LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez

3 participants
AuteurMessage
naphtalene
Comité de sélection du Sheriff d'or
naphtalene

Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez Empty
MessageSujet: Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez   Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:36

Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez 7465434-11505548

Au tout début j'ai flashé sur cette jolie couverture étoilée façon yin/yang, et ce titre plein de promesses,

puis j'ai eu un peu peur, je l'avoue, à l'idée de me farc... de lire 187 pages ( quand même ) d'un hybride des boboblogs de Pénélope(Bagieu) , Margaux(Mottin), Nathalie(Jaumard) et consoeurs   ( que j'aime beaucoup par ailleurs, hein ! )

Mais foin des idées reçues, je me suis embarquée dans l'histoire aux côtés de Vétille ( oui, c'est le nom de l'héroïne - mignon, non ? ).

Vétille fête sous les étoiles et les lampions la fin de ses études, et rêve avec son utopiste amoureux de la vie qu'elle espère : sauver la planète, changer le monde, vivre de ses dessins : tout est possible !
Quelques mois plus tard, après un bel été d'insouciance, Vétille rentre dans la vie dite active et entre les trajets interminables, végète en uniforme d’hôtesse d'accueil. Pas vraiment la vie rêvée...

Nous avons dans ces pages une peinture fraîche et gracieuse d'une toute jeune adulte confrontée à la "vraie vie" ; malgré les obstacles elle s'obstine, garde son grain de folie joyeuse, s'accroche à son rêve. Les personnages secondaires sont aussi importants, entre l'amoureux qui prend doucement mais sûrement un autre chemin, l'ami artiste perdu dans l'herbe et à jamais inadapté, les copines qui se débrouillent comme elles peuvent... Et Vétille qui trace son chemin, pas aussi rectiligne qu'elle l'imaginait, mais avec pugnacité et appétit de vivre.

Mine de rien, beaucoup de thèmes sont abordés dans ces pages. Le dessin coloré et expressif exploite les diverses facettes du talent de l'auteur et de très très jolies planches ponctuent le récit.

Au final un message ultra positif : aller de l'avant ! Et avec le sourire, autant que faire se peut, puisqu'on vous l'a dit : même si rien n'est sûr, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Joco

Masculin Nombre de messages : 2331

MessageSujet: Re: Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez   Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:58

J'ai été attiré, moi aussi, par cette couverture mais en feuilletant l'ouvrage, le dessin blogesque m'a fait mal aux yeux et je l'ai vite reposé.
eraserhead
eraserhead

Masculin Nombre de messages : 3329

MessageSujet: Re: Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez   Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:36

naphtalene a écrit:

Nous avons dans ces pages une peinture fraîche et gracieuse d'une toute jeune adulte confrontée à la "vraie vie"

oh non !!!! et quel prénom ridicule, mon dieu...
naphtalene
naphtalene

MessageSujet: Re: Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez   Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:06

Twisted Evil 187 pages ! tu vas souffrir mille morts, Jérôme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez   Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez Empty

Tout est possible mais rien n'est sûr, de Lucile Gomez
Page 1 sur 1