisant un manga, et surtout jamais aussi intensément. La fin du tome 8, durant la période de Arlong, ou le départ de Sandy du bateau restaurant au tome 7, sont deux exemple très probant, mais sont loin d’être les seuls…
Tout cela pour réaffirmer que le lecteur vit avec les personnages…ils pleurent, vous pleurez, ils rient, vous riez…etc.
Cela est possible grâce à son talent graphique et narratif. Si son dessin est très expressif, efficaces et communicatif, son talent de compteur n’en est pas moins impressionnant.
L’auteur développe tout ! Oui tout, chaque chose est expliqué, chaque situation exposée clairement, chaque personnage dépeint avec précision, et le tout avec un grand talent, et une grande sensibilité et une grande simplicité. Il prend par la main le lecteur et l’emmène ou il veut en douceur, avec des flash-back, assez courts, mais diablement efficaces, ou des croquis rapides mêlés de texte qui en une page remplissent le rôle de 10/20 pages dans un manga classique.

Bref…je crois que je stopper mon article la dessus. Non parce que sinon, vous ne pourrez plus m’arrêter !
Je conclus en disant que One Piece compte à ce jour 35 tomes (le 36eme sortira d'ici peu) disponible chez Glénat pour France, et que le 44eme ne va pas tarder à sortir sur les étale japonais. De plus, notre éditeur a eu la merveilleuse idée de sortir le premier des 3 artbooks (Color Walk 1) de One Piece récemment, ainsi que les Guides Book « Blue » et « Red » paru eux il y a quelques moi déjà.
Pour information, ceux qui préfèrent les versions animées, la saison 1 est licenciée par AB Production, ce qui fait pas moins de 62 éîsodes.

ONE PIECE Thumbnail-11f737b2a71a60f4e15cc8521b246ed0ONE PIECE Thumbnail-6a89661daa5270e3198e4d6712e4669c

Cliquez pour agrandir


Sur ce je vous laisse, en espérant sincèrement vous avoir convaincu de l’exceptionnel qualité de One Piece. Bonne lecture et à bientôt !

Aye aye moussaillons !!

Capitaine Killy
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:22

we are,we are....One the cruuuuuuusee......ONE PIECE!!!!

après cette fin de generique de l'anime de one piece, je crie maintenant haut et fort : affraid ONE PIECE C EST GENIAL!!!!!

Voila un super manga, desservi par des dessins plus que sympathique, une histoire geniallissime, et un humour des plus percutants!

One piece, c'est LE manga de reference!!!!! afro

voilaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:30

Je vais répéter Biox mais ce manga est réellement génial. Luffy est un abruti fini et Oda est surement l'auteur de manga le plus déjanté du Japon. Son "mot de l'auteur" en début de tome est tordant. Il ne se prend pas au sérieux et ça se ressent dans son manga. A lire absolument.
Le dernier tome français pète vraiment aussi et ce n'est que le début d'un arc qui sera le meilleur jusqu'à maintenant, ce qui n'est pas peu dire.
La question n'est pas de savoir si One Piece restera toujours aussi bon mais plutôt l'auteur s'arrétera-t-il avant le centième tome comme il l'avait dit ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:28

J'attend en effet le tome 36 avec une impatience grandissante !!!
Je veux savoirrrrrreuuuuuuuu !!!
L'équipage subit pas mal de bouleversement !!
A la base, on devait juste avoir un charpentier...mais là c'est un peu le chantier !!
Comment va évoluer Pipo (moi je sais ^^) ?
Que va devenir Robin (je sais aussi ^^') ?

N'hésitez pas à partir en freestyle sur ce topic ! Parler de tout ce que vous inspire One Piece, les meilleurs moment, les personnages que adorez, ou pas...
C'est The topic pour cette série !!!
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:20

AH mdr steph!!!
La tu spoil un max!!!
Fais attention a ne rien reveler sur les derniers volumes, si quelqu'un veut commencer et qu'il voit deja comment ca va tourné, ca va pas trop leur plaire^^
Sinon j'attends avec impatience le tome 36, je suis en effervescence!!!!!

Voila sinon Bon Clay forever MDR!!!!

Sinon et bien....VIVE ONE PIECE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:28

Bah ca reste quand même super flou...non ?

Bon alors dans ce cas...



ATTENTION SPOILER INSIDE !!!!!!!!!!!!!



Moi j'espere que Franky va pas rester dans l'équipage...entre ce que j'ai vu dans l'anime et les doutes dans la manga...Il me revient pas trop ce personnage moi... Je preférais que se soit le maire de Water 7 qui rejoignent l'équipage...mais il a pas l'air trés fort dans un sens...
Vous en pensez quoi ?



FIN SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'est mieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
CheeLine




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:35

SPOIL !!

Désolé Stéph, Francky intègre l'équipage, c'est sur ! Le maire reste à sa place sur l'île par contre.

SPOIL FIN !!

Dites, une petite suggestion, pourquoi ne pas faire toute une partie dédiée au spoil sur les manga en général, ça permettrait d'en parler sans déranger personne. Sinon, dans le tome 35 je trouve qu'on a un des rares moments où Pipo a vraiment la classe. Je le trouve un peu lourd ce perso sinon -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:49

Ouais, je le trouve carrement énorme dans ce tome...Mais en général je le trouve juste drôle, mais aussi assez lourd en effet. C'est pour ca que Oda à bien joué son coup en le faisant évoluer...


S P O I L § § § §

J'ai vraiment hate de voir comment va rendre Pipo une fois devenu le sniper King !!!


S P O I L § § § §
Revenir en haut Aller en bas
bioxmanrouge

bioxmanrouge


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : chez lui
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:15

Quoi???? Ussop est lourd????? (ussop= pipo en france^^)
Mais mais mais mais mais mais mais non!!!! Il est trop fort! enfin je trouve que son duo avec Chopper est mythique!!!!
Enfin bon....il va me manquer

SPOIL!

Comment ca Franky integre l'equipage, mais qu'est ce que c'est que cette bétise??? Je suis sure que c'est Bon Clay qui va integrer l'equipage MDR!!!
(en tout cas j'aimerais bien)

"allez mes chous, allons sur la travelo way"


FIN SPOIL
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 7:22

SPOIL





Et non c'est bien Francky qui vas rejoindre l'équipage malgrès les maigres rétissances de ce dernier et aider par la poigne de fer de Nico Robin ( passage à mourrir de rire d'ailleurs ).

Sinon un nouveau membre devrait intégrer l'équipage un musicien ce qui rends Luffy fou de joie... Je vous laisse découvrir son look...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 8:26

Bon ben soit...
Moi tant que Nico reste là, ca va...j'adore ce personnage !!!

Pour ce qui est d'un nouveau membre...j'attend de voir...j'espere juste qu'il ne sera pas juste un élément"drole", mais qu'il aura bien une utilité...
Raaaah, je veux la suite de One Piece... Je vais etre obmigé de voir la suite en anime, moi...vu que les ep vont plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 8:49

J'ajoutes quelques précision , son nom est Brook, son fruit du démon est le yomi-yomi qui a pour particularité de pouvoir ressusciter.

Malheureusement il n'a pu retouver son envelloppe charnel que dix ans après avoir succombé ce qui explique son look quelque peu squeletique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 9:03

Trés juste...
mais lui il me plait bien ^^

Pour ceux que ca interesse, voici une image
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:BrookeTheGentleman.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 15:34

Rha mais c'est pas vrai c'est pas vrai!!! Je lis spoil, je sais que je veux pas savoir ce que ya marqué et je lis quand même!! Pfff.. Je suis dégouté. Et c'est que ma faute en plus. Enfin bref t'a oublié un personnage important quand même steph : GAIMON!!! Lui c'est le meilleur et il représente vraiment trop l'humour et l'idiotie dont Oda peut faire preuve!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 17:28

Ouais euh...ouais...important ca se discute...
Mais il est vrai qu'il est assez représentatif de ce dont est capable !!!
Le pire c'est que l'on arrive pas à le trouver ridicule quand l'on sait pourquoi il en est arrivé là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptySam 10 Fév 2007 - 20:31

quand je dis important c'est pour deconner bien sur. Mais bon être coincé dans un coffre tellement longtemp qu'au final le coffre devient parti intégrante du corps, faut vraiment être déjanté pour inventer ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:57

Ouais là c'est sur...Mais justement ce coté déjanté qui fait a différence entre Oda et le flot d'auteurs connus... il est fou, il en devient créatif, il ne se pose que peut de limite que se soit créative comme scénaristique et du coup il surprend, déroute, mais emporte le lecteur...

Tome 36 de ONE PIECE dans les bacs !!! (enfin sur la table de présentation des news d'Esprit BD)
J'ose pas le lire encore...aprés j'en aurais plus avant deux mois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Njsan




Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:19

Dans un premier tempsj'ai trouvé One Pièce très étrange graphiquement, à la limite du mal dessiné Suspect .

Ce 'mal dessiné' attire néamoins mon attention, je feuillette, lis quelques pages et le coté complètemet déjanté le captive.

Mais avec le temps j'ai fini pas trouvé cela lourdingue et j'ai fini par m'en lassé, j'ai du décroché au 20° tome
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:42

Non moi, c'est le contraire...ca m'accroche encore un peu plus à chaque volume...surtout aprés le magistral tome 35 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:09

Tome 35 magistral oui mais tome 36 o_O
/!\ SPOIL /!\




Qui aurait cru Lucci Kaku Bluemo et Califa membres du cipher pol 9!!! In croyable. Et nico robin qui les suit :'( Je suis tout triste :'( Et franky est en fait un gentil !! Mais ca on s'en doutai un peu vu qu'il va rjoindre les mugiwaras




/!\ SPOIL END /!\
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:13

Qui aurait cru Lucci Kaku Bluemo et Califa membres du cipher pol 9!!!


Moi je lit les scanns tongue ( sa m'enpêche pas d'acheter les tomes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:13

Lol...je le savais aussi ^^
Quand j'ai vu la tournure que prenait les evenement avec Robin...j'ai pas pu faire autrement que desavoir si oui ou non elle était méchante...j'ai lu les résumés jusqu'au tome 41...mais j'ai eu ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Monimilian

Monimilian


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Malintrat
Date d'inscription : 10/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:22

Je peux pas me résoudre moi a lire les scans^^ Je préfére attendre les tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:28

Moi non plus...j'ai juste jeter un oeil sur un résumé...j'attend toujours les volumes avec beaucoup (trop?) d'impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:03

Moi je suis impatient en ce qui concerne mes séries préférées donc bon... tongue

Mais cela m'epêche aucunement d'acheter les tomes reliés, l'odeur du papier ect c'est quand même mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONE PIECE Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE   ONE PIECE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONE PIECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [cinéma] One Piece - Strong World
» Le top 5 mensuel des ventes manga à Esprit BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: