LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty
MessageSujet: [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane   [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:55

Sur le toit de son école, le jeune Simon et son chat Jack découvrent un escalier semblant être sans fin, leur ascension va les entraîner dans une aventure fort peu banale.
Très belle réussite que cette BD qui n'est pas sans rappeler albums pour enfant un peu ancien, ce qui lui confère un charme un peu vintage très attachant, pour autant Jordan Crane ajoute à son histoire un ton plutôt impertinent, la devise de l'album pourrait être "c'est pas en étant sage que l'on vit les plus belles aventures", la chute illustre cette devise d'une manière plutôt amusante...
Et puis le dessin, là aussi il oscille entre un coté un peu vintage, notamment les couleurs, et un graphisme plutôt actuel dans la BD indépendante américaine, l'album est sorti chez fantagraphics au USA (qui publie daniel clowes, Charles Burns et le prochain Craig Thompson) gage de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
max

max


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 42
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 06/02/2007

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty
MessageSujet: The Clouds Above   [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:13

J'ai lu Dans les nuages seulement quelques heures après que nous l'ayons reçu parce que la couverture m'attirait énormément... Je trouve les dessins vraiment bons, avec ce p'tit côté faussement vieillot. Par contre, peut-être parce que je l'ai dévoré trop vite pendant la pause déjeuner, j'avais trouvé le contenu moins bien, avec une fin qui ne me plaisait pas trop.
J'avais même eu le temps de dire à Lupin que cet album n'était pas si bien qu'il ne le laissait paraître. (Elle avait vu la couverture de l'album sur la magnifique Lettre d'infos que nous envoyons tous les mercredis Very Happy )
Mais comme tu semblais vraiment apprécier l'album, mon p'tit Grompf, j'ai pris la peine de le relire...
Et finalement je le trouve bien mieux que la première fois, je ne trouve plus grand chose à reprocher au scénario, je n'aime juste pas trop la 'transformation' de Perchoir.Mais bon...

Je pense finalement que c'est un bon album dans l'ensemble avec des dessins que j'apprécie vraiment beaucoup.

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Theclo10 [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Dansle10

_________________
ROGNTUDJUÛÛ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritbd.com
fabulous
Comité de sélection du Sheriff d'or
fabulous


Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 40
Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ...
Date d'inscription : 06/02/2007

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty
MessageSujet: Re: [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane   [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:35

Ben c'est quand même foutrement bien fait ce bouquin quand meme.
Voila la couverture original.

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Clouds10

Signalons que la version d'origine fait 216 pages (soit une page par case) dans un petit format, ce qui ne doit pas être d&sagréable.
Ce livre est a conseiller sans réserve pour tous les enfants et pour tous seux qui ont envie de réver un peu ....

Petite question pour les curieux :! pourquoi y'a-t-il un remerciement à F'Murrr ???

_________________
"Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie." Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeGrompf
Auteur
Auteur
PhilippeGrompf


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 43
Localisation : aurillac, mais je me soigne
Date d'inscription : 08/02/2007

[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty
MessageSujet: Re: [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane   [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:20

J'ai commandé la version américaine, je te dirai ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://notalking.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty
MessageSujet: Re: [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane   [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique croise "le sourire de la baby sitter" & "Elinor Jones"
» [chronique] "Supermarket" de Brian Wood et Kritian
» Rural de Davodeau.
» [info] "Blankets" et "Fun Home" censurés...
» Vote novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: BD :: BD américaine-
Sauter vers: