LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sheriff de mars : Orientalisme

Aller en bas 
+2
marion
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Comité de sélection du Sheriff d'or
fred


Masculin Nombre de messages : 4846
Age : 56
Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours
Date d'inscription : 06/02/2007

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptyMer 7 Mai 2014 - 6:04

Sheriff de mars : Orientalisme Th_36210

Comme prévu après lecture des différents commentaires, les scrutins ont été très serrés hier soir.
Après un premier tour de vote au cours duquel Orientalisme et Une affaire de caractère ne parvenaient pas à se départager avec 6 voix chacun contre 5 voix pour Le fils du Yéti (17 membres présents à la réunion, un record !), Orientalisme gagnait au second tour par 9 voix contre 8.
Orientalisme est Sheriff de mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
marion
Titulaire
marion


Féminin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:34

NOooooooooon!!! ....

... NOOOOOOOON...

*marmonne dans sa barbe* Ridicule, Ridicule, Ridicule... *n'en dira pas davantage au risque de sombrer dans une vulgarité déplacé pour notre forum...*
Revenir en haut Aller en bas
Superphane
Comité de sélection du Sheriff d'or
Superphane


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 52
Localisation : Chamalieres
Date d'inscription : 06/02/2010

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:25

Très jolie soirée.
Je trouve ces rencontres mensuelles fort agréables.
Les discussions ont été animées et intéressantes, les commentaires sur les différents livres permettant sans doute de faire le choix de Presl (?).
Bien qu'ayant voté pour Ayroles, je suis tout à fait ravi de ce choix, pas ridicule du tout. Je t'invite, Marion, à relire l'ensemble des posts autour du livre (voir dans ce livre du manichéisme relève à mon avis du contresens) et à te pencher sur cette interview donnée à du9.
http://www.du9.org/entretien/nicolas-presl/
(Je crois que pour la première fois Presl parvient un peu à parler de bonheur ou d'espoir, ce qui représente un vrai changement dans son écriture).
Une petite relecture en fin d'année te permettra de te replonger à nouveau les scènes bouleverantes évoquées hier (l'échange des mouchoirs, l'"abandon" de l'appareil photo, l'agonie du père...)

Revenir en haut Aller en bas
Can
Comité de sélection du Sheriff d'or
Can


Masculin Nombre de messages : 2738
Age : 45
Localisation : Golden city
Date d'inscription : 16/11/2007

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:22

Ouais excellente soirée drunken .
J'ai donc fait partie des cinq jurés à devoir faire un second choix et Orientalisme a reçu mon vote, à vous écouter durant les échanges, je me suis rendu compte que l'univers de Presl me parlait "un peu plus" que celui d'Ayroles.
Revenir en haut Aller en bas
Joco
Comité de sélection du Sheriff d'or
Joco


Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 56
Localisation : Troisième à gauche
Date d'inscription : 23/06/2007

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:37

Ah ! Oui ! Très belle soirée et très bon livre.
N'oublions pas la scène du streap tease en solo, magnifique, bouleversante !
Revenir en haut Aller en bas
myrte
Titulaire
myrte


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : chamalières
Date d'inscription : 02/03/2012

Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme EmptySam 10 Mai 2014 - 13:44

Déçue de ne pas avoir pu assister a cette soirée, avec un record d affluence en plus..... Mais très heureuse du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheriff de mars : Orientalisme Empty
MessageSujet: Re: Sheriff de mars : Orientalisme   Sheriff de mars : Orientalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheriff de mars : Orientalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 MARS SHERIFF D'OR
» Sheriff de mars 2008
» Sheriff de mars : Polina
» Sheriff de mars 2009
» Présélection pour le Sheriff de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: SHERIFF D'OR :: Archives du sheriff :: Sheriff d'or 2014-
Sauter vers: