| Ma def en BD | |
|
+6Can BenBecker Joco Superphane fred floppy disk 10 participants |
Auteur | Message |
---|
floppy disk
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Onisuka Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Ma def en BD Sam 2 Juin 2012 - 20:19 | |
| Bonjour tout le monde!
Les petits sont aux lits, enfin, ils devraient, y en a un qui veut pas se coucher mais c'est papa qui s'y colle! Je ne sais pas vraiment par où commencer... Finalement, je vais faire original, je vais commencer par le début: Ma biographie en BD: Asterix, Boule et Bill, Les 4 As, Modest et Pompon, Tintin Yoko Tsuno, Léonard, Thorgal, Largo Winch, XIII, Cato Zoulou, Les passagers du vent, un peu de moine fou, Malentendus Les maîtres de l'orge, Little Kevin, Soeur Marie-Thérèse, les cités obscures, de cap et de croc, plus des tas de trucs dont je ne me rappelle plus tellement j'en ai lu à cette époque, + uw1 (super le premier tome, les autres je m’en rappelle pas, lus trop rapidement dans un supermarché…) Du Pratt à fond, du Bilal aussi à fond et Dumontheuil (que j'ai arrêté quand les dessins ont commencé à ne plus me plaire), du Pratt en association puis l’associé tout seul, Sokal, Gazotti, Sfar, Larcenet, David B. en bref : du poisson pilote Persepolis, Maus, Ayako, Capricorne, GTO, Alack Sinner, Stassen, Le Lama Blanc (j’attends encore le deuxième tome de l’intégrale en poche, mais apparemment je peux toujours me brosser rapport au fait que les chinois auraient pas trop apprécié d’imprimer le premier sur leur territoire), L’Age de Bronze, Le Photographe, Monkey Brain Blankett, Gaza, Golgo 13, Lady Snow Blood, Le Journal de mon père Logicomix, l’affaire des affaires. En cours: le sommet des Dieux, relecture des Martha Jane Canary (futur héritage culturel de ma fille), la Modification, mais ça c’est pas une BD.
Là j’ai pratiquement tout dit ! Enfin, vous avez le principal… Je passe plus de temps à bouquiner que sur les forum, mais à l'occase, j'ai bien envie de discuter. Le sujet sur uw1 me fait bien envie de relire la série...
| |
|
| |
fred Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: belle liste ! Dim 3 Juin 2012 - 7:13 | |
| Salut, la disquette et bienvenue sur ces pages. Tiens, ça bien longtemps qu'un nouveau membre ne s'était signalé, avec une belle présentation et tout et tout. Je ne me rappelle plus la dernière fois Après tout, c'est notre faute, on doit faire un peu peur Alors bravo pour ton courage ! So long | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Ma def en BD Dim 3 Juin 2012 - 7:25 | |
| Je milite activement pour la parité sur ce forum (et dans le jury). Et je dis : le couple Michel Butor-les maîtres de l'orge, faut assumer ! Bravo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4846 Age : 57 Localisation : entre un carton de nouveautés et une pile de retours Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: je taquine Dim 3 Juin 2012 - 11:15 | |
| L'égalité des chances, oui ! La parité, c'est un truc politiquement correct prisé par les SD | |
|
| |
floppy disk
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Onisuka Date d'inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Ma def en BD Dim 3 Juin 2012 - 12:00 | |
| L'égalité des chances est concrétisée s'il y a la parité. Sinon, y a pas égalité des chances vu que ya a peu près autant de femmes que d'hommes dans l'absolu. Sinon, côté grand écart littéraire, ca m'est nécessaire après du Butor! J'assume complétement le côté "no critères" de ma période universitaire, largement conditionnée par la disponibilité des bd à la médiathèque.... L'offre ayant fortement augmentée depuis, je choisis un peu plus... | |
|
| |
Superphane Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1824 Age : 53 Localisation : Chamalieres Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Ma def en BD Dim 3 Juin 2012 - 12:22 | |
| Fred, fils caché d'Elisabeth Badinter ! | |
|
| |
| |
| |
Joco Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2331 Age : 57 Localisation : Troisième à gauche Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Ca y est les gars, vous allez lui faire peur ! Dim 3 Juin 2012 - 15:20 | |
| Bienvenus à toi dans toute ta parité donc ! | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ma def en BD Lun 4 Juin 2012 - 12:25 | |
| Un petit message de bienvenue chère floppy disk !!! Tu as plutôt bon goût, notamment du côté du manga !!! D'ailleurs, de quel titre est tiré ton avatar Amuse-toi bien parmi nous et n'hésite surtout pas à intervenir !!! | |
|
| |
Can Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Localisation : Golden city Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ma def en BD Mar 5 Juin 2012 - 17:08 | |
| Chouette une nouvelle , bienvenue à toi et n'hésites pas à participer ! | |
|
| |
eraserhead Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3329 Age : 50 Localisation : Dans mon Auvergne jolie parmi les bois les monts Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Ma def en BD Mar 5 Juin 2012 - 17:14 | |
| bienvenue parmi nous | |
|
| |
Didine Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 397 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Ma def en BD Mer 6 Juin 2012 - 16:04 | |
| Girl power !!!!!! Welcome ! | |
|
| |
floppy disk
| Sujet: Re: Ma def en BD Mer 6 Juin 2012 - 19:16 | |
| Merci pour les messages de bienvenue! Ca à l'air plutôt sympa comme forum! Great Teacher Onizuka pour l'avatar. C'est Urumi Kanzaki. | |
|
| |
BenBecker
Nombre de messages : 2959 Age : 44 Localisation : pas loin de chez Capitaine Nicrotte Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ma def en BD Jeu 7 Juin 2012 - 17:45 | |
| - floppy disk a écrit:
- Great Teacher Onizuka pour l'avatar. C'est Urumi Kanzaki.
Mais bien sûr !!! | |
|
| |
fabulous Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : ... avec Mam'zelle Bulle ... Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Ma def en BD Ven 8 Juin 2012 - 6:58 | |
| Un peu en retard (comme d'habitude) mais bienvenue à toi. L'eclectisme de tes lectures nous promet des interventions pertinantes. | |
|
| |
naphtalene Comité de sélection du Sheriff d'or
Nombre de messages : 1050 Age : 52 Localisation : dans les alpages Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma def en BD Sam 9 Juin 2012 - 20:41 | |
| jolie présentation (et super pseudo !), bienvenue !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma def en BD | |
| |
|
| |
| Ma def en BD | |
|