| insertion des images | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erine Stagiaire
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: insertion des images Ven 14 Aoû 2015 - 12:53 | |
| Je voudrais faire la présentation de la bd "histoires de poireaux ..." sélectionnée par le groupe de Fabulous mais ... je ne parviens toujours pas à poster la couverture !! Et ce, malgré les explications fournies par le site. J'ai suivi les instructions via le site "serving" et au moment d'envoyer l'image, réponse : "fichier non autorisé". Alors comment faire svp !! Merci d'avance. | |
|
| |
feufollet Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: insertion des images Ven 14 Aoû 2015 - 13:06 | |
| Tu clique sur l'icone représentant une photo et devant une petite disquette "héberger une image" S'ouvre une fenêtre " www.servim.com"Tu télécharges ton image depuis ton ordi, tu cliques sur "envoyer". Une nouvelle fenêtre apparait avec des adresses URL ; tu double-cliques sur celle du milieu ; puis clique-droit afin de copier cette adresse - que tu vas coller sur ton texte. Pour moi, ça fonctionne. Il y a peut-être d'autres méthodes | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: insertion des images Ven 14 Aoû 2015 - 15:55 | |
| Quel est le format de ton fichier image ? (les 3 lettres à la fin du nom du fichier) | |
|
| |
Erine Stagiaire
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: insertion des images Dim 16 Aoû 2015 - 16:11 | |
| ça ne fonctionne toujours pas ... : "format de fichier non autorisé". Le format de mon fichier est odt ... | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : brioude Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: insertion des images Dim 16 Aoû 2015 - 16:30 | |
| Alors tu as ta réponse : "Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif, tif < 2 Mo"
| |
|
| |
| Sujet: Re: insertion des images Dim 16 Aoû 2015 - 16:32 | |
| odt, c'est du traitement de texte, non ? et pas du format image... Tu peux convertir un odt en pdf, puis un pdf en jpeg... mais c'est un peu lourd - tu dois télécharger un logiciel pour cette dernière étape (acrobat et avoir paint)
Dernière édition par feufollet le Dim 16 Aoû 2015 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: insertion des images Dim 16 Aoû 2015 - 16:34 | |
| Tu l'as trouvée où, l'image que tu veux mettre sur la chronique pour qu'elle soit en ODT ? | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: insertion des images Dim 16 Aoû 2015 - 20:09 | |
| Non, mais il faut prendre ton image que tu as dans ton document .odt, et l'enregistrer, avant de la mettre dans ton traitement de texte, en jpg, ou bmp sur ton ordi. C'est cette image-là que tu insères ensuite. | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: insertion des images Lun 17 Aoû 2015 - 6:48 | |
| Mets ta chronique en l'état, nous regarderons ensemble lors de ton prochain passage en boutique, ne nous inquiétons pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insertion des images | |
| |
|
| |
| insertion des images | |
|