LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty
MessageSujet: Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures   Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures EmptySam 16 Mai 2015 - 15:26

Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Affich11

Je compte sur l'un d'entre vous pour m'aider à annoncer cette dédicace en me préparant un petit texte d'annonce pour le vingt mai au plus tard !!!
Merci !

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire


Dernière édition par fabulous le Jeu 4 Juin 2015 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 41
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures   Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures EmptyMar 19 Mai 2015 - 6:55

joco a écrit:


Auteur très actif depuis le début des années 2000, Simon Hureau sait faire partager ses voyages et ses aventures dans des carnets de voyage, au bon sens de terme, qui sont autant de tranches de vie partagées, que ce soit à côté de chez nous ou à l'autre bout du monde (Palaces Bureau des prolongations...). C'est encore le cas dans son dernier livre, Mille Parages, dans lequel il a compilé, pour notre plus grand plaisir, des récits dessinés il y a longtemps, quand il était encore étudiant, puis redessiné parfois, pour des publications en fanzine ou autre, ou des choses plus récentes. Le tout étant remis en page dans un premier tome de belle facture par La boite à bulles. On attend la suite....
Mais Simon Hureau a d'autres cordes à son arc, notamment quand il nous propose ces récits intrigants, voire carrément gore, sans en avoir l'air. On se souvient de l’inquiétant Tout doit disparaître, album qui l'a fait connaître, publié chez Futuropolis, ou du plus récent et excellent Intrus à l'Étrange, sans oublier le très dur Aspic Voisine (sous le nom de Monsieur H).
En comparaison, les récits pleins d'humour où il met en scène des aventuriers d'ici et d'ailleurs mais d'un autre temps, comme Filandreux et les deux tomes de Le musée insolite de Limul Goma, apparaissent bien sage dans leur excentricité.
Mais le bonhomme ne s’arrête pas là car il a aussi dessiné un album que l'on a envie de conseiller à tous les enfants qui rêvent d'aventures au bout du jardin, L'empire des hauts murs ainsi qu'en collaboration avec Rabaté le très bon Crève Saucisse. Sans oublier le très beau L'arbre aux asticots dans la collection BN² chez Jarjille, une véritable pépite.
D'autres ouvrages en tirages réduits sont maintenant introuvables.
Autant vous dire qu'une rencontre avec un tel auteur ne peut qu'être une belle rencontre et peut être amènera-t-il avec lui ses petites productions personnelles qu'on imagine réalisées à la main dans un coin de son atelier débordant de trésor.


Un grand merci à Joco pour son aide.

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures   Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures EmptySam 13 Juin 2015 - 8:38

Joco peut demander sa carte de presse Very Happy


Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
eraserhead
Comité de sélection du Sheriff d'or
eraserhead


Masculin Nombre de messages : 3329
Age : 49
Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts
Date d'inscription : 15/01/2010

Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures   Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures EmptySam 13 Juin 2015 - 18:30

super article, et belle rencontre : c'était la première fois pour moi que je voyais Simon Hureau, très sympa. De belles dédicaces très léchées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty
MessageSujet: Re: Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures   Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicace Simon Hureau samedi treize juin à partir de quatorze heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace Guillaume Griffon samedi vingt sept juin à partir de quatorze heures
» ZELBA en dédicace samedi 25 juin à partir de 14h
» Dédicace PRUGNE samedi 16 juin
» DÉDICACE DE JAMES SAMEDI 23 JUIN
» Alvaro Ortiz en dédicace samedi 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: Actualités-
Sauter vers: