| Les rencontres "Blueberry Strip" | |
|
+3BenBecker fabulous naphtalene 7 participants |
Auteur | Message |
---|
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Les rencontres "Blueberry Strip" Sam 11 Jan 2014 - 9:45 | |
| C'est bizarre qu'il n'y ait pas un sujet "blueberry strip", est-ce volontaire ? Du coup je n'ose en créer un, donc c'est ici, à un endroit plus ou moins approprié, que je viens remercier notre équipe de libraires et Jean-Pierre Gibrat pour l'excellent moment qu'ils nous ont permis de passer hier soir. Des échanges très riches, encore une fois un auteur prolixe et généreux dans ses éclairages. Bravo pour tout le travail fourni, et merci à M. Gibrat pour sa simplicité et la sympathie qu'il dégage. Je vous souhaite à tous une excellente journée de dédicaces ! ... et surtout, un encore plus grand merci car je connais désormais le secret de la jeunesse éternelle, la fontaine de jouvence, le Graal antirides : Colorex !!!!!!!!! (et un coup de sèche-cheveux par dessus, hop, le tour est joué !). Je vais de ce pas m'en tartiner la bouille | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Sam 11 Jan 2014 - 10:26 | |
| Je me suis permis de créer un sujet Blueberry Strip comme tu soulignais son absence et d'y glisser ton post (avec une légère édition). Merci Naphtalène | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Sam 11 Jan 2014 - 11:34 | |
| Merci pour cette très chouette et riche rencontre avec cet auteur ô combien bavard et intéressant par son parcours, ses rencontres, ses influences, sa technique... Événement à renouveler sans modération ! Merci à la librairie et notamment Fred et Fab pour l'animation à la fois limpide et interactive ! See you soon ! Désolé néanmoins de n'avoir pas pu assister au final de cette rencontre... Obligation personnelle oblige... Et un plaisir personnel et partagé d'avoir retrouvé/croisé certains d'entre vous ! | |
|
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Sam 11 Jan 2014 - 13:04 | |
| Comme on pouvait s'y attendre, compte tenu du personnage, ce fut encore une bonne soirée Blueberry Strip. 2h30, quand même, et pas une seconde d'ennui !
Merci à tous.
Petite réflexion toute personnelle, je m'attendais à ce qu'il y ai encore plus de monde vu la notoriété de JP. Je me dit alors que les Blueberry Strip précédents étaient tous, aussi, de très belles réussites en terme de fréquentation. | |
|
| |
Laurent Auteur
Nombre de messages : 465 Age : 124 Localisation : pas bien loin Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Sam 11 Jan 2014 - 13:42 | |
| Bonjour, Je ne pouvais pas venir hier soir et je l'ai regretté car j'admire depuis longtemps, depuis Goudard en fait, le travail de ce grand auteur de BD qu'est Gibrat. Bravo à Esprit BD d'organiser de tels évènements. | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Dim 12 Jan 2014 - 13:59 | |
| Je l'ai déjà dit de vive voix et je le répète ici, ces rencontres sont vraiment d'une grande richesse, elles permettent de nous éclairer collectivement sur le travail d'un auteur avec beaucoup de minuties et de détails, chose que la dédicace ne nous permet pas sur le temps imparti.
Merci encore de les organiser malgré le travail assez lourd que cela représente, merci à JP Gibrat de s'être prêté avec autant de passions et d'intérêt à l’exercice. Dans la salle, malgré les deux bonnes heures et la faim se faisant ressentir, on n'a pas perdu une miette de tous ces échanges. Superphane remporte haut la main le jeu du sosie, bravo à lui également.
Un petit mot sur la séance de dédicaces organisée également de main de maître, merci, merci, merci encore à tous.
Un week-end sous le signe du Gibrat qui restera gravé et qui évoquera certainement de beaux souvenirs dans les années qui viennent, comme toutes les rencontres déjà organisées dont nous nous remémorions hier les plus beaux instants, avec une nostalgie heureuse. | |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Dim 12 Jan 2014 - 19:09 | |
| Merci pour vos aimables commentaires et content que vous ayez passé un bon week-end avec Jipé. Merci surtout à Joco qui encore une fois s'est coltiné la caméra Bientôt sur vos écrans… | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" Mar 14 Jan 2014 - 8:13 | |
| Merci à tous. Pour la vidéo, je la mets en ligne dès mon retour | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rencontres "Blueberry Strip" | |
| |
|
| |
| Les rencontres "Blueberry Strip" | |
|