| Pile de lecture (novembre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 13:02 | |
| Voilà. Suite à notre discute d'hier, je me suis dit qu'on pourrait ouvrir un sujet par mois listant les livres sur lesquels on a des attentes, qu'il nous semble important de porter à la connaissance des autres. On ne les a pas encore lu, mais une fois lus, on peut faire état de nos commentaires ici, ou mieux, se fendre d'une chronique si le livre le mérite. Que chacun porte à la connaissance des autres ce qu'il voudrait lire, ou même ce qu'il a lu s'il le veut, ce qui titille sa pupille de fan de bd.
Petit format, 3 ou 4 mots qui justifient que le livre soit là.
| |
|
| |
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 13:09 | |
| il faut lire barbara bien sûr, pas baraba, ce serait ridicule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 13:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 13:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 19:40 | |
| On parle juste des sorties de Novembre pour la prochaine sélection ? Celle d'Octobre est elle décidée ? Pour l'instant en Novembre, pas d'attente particulière, si ce n'est le Schuiten également. Pour Octobre, pas grand chose à proposer, je n'ai acheté que des suites (Aama, Les voleurs de Carthage, UW2, Urban, Bienvenue, Les vieux Fourneaux) ou de l'Américain (Walking Dead, Burns, le dernier Jeff Lemire dont les livres mériteraient pourtant qu'on s'y attarde) et lu que les vieilleries (Paul à la campagne, Les rééditions de Gipi chez Futuro au passage magnifiques). | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 19:52 | |
| oui, l'idée c'est d'essayer durant le mois de pointer les trucs qui nous paraissent intéressants :mais pas forcément dans l'optique de la sélection. Pour le mois d'octobre, je crois que la shortlist est prête. En octobre, lu et conseillé ULYSSE, de Harambat, qui est excellent. | |
|
| |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 20:27 | |
| ah oui... Quelle fin d'année ! | |
|
| |
| |
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 20:57 | |
| Je n'ai pas vu passer grand chose d'autre pour le moment mais c'est déjà pas mal. Il y a beaucoup de choses prometteuses dans tout ça. Sinon, je viens de lire les deux dernières productions des fabuleuses éditions Jarjille (de Saint Étienne). Il s'agit de "Jean-Baptiste" et "Un quart né". J'essayerai d'en parler un peu plus, il le mérite. ; | |
|
| |
Manue Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 610 Age : 48 Localisation : sous le soleil exactement Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 21:00 | |
| Trés bonne idée, on sera surement moins timide dans cette configuration... | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mer 5 Nov 2014 - 22:16 | |
| Ai lu le livre de Simon Roussin chez Cornélius. J'avais chroniqué le très beau Heartbreak Hôtel. Barthélemy, l'enfant sans âge, est un joli format à l'italienne, en rouge, vert et gris, noir et blanc. Début splendide, drôle autour d'une idée formidable. Barthélemy redevient un enfant à chaque fois qu'il meurt mais garde en mémoire les souvenirs de ses vies passées. Las de ses vies sans fin, il va donc chercher à mourir. Belles ellipses, belle écriture. Une fin pleine de tendresse J'ai aimé. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Jeu 6 Nov 2014 - 9:34 | |
| - eraserhead a écrit:
Lu hier soir. Formidable. D'une beauté renversante. Et petit plus : livre accessible à la jeunesse. Je dirai même plus : formidable livre jeunesse. Et tiens, je ferai mon retour à la chronique avec | |
|
| |
| Sujet: Va'a ou va'a pas ? Jeu 6 Nov 2014 - 19:59 | |
| Tiens, sur vos belles tables, j'ai vu un nouveau Benjamin Flao qui sera d'ailleurs au rendez vous des carnets de voyage le 15 Novembre prochain pour une nouveauté qui sent le carnet de voyages, pas sûr que ça plaise cette affaire. - Citation :
- Une histoire de copains d’abord et de radeau sans frontière (et sans méduse) L’archipel des Tuamotu, en Polynésie française, entre l’eau et le vent. De leur séjour dans le pays des « îles du large », Benjamin Flao et Troubs ont ramené un album de voyage à quatre mains.
| |
|
| |
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Jeu 6 Nov 2014 - 22:12 | |
| - fred a écrit:
- eraserhead a écrit:
Lu hier soir. Formidable. D'une beauté renversante. Et petit plus : livre accessible à la jeunesse. Je dirai même plus : formidable livre jeunesse. Et tiens, je ferai mon retour à la chronique avec ça c'est une très bonne nouvelle, merci FRED Moi, je patauge avec la chronique de ULYSSE. Le livre est très (très) bon, mais les pistes sont multiples et j'ai du mal à synthétisé l'ensemble ... bientôt mon retour à la chronique, ce sera laborieux mais je vais me forcer. Je fais partie de ceux qui disent le plus grand bien des deux premiers ouvrages de Brecth. Les noceurs est un travail de fin d'études, on sent le potentiel du jeune homme mais son talent explose de façon magistral dans les amateurs. La beauté du dessin et les superbes couleurs sont au service d'une histoire surréaliste autour d'une biennale d'art contemporain. De l'humour et beaucoup d'intelligence autour de la création artistique et de son impact sur les individus. Du pur bonheur, une lecture qui reste profondément en vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) Mar 23 Déc 2014 - 16:02 | |
| - eraserhead a écrit:
J'ai lu ce nouveau Schuiten/Peeters, une mise en place intéressante pour cette histoire entre passé et futur, qui nous plonge dans le Paris imaginé du XXII ème Siècle. Dans ce tome 1, on observe tout d'abord le parcours d'une héroïne à la recherche de ses racines qui se porte volontaire pour un voyage depuis l'espace, nouveau lieu de vie d'une certaine population. L'arrivée sur Paris est assez surprenante et la suite s'annonce passionnante. le scénario reste pour l'instant assez classique. Une fois de plus, le dessin de Schuiten toujours porté sur l'architecture est éblouissant et Casterman a fait un bel effort dans l'édition, un 63 pages avec un papier épais et une couverture en relief pour une quinzaine d'euros, c'est à signaler. Une belle idée de cadeau pour ceux qui n'ont pas fini leurs emplettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pile de lecture (novembre) | |
| |
|
| |
| Pile de lecture (novembre) | |
|