Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 12:24
J'aime beaucoup l'exercice compliqué de la reprise. Tombant hier sur celle-ci, je m'empresse d'ouvrir un sujet qui sera, je l'espère, alimenté régulièrement !
Donc, pour commencer, un tube des années 90. Pour bien faire, on regarde - on n'est pas obligé tout de même - l'originale, puis on préfère la reprise d' Hugh Coltman !
Dernière édition par Superphane le Dim 11 Nov 2012 - 15:27, édité 1 fois
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 13:58
(cela dit, je ne suis pas loin de préférer les spice girls !! )
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 15:26
Ce que j'aime dans la reprise, c'est qu'elle me fait redécouvrir un titre que j'avais entendu de loin, souvent avec dédain. Et tu as raison, ce tube des Spice Girls parle à mon corps ! Je parcours un peu le site mais je n'y vois que des reprises de chansons hautement recommandables...
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 16:21
Slayer : Raining blood ...
réinventé par Tori Amos :
Desireless : Voyage Voyage ...
Transfiguré par Soap And Skin
PhilippeGrompf Auteur
Nombre de messages : 887 Age : 43 Localisation : aurillac, mais je me soigne Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 16:24
Boney M : Rasputin ...
testostéroné à la sauce viking par turisas
PhilippeGrompf Auteur
Sujet: Re: Covers improbables Dim 11 Nov 2012 - 16:32
The Specials : Monkey Man ...
Pulvérisé par Melt Banana :
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: je m'appelle Ferdinand Lun 12 Nov 2012 - 9:11
Le thème lancinant de Pierrot le fou (Antoine Duhamel)
remixé par un Sporto Kantès habité.
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Covers improbables Lun 12 Nov 2012 - 20:33
Effectivement des reprises , il y en a pour tous les goûts , moi ça sera la seconde option surtout à partir de 1:38 ...
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Covers improbables Lun 12 Nov 2012 - 21:45
hé, hé... ça me rappelle
Sujet: Re: Covers improbables Lun 12 Nov 2012 - 21:51
de l'indépassable Alone again or,
on avait aimé, en regardant nos chaussures la reprise des BOO RADLEYS
ou plus récemment, et plus respectueusement celle de CALEXICO
Mais qui pourra aller jusqu'au bout de celle-ci ? sérieusement ?
Colonel Sponsz Titulaire
Nombre de messages : 847 Age : 122 Localisation : Bordurie Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Covers improbables Lun 12 Nov 2012 - 23:11
Un classique
Bon, c'est pas sa meilleure ...
Presque aussi affreuse que l'original
Kraftwerk mit uns!
Tue-Loup Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Covers improbables Dim 18 Nov 2012 - 20:14
Merci pour le Post, Superphane, c'est que du bonheur !
Pour ma première, je regroupe dans la même vidéo l'original et la cover
Les BRIGITTES sont très bientôt à la coopé, alors si pour vous, concert rime avec la fête, danser, taper dans les mains, de l'humour et de la joie, sauter, chanter à tue tête ... alors faites moi confiance vous passerez une EXCELLENTE soirée !
Nombre de messages : 940 Age : 59 Localisation : Aulnat Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: REPRISE D'ALAIN ! Dim 25 Nov 2012 - 21:04
Peut-on reprendre ALAIN ? Les auvergnats ne doutent de rien ...
Sujet: Re: Covers improbables Dim 2 Déc 2012 - 22:23
Et peut-on reprendre les SMITHS ?
Devant la troublante beauté de cette reprise, on reste sans voix
Sujet: Hommage Jeu 6 Déc 2012 - 21:11
Je profite de ce post pour rendre un hommage à un grand musicien de Jazz :Dave BRUBECK
Voici les versions originales et des covers qui rappellerons des bons souvenirs aux plus anciens d'entre nous. Pour les plus jeunes, il n'est jamais négligeable de se pencher sur la culture du passé car elle éclaire le présent. On peut sans problème considérer l'album TIME OUT (1959 !) comme un authentique chef d'oeuvre.
PhilippeGrompf Auteur
Sujet: Re: Covers improbables Lun 7 Jan 2013 - 20:33
"Hurt" par NIN
"Hurt" par Johnny Cash
Sujet: Re: Covers improbables Lun 7 Jan 2013 - 20:55
un clip de MArk Romanek d'une beauté incroyable !!! pas si improbable néanmoins ; Johnny Cash, sous l'impulsion de Rick Rubin, enregistre plusieurs albums d'une beauté époustouflante, une nouvelle vie artistique totalement, quant à elle, improbable (ne vous méprenez pas, j'adore TOUT Johnny Cash - mais c'est la reconnaissance unanime qui en découle qui est étonnante). Durant ces enregistrements, il y a toute une tripotée de reprises, de l'évidente cover de Neil Young, à des choses plus drôles, effectivement, comme NiN (même si le thème colle complètement à cette période du Man In Black), U2, ou Bob Marley. La meilleure, quoique plus logique, restant celle dumerveilleux SPIRITUAL de Spain :
petit survol
bon et maintenant, comme tout le monde adore, on pousse un peu plus...
avec ses copains :
bon allez, on pourrait continuer comme ça toute la nuit... Johnny lives on !
Sujet: Re: Covers improbables Ven 11 Jan 2013 - 21:59
j'espère que My Dick saura trouver une oreille disponible ici ; et il y en a toute une tripotée :
celle-ci me touche particulièrement:
marion Titulaire
Nombre de messages : 491 Age : 40 Localisation : le placard aux mangas Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Covers improbables Sam 12 Jan 2013 - 13:38
Moi aussi, j'aime beaucoup Johnny Cash, et ce, même s'il est devenu un accroc de la religion et de l'ordre tel que les Texans les conçoivent^^.
Bref, mon idol de toujours et à jamais, reste Tom Waits. Or j'ai trouvé des reprises de certaines de ses chansons par deux belles créatures, qui je trouve, sans s'élever au même niveau que le maitre valent le détour. A vous de juger!
[youtube][/youtube][youtube][/youtube]
[youtube][/youtube][youtube][/youtube]
Sujet: Re: Covers improbables Sam 12 Jan 2013 - 20:55
j'ai écouté cette chanson toute la journée
mais pas cette version, assez surprenante :
aussi reprise (des milliers de fois, mais entre autres) par Lissie, les Cranberries, Nofx... Rien de tel que l'original quand même
Sujet: Re: Covers improbables Mar 22 Jan 2013 - 19:50
Johnny CASH, merci Eraserhead de faire découvrir son génie aux sheriffs qui ne connaissent pas vraiment le bonhomme
On descend de plusieurs niveaux ( donc on reste dans du très bon ...)
d'abord l'originale
Puis la cover, j'aime bien les deux !
Mais celle que j'adore, c'est la version Piccoli, Binoche & Hans Meyer CARAX dans MAUVAIS SANG ( MON FILM CULTE !!!)
Sujet: Re: Covers improbables Mar 22 Jan 2013 - 22:02
je connaissais bien la version Darc / Pritchard, mais étais à cent lieues de penser que c'était une cover !! (j'avais cet album sur une vieille k7, et l'ai usée jusqu'au bout... )
Sujet: Re: Covers improbables Lun 28 Jan 2013 - 21:58
allez, rien d'improbable ce soir, désolé Superphane... mais c'est ma petite collecte de la soirée... je suis tombé sur ce morceau par hasard, et pas moyen de savoir d'où je le connaissais. Maintenant, je sais.