|
| Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 8:31 | |
| | |
| | | Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Dim 10 Mar 2013 - 13:27 | |
| Nouveaux auteurs , oui certes... j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser un bon tiers et les deux tiers restants me sont totalement inconnus. | |
| | | BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 7:44 | |
| C'est ce weekend !!! Toujours plus d'infos sur leur site ! | |
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Sam 11 Mai 2013 - 15:34 | |
| Saint-Beauzire , c'est bien car on ne se sent pas réellement sur un festival , on croise des auteurs que l'on ne connait pas , on voit des albums dont on ne soupçonne même pas l'existence , on ne croise pourtant pas les deux trois auteurs qu'on connait car la majeure partie des festivaliers que l'on a aussi coutume de toujours voir , sont venus bien plus tôt et se sont donc tous rabattus sur les têtes d'affiche.
Mais ce qui est bien à St-Beauz , c'est qu'il n'y a pas de fil d'attente où les sacs substituent leurs propriétaires, pas de tirages au sort polémique , pas de ventes des dédicaces sur la bay une fois les portes refermées , les bénévoles ont eux aussi le temps de rencontrer les auteurs , et avec un brin de patience , on peut rencontrer tout le monde. Les enfants peuvent jouer dans le parc ou dessiner , quand ce n'est pas les charmantes bibliothécaires de la médiathèque qui s'occupent d'eux , à la buvette on leur offre même des sucettes...
Tous en BD continue à garder le caractère très convivial qui fait désormais sa belle réputation , reste qu'en regard de la qualité de la programmation qui s’allège d'année en année , je demeure sceptique quand à la viabilité et la pérennité de la manifestation. | |
| | | fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: venez donc demain Sam 11 Mai 2013 - 18:19 | |
| Tu as raison d'insister sur la partie conviviale, c'est la principale qualité de ce salon et les organisateurs font bien attention à ce que les enfants soient accueillis pour le mieux. Les adultes sont très bien reçus également et il possible de festoyer sur le salon pour par cher. - Can a écrit:
- il n'y a pas de fil d'attente où les sacs substituent leurs propriétaires
À part pour un ou deux petits malins qui réussissent le tour de force de figurer simultanément dans deux files d'attente tout en ayant des échanges de franche camaraderie avec ceux qui patientent à une seule file ! | |
| | | botachris Titulaire
Nombre de messages : 453 Age : 65 Localisation : Saint Sauves d'Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Mer 15 Mai 2013 - 15:01 | |
| Tu fais erreur Fred , pas deux mais trois files , encore plus fort . Et il étaient deux ...... | |
| | | Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Mer 15 Mai 2013 - 15:18 | |
| Et comme l'a très élégamment annoncé un des organisateurs, à partir d'un certain nombre il est inutile de continuer à s'enfiler !!!! | |
| | | webpigeon
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : Limagne Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: réponse Jeu 16 Mai 2013 - 9:30 | |
| - fred a écrit:
- Tu as raison d'insister sur la partie conviviale, c'est la principale qualité de ce salon et les organisateurs font bien attention à ce que les enfants soient accueillis pour le mieux. Les adultes sont très bien reçus également et il possible de festoyer sur le salon pour par cher.
- Can a écrit:
- il n'y a pas de fil d'attente où les sacs substituent leurs propriétaires
À part pour un ou deux petits malins qui réussissent le tour de force de figurer simultanément dans deux files d'attente tout en ayant des échanges de franche camaraderie avec ceux qui patientent à une seule file ! réponse globale ,en vrac, dans le désordre et un peu courroucées à ceux qui ont réagi au festival , de la part d'un des organisateurs (certains me reconnaitront ) -c'est facile de faire de l'humour à 2 balles quand on se contente de donner 3 € pour un festival bd pour 2 jours -si ces festivaliers sortaient un peu plus , ils se rendraient compte sur les autres festivals , il y a la fois des têtes d'affiches , d'autre auteurs moins connus , voire pas connus du tout; l'intérêt de la chose est aussi la découverte , et pas seulement de se faire dédicacer des éditions originales de plus de 20 ans.pour info , il est de plus en plus difficile de faire venir sur des festivals ces fameuses têtes d'affiche , qui ont souvent beaucoup donné , au détriment de leur travail et de leur vie de famille -la convivialité est importante , mais c'est pas sympa de dire que c'est le principal intérêt - rien n'empêche de se lever tôt pour être les premiers auprès d'un auteur qu'on veut voir à tout prix - toujours le délicat problème des "sacs qui font la queue": on essaie de faire attention , mais on ne peut pas être partout... -pour ce qui est de la viabilité et de la pérennité ,on en a déjà fait 4 , alors que ce n'était pas gagné; et ce n'est pas avec ce genre d'encouragement qu'on a forcement envie de continuer.Mais on ne compte pas sur "Can" pour ça , il y en a qui font moins la fine bouche.Essayez d'organiser quelque chose et on en reparlera | |
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 16 Mai 2013 - 10:09 | |
| Monsieur Webpigeon , je crois que vous interpretez mal mes propos , de mettre en rapport notre humour avec le prix d'entrée pour accéder à la manifestation en est l'illustrutation , prix qu'évidement personne ne conteste ici , au contraire , c'est encore une des qualités propres à votre festival , l'accessibilité. C'est bien cette qualité que j'ai voulu mettre en avant dans mon message en soulevant tous les défauts que nous pouvons rencontrer ailleurs et que l'on ne voit pas chez vous , dommage que vous ayez pris mes remarques comme des critiques qui n'en étaient pas. Je me doute que c'est facile de rouspeter quand on ne fait rien mais votre remarque finale ne m'encourage pas non plus à m'investir et donner pourquoi pas un coup de main dans le cadre des prochaines années , je crois qu'il faut être sensible au public qui nous rend visite , public qui peut apporter , des idées , un réseau et contribuer à rendre les prochaines éditions encore plus attrayantes. Je ne fais pas partie des festivaliers qui ne se déplacent pas si Juillard , Gibrat , Guardino , Delaby et consorts ne sont pas présents , au contraire , je privilégie les découvertes et je suis ravi d'avoir échangé avec Deloupy et qui dit découvertes dit aussi nouveautés , je pense qu'il y a suffisament de premier album qui sont sortis depuis un an pour avoir matière à piocher dans de potentiels invités. Enfin et ça n'engage que moi mais je crois que la date du week-end de l'ascencion , qui plus est de cinq jours cette année , n'est pas la plus appropriée pour motiver des auteurs , qui ont , comme vous le dites si bien , une vie familiale à préserver. | |
| | | webpigeon
Nombre de messages : 3 Age : 61 Localisation : Limagne Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 16 Mai 2013 - 11:45 | |
| - Can a écrit:
- Monsieur Webpigeon , je crois que vous interpretez mal mes propos , de mettre en rapport notre humour avec le prix d'entrée pour accéder à la manifestation en est l'illustrutation , prix qu'évidement personne ne conteste ici , au contraire , c'est encore une des qualités propres à votre festival , l'accessibilité.
C'est bien cette qualité que j'ai voulu mettre en avant dans mon message en soulevant tous les défauts que nous pouvons rencontrer ailleurs et que l'on ne voit pas chez vous , dommage que vous ayez pris mes remarques comme des critiques qui n'en étaient pas. Je me doute que c'est facile de rouspeter quand on ne fait rien mais votre remarque finale ne m'encourage pas non plus à m'investir et donner pourquoi pas un coup de main dans le cadre des prochaines années , je crois qu'il faut être sensible au public qui nous rend visite , public qui peut apporter , des idées , un réseau et contribuer à rendre les prochaines éditions encore plus attrayantes. Je ne fais pas partie des festivaliers qui ne se déplacent pas si Juillard , Gibrat , Guardino , Delaby et consorts ne sont pas présents , au contraire , je privilégie les découvertes et je suis ravi d'avoir échangé avec Deloupy et qui dit découvertes dit aussi nouveautés , je pense qu'il y a suffisament de premier album qui sont sortis depuis un an pour avoir matière à piocher dans de potentiels invités. Enfin et ça n'engage que moi mais je crois que la date du week-end de l'ascencion , qui plus est de cinq jours cette année , n'est pas la plus appropriée pour motiver des auteurs , qui ont , comme vous le dites si bien , une vie familiale à préserver. pour info , les fidèles (hé oui , il y a, ce qui nous permet de pérenniser) le savent déjà,le festival a lieu depuis le début le deuxième week-end de mai , Ascension ou pas (c'était le cas la première année), ce qui est le meilleur moyen d'ancrer l'évènement ceci ne pénalise pas le fréquentation, et ça nous a même permis d'accueillir des auteurs assez lointains comme Béatrice Tilliers et Olivier Brazao je n'ai pas vu l'ombre d'une suggestion dans votre discours, à moins qu'elle soit à chercher entre les lignes ,mais ma culture BD me fait peut-être passer à côté de vos subtilités de langage | |
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 16 Mai 2013 - 11:54 | |
| Pas l'ombre , d'une suggestion ? , c'est une blague ? Le changement de date en est une , OK pour ancrer l'événement sur une période précise mais les régles ne sont elles pas aussi faites pour être dérogée dans un cas aussi particulier que celui de cette année ? Je vous parlais aussi d'élargir votre réseau et ce par exemple , en intégrant de nouveaux membres dans l'association , nous sommes ici un certain nombre de passionnés dont certains seraient content de donner la main , relayer en terme de communication et qui sait obtenir certains contacts (que ce soit en termes d'auteurs ou de partenaires). A la teneur de vos propos et au fait que vous interveniez ici pour la première fois depuis 4 ans , je me demande si vous le souhaitez réellement ? Enfin , vous évoquez certains auteurs Lyonnais , à moins de 2 heures de chez nous , je crois qu'il n'est pas utopique de penser que certains d'entre eux seraient ravis de passer un week-end en terre Arverne , il y a par exemple les gens de l'atelier KCS riche en nombreux talents et qui répondent présents sur de nombreux festivals. | |
| | | Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Jeu 16 Mai 2013 - 20:20 | |
| Cher Webpigeon.
Je ne suis pas du tout amateur des dédicaces et pas forcément à l'aise lors des rencontres avec les auteurs. Etant cependant jury du shériff d'or, je m'étais fait le devoir, l'année dernière, de retrouver quelques membres éminents du clube, soucieux de soutenir - certes silencieusement - une manifestation qui a déjà le courage d'exister. Le moment fut des plus agréables et pour reprendre à mon compte le mot de notre grand sachem, des plus "conviviales". Je n'ai rien acheté, n'ai fait aucune dédicace, mais le plaisir des échanges avec mes camarades fut vif. Je garde le souvenir d'un auteur particulièrement musclé dessinant des orques aussi musclés que lui, d'Emmanuel Lepage dédicaçant un livre dont j'avais dit beaucoup de mal, d'Emmanuel Fior, bien sûr, et d'une foule de marmots enchantés de montrer leurs dessins. Inutile de vous dire que nous ne pouvons que vous encourager à perséverer dans la tâche qui est la vôtre. Mais vous pouvez aussi entendre Can quand il vous dit que votre programmation ou votre choix de date est contestable. Votre réaction épidermique à son post me semble très déplacée et désagréable voire brutale et grossière, en regard des commentaires. Elle ne traduit pas grande capacité d'écoute de votre part. On souligne l'aspect convivial, l'accueil fait aux enfants, la qualité de l'organisation (relisez le message de Fred).
Je considère pour ma part que les auteurs présents sur votre salon sont pour la plupart très mauvais. Et alors ? Vous ne le faites pas pour moi, voilà tout. Sachez cependant que je vous soutiens dans votre entreprise, que je l'espère pérenne et que je mesure son importance culturelle pour Saint-Beauzire. Je m'y rendrais probablement à nouveau l'année prochaine - si je suis cette fois disponible - pour ne pas faire la queue et partager un bon moment avec mon libraire et mes amis et pour simplement dire l'importance d'une telle initiative. Si l'Ascension ne vient pas gâcher la fête... Bon courage pour la prochaine édition.
Dernière édition par Superphane le Sam 18 Mai 2013 - 7:28, édité 1 fois | |
| | | webpigeon
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Ven 17 Mai 2013 - 5:31 | |
| Je considère pour ma part que les auteurs présents sur votre salon sont pour la plupart très mauvais. Et alors ? Vous ne le faites pas pour moi, voilà tout. Sachez cependant que je vous soutiens dans votre entreprise, que je l'espère pérenne et que je mesure son importance culturelle pour Saint-Beauzire. Je m'y rendrais probablement à nouveau l'année prochaine - si je suis cette fois disponible - pour ne pas faire la queue et partager un bon moment avec mon libraire et mes amis et pour simplement dire l'importance d'une telle initiative. Si l'Ascension ne vient pas gâcher la fête... Bon courage pour la prochaine édition.[/quote]
réaction déplacée , je vous laisse juge , mais épidermique , ça c'est sur
depuis 4 ans , marre de voir les mêmes (rares) réactions
tout compte fait je préfère la votre , avec votre soutien , malgré le peu d'attrait que vous y trouvez dans la programmation on essaie d'attirer un large public , et on tente d'inviter des auteurs de tout genre
si on avait uniquement la sélection des "shériffs" , on se retrouverait vite entre clients d'esptit bd , et je doute qu'on ait autant de monde
pour Can quel auteur Lyonnais?
pour la date , allez faire un tour sur opalbd et vous verrez si c'est facile de case un évènement bd, sans compter que nous ne sommes pas seuls à occuper la salle de fêtes
je me suis retenu pendant quatre ans , mais je dois mal vieillir , car maintenant j'en ai un peu marre de gens qui crachent dans la soupe
pour le coup de main , depuis 4 ans qu'on existe , pas beaucoup de propositions sauf quelques personnes qui se reconnaîtrons et qu'on remercie
il faudrait aussi savoir ce qu'on veut: des têtes d'affiches , difficiles à motiver , ou des petits jeunes qui débutent ou de bd alternative, avec gros risques de plantade (j'ai,déjà,vu ça ailleurs)
pour notre part on essaye de mêler les deux
comme on a un autre festival à préparer (ça prend un an mine de rien), ceci sera mon dernier message ,car j'ai autre chose à faire...
| |
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 Ven 17 Mai 2013 - 17:14 | |
| Effectivement il vaut mieux clore cette conversation totalement stérile , vous n'êtes semble t'il pas enclin à m'entendre (Sous le nom de KCS production, le collectif d'auteurs Lyonnais se trouve assez facilement dans google ). J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en chair et en os pour lever ce malentendu car malgré l'animosité que vous me portez , je soutiendrai et répondrai bien présent à la prochaine édition , comme je l'ai fait lors des quatre précédentes, peu importe la programmation. J'espère que je ne serai pas interdit de stade et je vous souhaite bon courage pour la suite et un repos bien mérité . PS : N'hésitez pas à venir aux prochains événements "sheriff" , vous constaterez par vous même que plusieurs dizaines de personnes viennent pour un seul auteur et pas forcément pour avoir une dédicace sur leur belle EO , c'était le cas avec Pedrosa , Mezzo ou Bezian. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 | |
| |
| | | | Festival TOUS EN BD les 11 et 12 mai 2013 | |
|