LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Causons manga !!!

Aller en bas 
+2
fabulous
Serge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:28

Bah pour FMA honnetement je ne sais pas trop. J'ai pas entendu parler d'une fin potentiel au manga pour le moment. je ne sais pas ou en est le livre au niveau de l'histoire mais je rapelle qu'il ne faut pas se baser sur l'anime pour se donner une idée de l'avancement du manga: les deux ne se suivent que pendant 25 episodes (la mort d'un certain H) ensuite l'anie pas en free style.
Il va vraiment falloir que je fasse ce manga un de ses jour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 9:47

Au niveau de l'histoire... Je crois que c'est vers ce moment là :
Spoiler:
Mais je n'ai pas encore lu le 12 donc j'irai voir ça. Mais pour l'instant je vais surtout m'occuper de terminer la série dvd (il ne m'en manque plus que trois alors que les mangas, vu qu'on me les prète tout le temps, il m'en manque 10 maintenant XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:29

Vite fait car je pense créer des posts pour en parler mais mes coups de coeur du moment se partagent entre Zetman (quelle horreur ce temps de parution) et Nana ( qui est tout aussi passionant en animé) .

Ces deux la m'ont fait revivre la meme passion que lors des vieilles sorties de Gunnm ou Video Girl Aï . *soupir nostalgique*
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:28

J'ai juste envie de te dire "MERCI" cheers
Enfin quelqu'un d'autres que moi pour venir venter les mérite de Zetman, la série de la maturité pour Katsura !!!! Je te l'aisse l'honneur de créer un post sur ce manga. je suis impatient de savoir plus en détail ce que tu en penses.

Nana je suis aussi cette sérié, mais là je doit dire que c'est "Cafard-Land" quand même depuis quelques temps deja...Mais comme c'est bien fait, on le suis toujours avec plaisir...

Sinon je ne rajouterais rien sur Gunnm et Video Girl Ai, si ce n'est également un soupir de nostalgie en me rappelant la premiere fois que j'ai mis la main sur ces deux mangas mythiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:48

excusez-moi, je n'ai peut-etre pas assez cherché mais je n'ai pas encore vu mentionné des mangas comme Yakitate japan! ou encore Mars. je l'ai trouve réellement trop bien!

Je trouve Yakitate d'une drolerie très rafraichissante. un sujet comme le pain ne doit pas etre simple à mettre en place, mais je dois dire qu'après une légère hésitation à m'y mettre je ne regrette vraiment pas!

Et que dire de Mars... tout simplement génial! les personnages sont trop attachant Razz

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:50

Je ne connais pas du tous mais tu pourrais en parler un peu plus , qui sa pourrais donner envie de les lire .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:57

bah Yakitate japan, j'ai lu le volume 1 et j'ai trouvé ça....mauvais. Le sujet m'accroche moyen, les personnages ont le charisme d'un beignet, et le coup du mec ultra doué qui l'est pas encore assez parce que y en a plein des meilleurs que lui (comme un shonen classique ok, mais avec du pain...)

Par contre Mars, j'ai un manga de cet auteur (Eternal Sabbath) que j'ai adoré et j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Loin :'(
Date d'inscription : 12/05/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:53

Le charisme d'un beignet :') . J'essaie de m'imaginer ce que ca peut donner...

Je ne connais aucun des deux donc j'attends de découvrir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:41

Ca y est j'ai enfin regardé 2 OAV d'Hellsing Ultimate, qu'est-ce que c'est bon comme manga ! Vraiment excellent ! J'apprécie plus les Hellsing Ultimate que la série Hellsing tout court. Déjà, je trouve que les graphismes changent, et puis, je préfère les scènes de combat qu'il y a ^^. C'est un peu plus... sanglant. Et certains personnages ont l'air plus matûre, moins gamins (les frères Valentine par exemple). Rah j'ai hâte de voir le troisième !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Invité
Invité




Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:12

désolé pour la retard!

alors pour yakitate et mars...

le 1er et je dois l'avouer le moins bon des 2, mais bon c'est pas du tout le meme genre: Yakitate Japan!! de Takashi Hashiguchi
c'est l'histoire d'un petit garçon qui n'aime que le riz mais qui face à la poigne ferme de sa soeur découvre le merveilleux gout du pain dans la seule boulangerie du village.
et l'histoire commence 10 ans plus tard: Azuma Kazuma décide de partir de chez lui pour tenter sa chance dans une grande succursale de boulangerie à Tokyo. ce petit garçon est devenu un jeune homme talentueux dans la réalisation de pains plus savoureux les uns que les autres. son but: réaliser LE japan! le pain japonais de référence comme on connait le pain français, anglais ou allemand... cependant si ça ne tenait qu'à cela, il n'y aurait pas grand chose d'interessant. le Kazuma en question est d'une naïveté déconcertante qui frole la bétise, son génie n'a d'égal que sa naïveté. Acoté de ce personnage si attachant par sa gentillesse démesurée, des personnages aussi drole et qui mettent du rire dans ce petit manga. le perso que je préfère est sans aucun doute le juge de la boulangerie Pantasia. tous ont une réaction démesurée face aux pain du petit Azuma.
on ce qui me concerne ce sont les réactions complètement loufoque face aux pains d'Azuma qui me font le plus rire, je pense que c'est ça qui permet au lecteur d'accrocher. Il faut le voir pour comprendre à quel point c'est du n'importe quoi^^
Malheureusement je comprenne qu'on puisse se lasser assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:24

et maintenant passons à Mars.
alors là rien à voir avec yakitate!

Mars de Soryo Furumi.
c'est l'histoire d'une lycéenne, Kira, et d'un lycéen, Rei. ils sont dans la meme classe et tout les oppose. Kira est une jeune fille introvertie, solitaire et qui se réfugie dans le dessin, alors que Rei est tout l'opposé. c'est le "bad boy" du lycée. il est violent, dragueur, c'est la coqueluche du lycée. c'est leur passé sombre et douloureux qui va les rapproché pour le meilleur comme pour le pire.

Voilà, je n'ose pas en dire plus concernant ce magnifique manga. j'ai trop peur d'en dire trop^^
En tout cas je recommande fortement ce petit bijou.
Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:30

Bon...ta description de Mars m'a donné envie d'en savoir plus. De plus je crois que la série est complete en 11 volumes donc ce ne sera pas trop couteux^^
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:35

Yakitake c'est un dérive du petit chef nan?? :p Plus sérieusement moi sa m'intigue jesuis à la recherche d'une nouvelle série à me faire si possible avec pas mal de tomes de sortient, parce que marre de relire les mm séries je sais plus quoi me faire T_T
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 6:47

Un peu de patience mon petit Ben Chan. D'ici peu la section "Sommet des Dieux" sera pleine de se genre d'informations.
En attendant tu peut éventuellement nous dire ce que tu cherches comme style d'histoire, ou quelles les choses qui te font vibrer dans un manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:56

Alors euh... Je dirais à la base plus un shonen ou un seinen qu'un shojo ma préférence vas vers ce style...

Ensuite j'suis assez bon public donc je n'ai pas d'idées précises Smile

Le soucis c'est que j'ai peur de prendre 2 3 tomes et d'être déçu par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:59

Même si je peux prévoir comment tu réagira à une série en particulier, j'essaierais d'etre le plus précis et honnete sur les séries qui seront présentées ^^
Mais ne t'inquiete pas, le seinen aura son tour aussi trés bientot !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:08

Anime découvert grâce au cadeau d'une amie : Burst Angel. Je n'ai vu que 6 épisodes et je ne sais pas si je vais acheter la suite (il faudrait déjà que je regarde les épisodes avec plus d'attention). Si quelqu'un connait, j'aimerais bien avoir un autre avis que le mien ou celui de mon amie, parce que c'est pas donné les dvds.
Sinon, j'ai commencé la collection d'Enfer et Paradis, et je vais me mettre à Air Gear (deux séries faites par Oh!Great. J'adore le côté baston et petites culottes de ses mangas). Peut-être un futur topic dessus pour faire découvrir ^^ Quand j'aurais plus de deux tomes d'Enfer et Paradis et ceux d'Air Gear XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:22

Bon alors pour ce qui est de Burst Angel (Bakuretsu Tenshi) j'ai vu la série en entier et honnetement c'est sympa mais sans plus...Personnage pas assez exploité, scénar quasiment aps developpé...Il boucle ce qui ressemble à une trame principale en 4/5 épisodes, et on se retrouve avec des épisodes centrés sur Joe sans raisons (même si c'est trés interessant mais bon)...La fin laisse pensé à une suite, qui ne verra pas le jour, mais qui n'est pas non plus indispensable...
Donc marrant, pour passer un moment parce que le design est beau(Ugetsu Hakua oblige), des robots qui ont la classe, des affrontements trés sympa, des passages d'humour divertissant... A toi de voir

Pour Enfer et Paradis, perso j'adore...l'anime est baclé, mais le manga tient la route ! Persos charismatiques, combats titanesquel (surtout en ce moment), humour et petites culottes...Le scénar part bien en sucette arrivé tome 10/12, et j'ai du relire les volumes précédent pour vraiment comprendre ou l'auteur voulait en venir...J'en saurais plus avec le volume 15...^^

Mais bon moij'adhére pour le moment...
Air Gear, pas lu...et pas envie...j'ai feuilleté et je trouve ca fade, et sans personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:28

Ouais bon ben Burst Angel je collectionnerai après avoir finis mes autres priorités (Enfer et Paradis, Tsubasa Reservoir Chronicles, Air Gear parce que ça m'interesse un peu quand même). Mais si ça continue sur une suite qui ne voit pas le jour, mouais. Bof. J'attendrais, je finirais sûrement la collection mais j'attendrais quand même.

Pour Enfer et Paradis, je n'ai que les deux premiers même si j'en ai lu quelques autres mais je n'en suis pas encore au tome 10. Je verrais bien à ce moment là ! Je verrais l'anime après (j'en ai vu deux épisodes à la télé une fois, mais je ne m'en souviens plus trop).

Sinon, miracle, je me suis dit "Bon puisqu'on me dit que Blame et TRC c'est bien, faudrait que je fasse un effort" allez je me lance aussi dans ces deux séries ! On ne se demande pas à cause de qui je me suis dit ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Serge

Serge


Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 41
Localisation : au 102 micile-fixe
Date d'inscription : 08/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:53

Blame c'est une tuerie !!!!!
J'adore ce manga sur tous les points de vue !!!! Rien à jeter et rien à redire !! Même pas la fin qui à fait sauter beaucoup de monde mais moi je reste un gros fan de ce manga et de cet auteur !!!
Si tu lis Blame, il faut que tu lises NOISE (un one shot) aussi c'est complémentaire, mais pas indispensable, mais grandement conseillé^^
Du même auteur, ABARA viens de nous arriver, avec ses deux volumes...trop court, mais toujours aussi bon !! Et j'espere que Biomega ne tardera pas à se pointer non plus !!
Enfin, j'espere que l'auteur réalisera la suite de BLAME dont il est question sur le net...Info? Intox ? Bref voila cheers

Citation :
On ne se demande pas à cause de qui je me suis dit ça XD

C'est quand même pas moi ? Si !?
Revenir en haut Aller en bas
Pathi

Pathi


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2007

Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 15:32

Si c'est toi !

Mais bon j'me suis dit "J'ai lu une vingtaine de pages ça me plaira peut-être ensuite" donc bon !
Pour Noise, je verrais, j'ai déjà Reset sur la série des One shot (j'ai lu une dizaine de pages, ça m'avait bien plus, peut-être une manip' de photo va venir après la lecture de ce manga ^^).
Il y a combien de tome dans Blame ? S'il y en a autant que dans Tsubasa Reservoir Chronicles et Enfer et Paradis, je me jette du haut de mon lit (soit... 30cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-sub.com
Contenu sponsorisé





Causons manga !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Causons manga !!!   Causons manga !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Causons manga !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [manga] Survivant
» Le manga du moment
» Booken Manga
» Nouveautés MANGA du 05/01/10 au 09/01/10
» Nouveautés MANGA du 11/01/10 au 16/01/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Parlons-en-
Sauter vers: