AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

 

 Manhole de Tetsuya Tsutsui

Aller en bas 
AuteurMessage
marion
Titulaire
marion

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 36
Localisation : le placard aux mangas
Date d'inscription : 03/12/2008

Manhole de Tetsuya Tsutsui Empty
MessageSujet: Manhole de Tetsuya Tsutsui   Manhole de Tetsuya Tsutsui EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:37

Manhole de Tetsuya Tsutsui Manhol10Manhole de Tetsuya Tsutsui Manhol11Manhole de Tetsuya Tsutsui 97829217

*Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone.*

Manhole de Tetsuya Tsutsui Visuel11

Ken Mizugochi, inspecteur au bureau d'investigation du commissariat de Sasahara, collabore sur cette affaire avec sa jeune équipière, Nao Inoue. Ils s'entendent bien, mais très vite leur enquête révèle que ce n'est pas face à une épidémie naturelle qu'ils vont devoir lutter, mais une attaque de type bactériologique contre le Japon!
C'est le début d'une impitoyable course contre la montre!Manhole de Tetsuya Tsutsui Manhol13

Manhole est la première série de Tetsuya Tsutsui, en trois volumes. Comme les dimanches après-midi sur M6, la série B commence et on aurait tendance à se dire, "Ouais bof c'est archi-vu et revu!" Mais voilà ce n'est pas l'originalité d'une histoire qui crée un bon récit, et surfant sur un thème usité, Tsutsui nous sert un polar scientifique éprouvant et sans relâche!
De la mise en place au dénouement final, jamais la tension ne retombe, ni ne s'étiole, tout fonctionne parfaitement. On note la qualité réaliste de cette histoire ainsi que sa fin absolument parfaite et courageuse même!

Manhole de Tetsuya Tsutsui Manhol14

Amateur de complot en tout genre, auteur, qui à défaut d'être qualifié d'engager, aime traiter de sujets de société et dénoncer les vicissitudes qui en découle, Tsutsui nous sert ici un manga écrit avec soin et intelligence. Nul besoin de se montrer racoleur, le trait est fin et délicat, les cases jamais surchargées, elles nous immergent pourtant dans un Tokyo sans fioriture qui accentue encore la crédibilité du propos.
Manhole ou l'excellence de la série B appliqué à l'univers des mangas, nous revient en coffret collector pour la fin d'année, une excellente occasion de découvrir cette série unique!

Manhole de Tetsuya Tsutsui Manhol12

*source site Ki oon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manhole de Tetsuya Tsutsui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CLUBE D'ESPRIT BD MANGA :: MANGA :: Chroniques-
Sauter vers: